x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] TPGK dans un pot Squeeze

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] TPGK dans un pot Squeeze

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #91451
    NikroSphere
    Membre

    Bonjour a tous,

    Mon premier essai de post de main, après avoir commenté celle des autres, j’attends vos com sur une des miennes, en espérant que vous pourrez m’aider à m’améliorer.

    Je connais assez peu vilain, je n’ai que 385mains sur lui mais il a un profil qui semble celui d’un reg assez moyen, très très peu de 3bet (2.8) et un gap assez important entre VPIP 27 et PFR 18 (9). c’est un joueur qui a tendance à jouer CO et BTN, très peu en blinde. il est moyennement agressif post flop mais plutot constant sur les 3 streets. pas de dynamique particuliaire entre nous.

    j’interprete son raise au btn comme un iso assez standard et pas forcement significatif au contraire de ce qu’indiquent ces stats (il a quand même 33% d’open au btn) d’ou mon squeeze, mais du coup quand il paie mon cbet j’ai un gros doute de ma lecture préflop, je le mets sur un as et je pars pour C/C OOP alors que je deteste ça et au final, je ne suis vraiment pas à l’aise avec ce coup.

    je ne suis pas convaincu de l’utilité de mon squeeze (je sors de ma zone de confort avec un reraise d’iso), ni de mon sizing de cbet mais je suis déjà dans le doute (periode de bad run qui m’influence certainement)

    merci pour vos com’

    $0.02/$0.05 No Limit Holdem
    PartyPoker5 Players
    Hand Conversion Powered by [b]WeakTight.com poker hands converter[/b]
    [b]Stacks:[/b]
    UTG Player1 ([color=#0000cc]$9.22[/color]) 184bb
    CO Player2 ([color=#0000cc]$4.88[/color]) 98bb
    BTN Player3 ([color=#0000cc]$4.25[/color]) 85bb
    SB Hero ([color=#0000cc]$5.06[/color]) 101bb
    BB Player5 ([color=#0000cc]$4.38[/color]) 88bb
    [b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.07[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :qh: :ac:

    [color=#777777][i]1 fold[/i][/color],                     Player2 calls $0.05,                     [color=#cc0000][b]Player3 raises to $0.20[/b][/color],                     [color=#cc0000][b]Hero raises to $0.60[/b][/color],                     [color=#777777][i]1 fold[/i][/color],                     [color=#777777][i]Player2 folds[/i][/color],                     Player3 calls $0.40
    Main Pot : ($60.20)                                                Hero: +$26.79 EV (45.50%)
    Player3: +$32.21 EV (54.50%)

    [b]Flop:[/b] :3h: :ah: :4s: ([color=#0000cc][b]$1.30[/b][/color], 2 players)
    [color=#cc0000][b]Hero bets $0.65[/b][/color],                     Player3 calls $0.65
    Main Pot : ($60.20)                                                Hero: +$53.35 EV (89.70%)
    Player3: +$5.55 EV (10.30%)
    [b]Turn:[/b] :7d: ([color=#0000cc][b]$2.60[/b][/color], 2)
    Hero checks,                     [color=#cc0000][b]Player3 bets $1.30[/b][/color],                     Hero calls $1.30
    Main Pot : ($60.20)                                                Hero: -$1.30 EV (0.00%)
    Player3: +$58.90 EV (100.00%)

    [b]River:[/b] :2d: ([color=#0000cc][b]$5.20[/b][/color], 2)
    Hero checks,                     [color=#cc0000][b]Player3 goes all-in $1.70[/b][/color],                     Hero calls $1.70
    Main Pot : ($60.20)                                                Hero: -$1.70 EV (0.00%)
    Player3: +$58.50 EV (100.00%)
    [b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$8.60[/b][/color]
    Player3 shows
    :7c: :7s:
    Hero shows
    :qh: :ac:
    Player3 wins [color=#0000cc][b]$8.04[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$3.79[/b][/color])
    Player2 lost [color=#0000cc][b]$0.05[/b][/color]
    Hero lost [color=#0000cc][b]$4.25[/b][/color]

