- Ce sujet contient 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pegase3, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Une petite main qui m’a posé quelques problèmes à cause de la profondeur des stacks.
Si nous étions à 100BB deep, j’aurais juste 5bet all-in. Vu la profondeur des tapis, j’ai décidé de juste call le 4bet de vilain et profiter de la position… Et aviser en fonction du flop, mais là, ça m’aurait fait mal au cul de perdre mes 160BB…
Sur le flop, vilain Cbet mi-pot… Qu’est ce que vous faites ?
Seulement 4 mains sur vilain, donc pas exploitable…
Stacks:
UTG Chomero26 (200.8BB) 201bb
UTG+1 yuip355 (116.8BB) 117bb
CO Hero (161.2BB) 161bb
BTN Jihem Hache (73BB) 73bb
SB duecehesse (261.6BB) 262bb
BB St.Lydoman (78.8BB) 79bbPre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is CO
Chomero26 raises to 3BB, 1 fold, Hero raises to 10BB, 3 folds, Chomero26 raises to 31.4BB, Hero calls 21.4BB
Flop: (64.2BB, 2 players)Chomero26 bets 35BB
Hero ??
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par batach.
Ca me travaillait alors j’ai décidé de regarder le coup d’un peu plus près…
Bon avec le 4bet de vilain, on le met sur KK, AA et AK (marginalement sur la combo de QQ restant, mais je vais pas prendre le cas en compte….)
Cas 1: on décide de fold sur le 4bet.
Perte net : -10BBCas 2: on décide de 5bet shove all-in contre la range de vilain.
Perte net: -30BB à 160BB deep.
Pour le moment, effectivement, le fold semble la meilleure des solutions.
Cas 3: on call pour setminer si pas d’A ou de K sur le flop.
Quelques calculs de probas : si vilain à AA, KK ou AK, il y a 6 cartes / 48 que l’on ne veut pas voir au flop.
Proba de voir un A ou un K : 33%, on couche, perte net de -31BB (tout ce qu’on a investit jusque là)
Proba de ne pas voir un A ou un K, 67%, on push all-in sur le cbet de vilain et on serre les fesses pour que vilain ai une des 16 combos de AK et pas les 12 combos de AA ou KK.
J’ai calculé que la perte moyenne pour le cas 3 était de -13BB en supposant qu’on give up sur un A ou un K. Bref on est plutôt close… En fait le coup est meilleur qu’un fold pour un tapis à 140BB…
Du coup je me demande, que fait vilain si on décide de minraise son cbet ? si il fold 100% AK et all-in 100% AA ou KK (et qu’on décide de fold), alors on est presque breakeven sur le coup (-1BB) et cela devient meilleur que de juste fold preflop…
Merci pour vos réponses, vous semblez d’accord pour dire que le fold préflop est le meilleur move ici, c’est probablement ce que j’aurais du faire
Pour le coup, j’ai min-raise vilain, il a fold, donc il avait sans doute AK. Mais bon, je ce move me laisse perplexe…
Pour le calcul, j’avais fait un arbre de probabilité et calculé le gain moyen…
Merci pour vos réponses.
Après vérification, je pense que j’ai vraiment un leak à corriger sur QQ car je suis actuellement à -300BB/100 avec cette main (sur 38 mains seulement en NL5).
Je vais essayer d’arrêter de systématiquement 3bet cette main, je n’ai pas l’impression que ce soit la line qui donne le plus de value.
Pourquoi t’as min raise au flop ? parce que tu voulais pas fold ta main… tu savais pas trop quoi faire et du coup t’as pris la solution aggro en espérant qu’il bluff.
A vrai dire, non, j’avais réfléchis à mon coup. je pense que pour moi quand il 4bet, il cap sa range à KK+,AK (modulo les fishs qui 4bets avec des mains incroyables parfois, mais bon disons qu’on est contre un joueur assez strong). Il y a 16 combos de AK et 12 combos de KK+AA, donc il y a plus de chance d’être contre AK (57%) que KK ou AA (43%). Je pense aussi qu’il cbet toute sa range sur ce flop. De mon côté, j’ai pas envie de me retrouver all-in face à KK ou AA, ou jouer un flip si deep face à AK.
Quand vilain cbet il n’a que 60BB engagés dans le pot, moi je me commit en faisant un minraise, donc si il call, il risque 100BB de plus. Je pense que j’ai donc autant de fold equity qu’en partant all in, surtout si il a AK. Si il call ou push all-in, gg à lui, moi je couche et je « sauve » 60BB de mon stack, si il a AK et couche, je gagne 60BB.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.