- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par barel45, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Dans ce spot je suis clairement perdu, je ne sais pas répondre à la question « Qu’est ce que je veux accomplir? »
Voici le Spot:
J’open A CO, Call par BB qui est un fish: 57/14/0 (37)
FLOP:
Etant donné qu’il a une range de défense très large il a un avantage de range sur ce flop.
Vilain min donkbet.Et ingame voilà que mon mal de tête commence, étant donné qu’il a une range wide j’ai du mal à me représenter le type de mains qu’il peut avoir (avec lesquelles il va mindonkbet) dans son range et sur le moment j’arrive pas à répondre à la question « Qu’est ce que je veux accomplir ici? », du coups je raise 3/4pot à l’aveugle.
Plein de questions se bousculent dans ma tête: quelles mains de sa range je vais pouvoir value? Bluff? Faire fold l’équité? Est-ce qu’il vaut mieux jouer le coups passivement, pourquoi?
Enfin bref, je me pose pleins de questions mais j’ai l’impression qu’aucune d’entre elles m’aident à prendre de décisions, voir pire me poussent à faire des mooves random…
Quel est le processus de réflection à avoir dans ce genre de spot?
Thanks
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par mxnyfxces.
Yes tu as tout à fait raison, le call est meilleur étant donné qu’on a un peu de showdown et en plus de l’équité sur des mains qui ont touché avec notre .
Et je me dis après réflexion que finalement quand on sait pas ce qu’il faut faire dans un spot il vaut mieux check-back (ou call sur un min donkbet) plutôt que de miser sans savoir pourquoi et se retrouver dans un spot compliqué turn avec un gros pot et être frustré de se faire barrel et devoir fold parce qu’on aura pas un read de range assez précis.
Et comme tu dis, si il faut laisser un peu de value pour avoir de meilleur read et adapter son jeu par la suite c’est clairement EV+
En gros si tu te fais relancer tu as une décision difficile à prendre alors que tu as un peu d’équité sur ce flop et que tu ne sais pas ce que tu values donc je pense que le call est meilleur.
Carrément, folder notre équité ici serait vraiment mauvais dans ce spot.
Tu joues en quelle limites?
Nice day
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par mxnyfxces.
Yo ! Dans ce spot face un min donk bet d’un fish tu ne call surtout pas, tu dis qu’il a une range super wide et c’est vrai donc tu veux faire grossir le pot pour toucher ta Flush hauteur K qui gagne contre la plupart des mains de vilain. Qui plus est, tu a 2 over card au board ce qui te donne « idéalement » 15 outs ( Les As les Roi et tous les carreaux) ce qui est énorme.
C’est vrai, on a de la FE contre ses airs, et si on est call on a de l’équité et de quoi value en plus. Mais je pense ici que les 2 mooves sont bons finalement, chacun présentant ses défauts et avantages, même si ton moove est plus EV+ je pense (il faudrait calculer la différence d’EV entre ces deux mooves ça pourrait être intéressant).
Si par exemple on est dans une période mentale assez compliquée je pense que just call est bon vu qu’on a pas forcément envi de jouer des gros pots. Certes la value ne sera p e pas optimisée quand on sera devant, mais ça peut permettre de jouer dans sa zone de confort et reprendre confiance tranquillement, éviter le tilt fatal pour finalement spew ahah.
Je dis ça car ce coups je l’ai joué clairement dans cette situation où j’étais dans une petite période de tilt, je ne savais pas comment réagir dans pas mal de spots qui s’offraient à moi.
Après c’est propre à chacun, il faut prendre en compte l’aspect humain au delà du côté purement technique du jeu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.