    #91457
    mgrenouille
    Membre

    Je pense qu’il est plus simple de 3 barrel standard, vilain peut avoir assez régulièrement AJ,AT que tu peux value 2/3 barrels

    Le reste de sa range c’est à mon avis qq brodways et suited con qui vont fold flop, des PP qui call 1 barrel et à qui tu ne prendra jamais plus (type 88/99/TT) qui vont x/back turn+ river

    2 barrel te permet de ne pas laisser de free cards aux qq brodways et suited con à coeur

    Sizing flop OK vu le board dry

    #91460
    Braizh
    Membre

    Yop!

    Bon, déjà pour moi tu fais une première erreur avant qu’on te donne les carte en ne pastillant pas vilain3comme un FISH! il a un gros gap entre son VPIP et PFR, et SURTOUT il est pas cavé max. Du coup on efface le reg, c’est un fish.

    Pour le préflop, face à un reg je just call car déjà on garde la range de BT large, et surtout on invite le fish avec nous; face à BT fish je suis complètement OK avec le 3bet. flop bet complètement OK.

    Turn est un bet facile à mon avis, il peut avec des as moins bons, t’as besoin de faire payer les FD. As played call, même si ça fait chier car il peut x/b ses draws ou ses AJ-… mais t’as pas donné d’infos sur l’aggressivité de vilain :p

    River, le bet est tout petit, il suffit qu’il fasse ça parfois avec AJ ou un bustFD pour être EV+… call facile.

    #91501
    zimbabwe
    Membre

    Vilain c’est un fish régular, pourquoi?

    1-Tout ce qu’a dit braizh

    2-le call de player3 face au Cbet est dégueulasse, très ev-. Le flop est pas très dangereux pour lui c’est vrai il n’ya qu’une over mais vu l’action pf, c’est très probable que t’as l’as ou mieux.

    3-il a pas fait attention à la taille de son tapis et se retrouve à shove river avec aucune fold equity (bon sur cette main il est heureux turn et il a bien jouer le coup).

    En gros je pense quon peut avoir l’ascendant sur ce joueur même en étant un « nouveau reg ».

    Moi j’ai des questions techniques, si quelqu’un peut m’aider c cool

    comment on interprete la partie EV, là où il y a main pot et joueurs: $EV?

    Comment on calcule la côte implicite du méchant? Si j’ai bien compris c’est le fait qu’on va tout prendre à hero si on touche un 7? (il nous vois jamais sur un brelan de 7, à moins d’avoir le don de clairvoyance ou une lecture effroyable )

    merci

    #91518
    Braizh
    Membre

    comment on interprete la partie EV, là où il y a main pot et joueurs: $EV?

    {avec un air niais} Vous pouvez répéter la questiooooon?

    Comment on calcule la côte implicite du méchant?

    Oui, c’est surtout le %age du temps qu’il va te destacker quand il touche son 7, vu qu’il va pas non plus te destacker si t’as KK par exemple…

    #91519
    Braizh
    Membre

    ah et faut enlever le %age de fois où il va se faire destacker si t’as AA lol… je m’amuserai si j’ai du temps à faire le calcul d’EV ce soir ^^

    #91601
    NikroSphere
    Membre

    Merci à tous pour vos réponses

    j’ai changé sa pastille

    #92056
    zimbabwe
    Membre

    [quote=171642]

    comment on interprete la partie EV, là où il y a main pot et joueurs: $EV?

    {avec un air niais} Vous pouvez répéter la questiooooon?

    [/quote]

    ça: ex au flop main pot: 60.20 hero: $+53.35EV  player3: +$5.55EV

    pourquoi on passe d’un pot à 1.30 à un pot à 60.20? pourquoi ev du méchant est positive? alors qu’il est logiquement à perte sur le long terme :

    ev de call flop= 0,65$*10% -0,65$*90% = -0,54$

     

    ah ouais je commence à comprendre sur 60$ hero va prendre en moyenne 53,3$ et p3 5,5$. 😉

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.