- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aqualio, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
une petite question sur la meilleure line a adopter sur ce genre de spot ( pour ne pas être résult oriented je posterais les plays au fur et à mesure ) Le vilain a des stats ( 24/18/4,5 ) et j’ai 125 mains sur lui , je suis un peu surpris de son limp call il n’a jamais fait ça avant :
Holdem no limit 0.02€/0.05€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
BTN (€4.67)
SB (€5.26)
BB – Hero (€5.02)Preflop: (€0.07, 3 players) Hero is BB with
BTN calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.20, BTN calls €0.15Flop: (€0.42, 2 players)
Hero ????Le vilain limp du bouton, call ma relance, son range est plutôt large sur ce coup, et moi on peut dire que j’ai hit mon flop.
Check dans l’intention de raise si il mise, je me suis dit que je perds trop de value à check avec le risque qu’il check back derrière et dans le cas où il mise et que je le raise j’annonce beaucoup de forces ce qui est vrai et je vais le faire fuir ( j’ai une bonne image à la table ).
Je me suis donc plus orienté vers un cbet pour value, combien vous misez ici ? et à ce niveau est ce que vous pensez comme moi ?
lol gui, vi désolé de te sortir hier, et encore merci pour les mousses !! Jeudi tu peux venir sans le sou, c’est pour papa ( j’adore dire ça depuis que je suis papa … un peu de brag j’aime bien )
Bon je pense qu’on sera tous d’accord pour cbet ce flop donc on continue la main :
BTN (€4.67)
SB (€5.26)
BTN calls €0.05, 1 fold, Hero raises to €0.20, BTN calls €0.15Flop: (€0.42, 2 players)
Hero bets €0.28, BTN calls €0.28Turn: (€0.98, 2 players)
HeroJ’ai donc opté pour le cbet, par contre je ne voyais pas l’intérêt de le faire gros, je préférais le faire petit pour faire grossir le pot tranquillement et peut être induce quelque chose car je suis toujours surpris de son limp call au bouton vu son profil que j’avais plutôt mis dans bon joueur.
Il call mon cbet, et arrive cette :Qs vous faites quoi, 2 ème barrel ? et pourquoi ? Check ?
le bad beat …. j’avais fini de détailler ce qui a été dit et ce que j’avais fait, j’ai voulu cliquer sur un onglet de fenêtre de mon navigateur et la souris a rippé pour cliquer juste au dessus sur un de mes favoris et hop tout ce que j’ai écrit effacé …… et plus le temps de refaire la reviex de la main …… dsl je ne pourrais vous donner la suite que ce soir ….
J’suis trop un boulet, j’avais passé pas mal de temps à faire la review de la main …. bref
Je disais donc entre autre que j’étais content et satisfait de vos réponses qui m’aident vraiment à mieux penser.
Que je retiens que dans ce spot, la meilleure action reste le second barrel turn car effectivement en check callant le turn on perd l’initiative et c’est ma fois bien dommage
Etant donné que j’ai check le turn je pense que la suite de la main n’est plus la bonne line et on pourra difficilement débattre de la suite étant donné que le check turn est une erreur.
Mais par contre en vous donnant la suite de la main ça va complètement illustrer le pourquoi il est mieux de bet turn
Mais avant, pourquoi j’ai check turn, parce que comme me le demande gwenac sur quel range je mets le vilain ici. La réponse est que je ne sais pas du tout. Car de ce que j’ai vu sur les mains précédentes, nous sommes 3 à la table et il a toujours open en position ses pp, ses brodways et oui peut être que souvent le vilain a une pp qu’il limp call preflop mais je trouve ça bizarre, bref comme j’ai du mal à le mettre sur une range ça a beaucoup compté dans mon check turn, car je ne voulais pas bet fold au turn dans le cas où il me raise, en fait en ce moment je joue en essayant de limiter la variance quand je le peux. Voilà c’est ce que je me suis dit, que je pouvais check call et aviser sur la river. Après c’est vrai que la river est une brique et que j’aurais dût check fold, mais je me suis dit que si je misais river ( c’est stupide car je ne représente plus grand chose et ouvre certainement encore plus l’envie de me bluff ) je pouvais rendre un bluff difficile au vilain et que je pourrais sagement fold sur un push.
Il a push river, je sais pertinemment que la seule main qui peut le faire est AT et je suis sûr à 90% qu’il n’a pas cette main.
Pour résumer, je pense que j’aurais dût miser au turn, par contre si il relance ou push au turn vous faites quoi ?? Call ou fold ? c’est là qu’il faut utiliser poker stove ? ( faut que je regarde le topic de pe4nuts sur le sujet car je ne l’ai pas et ne l’utilise pas ) D’ailleurs question, souvent on prend en compte le tapis adverse, le notre pour calculer la côte pour payer en fonction de notre équité, mais on ne prend jamais en compte le rake qui est très élevé sur les micros limites ( environ 12bb ) sur une cave de 100bb, est ce que ça change le calcul ?
Du coup désolé on ne connaitra pas sa main, et de la façon dont j’ai joué le coup je doute qu’on puisse définir un range de main au vilain.
ça m’aurait couté moins cher de miser au turn quitte à fold sur un push, et j’ai aggravé mon cas en tentant un blocking bet river
voici la fin de la main :
BTN (€4.67)
SB (€5.26)
Hero bets €0.28, BTN calls €0.28Turn: (€0.98, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.40, Hero calls €0.40River: (€1.78, 2 players)
Hero bets €0.76, BTN raises to €3.79 (all-in), 1 foldTotal Pot : €6.33 (rake €0.21)
BTN wins €6.12 from pot
Vi du coup j’ai téléchargé l’appli de poker stove et regardé le tutoriel de Pe4nuts !!
Et effectivement je dois barrel le turn et même en ayant check le turn je dois effectivement aussi call la river
Et sur cette main ? le calcul c’est comment ?
Quand le vilain push au flop le pot fait 6,26 et je dois payer 3,80 et j’ai 30% d’équité , c’est trop juste pour payer non ? là c’est un fold ?
UTG (€6.04)
CO (€5.02)
BTN (€5.36)
SB (€5.42)
BB – Hero (€7.13)Preflop: (€0.07, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises to €0.15, 2 folds, Hero raises to €0.52, CO calls €0.37Flop: (€1.06, 2 players)
Hero bets €0.70, CO raises to €4.50 (all-in), Hero calls €3.80Turn: (€10.06, 2 players, 1 all-in)
River: (€10.06, 2 players, 1 all-in)
Total Pot : €10.06 (rake €0.65)
Hero shows (One pair : Aces)
CO shows (Two pairs : Aces and Kings)CO wins €9.41 from pot
Bien joué pour avoir réussi à atteindre la Tf de nouveau ce soir !! T’es en forme, en plus vous étiez plus nombreux et en full ring à la table pas toujours facile !!
Dstar fait parti des poches à chatte de l’association lol, arfff dommage pas de chance … Allez demain c’est ton tournoi
Nous jouons dans le cadre de l’association de poker sur Lyon » Poker@Lyon »
Bien belle association où les membres du CA se donnent à fond pour nous faire plaisir, et par exemple il y en a un qui a proposé l’idée de faire un peu comme au Wsop, ils nous ont organisé 1 semaine de tournoi avec 1 tournoi tous les soirs, nous partons tous avec une bankroll de 20 000 $ ( fictive ) et les events coutent entre 1500 et 10 000 $ et le joueur qui aura sut le mieux faire profiter sa BK sera récompensé
Et Gui vient d’enchainer 2 tables finales sur 3 tournois joué
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.