- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Givemefive, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum de Kill Tilt, je viens demander votre aide sur quelques mains qui m’ont posé problème et surtout qui m’ont fait perdre des caves…! J’aimerai avoir votre avis pour savoir si j’ai mal joué ces mains. D’autant plus que je suis dans une période où la variance n’est vraiment pas de mon côté donc un peu d’aide ne fera pas de mal :). Je vous remercie !
Main 1 : Etant donné le déroulé de la main, je ne vois pas du tout Vilain(25/18) sur cette main. Son all in turn me fait plus penser à un gros tirage chez lui.
Main 2 : Je 3bet car Vilain ouvre un peu avec des mains moyennes et surtout défend beaucoup quand il subi des 3bets. Le donk bet de Vilain (25/13) ne me fait pas du tout penser à cette main là chez lui.
Main 3 : Sur le raise de Vilain (24/7,8), je le vois fort mais la question c’est : arrivez vous à folder DP ici ? De plus, je le vois pas du tout défendre 99 en SB pre flop alors qu’il y a eu Raise + 3bet avant lui.
Main 4 : un peu le même principe, arriver vous à folder River ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par dim0312.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par dim0312.
Salut. Sur ta main 3 et 4 j’ai pas grand chose à dire, je me serais fait déboiter pareil, y a que l’expérience qui te permettra de sauver quelques jetons la dessus. Par contre : Main 1, tu raide flop très bien, tu raises turn, je suis ok aussi MAIS la vu les cartes et le bet de vilain c’est un fold facile car c’est évident qu’il a soit quinte, soit brelan, soit double paire et qu’il veut se protéger contre flush magique river. Main 2 tu fais une grosse erreur au flop, tu dis que vilain joue des mains moyennes, donc KQ suitée c’est envisageable et sur 7AT tu call simplement son raise sans chercher à protéger ta main. Oui il pouvait avoir Ax aussi et se sentir fort mais si tu avais 4 bet tu aurais pu avoir une information plutôt que d’être d’accord tout le long du coup. Après ce n’est que mon avis. Bonne chance pour la suite.
Effectivement avec le recul sur la première, je me dis que je dois folder !
Sur la seconde je m’explique un peu plus : ça fait quelques mains que Vilain ouvre des mains marginales en UTG comme T8s par exemple et qu’il lui arrive de défendre ces mains dans des pots 3bet. Je pars en me disant : s’il défend, je vois le flop et si ce dernier est vraiment pas favorable je give up. Je touche DP et c’est son Donk Bet qui me perturbe : je me dis qu’il ne doit pas être très fort et je le vois encore moins sur un tirage. C’est pour ça que quand il s’emballe à la turn, je n’arrive plus du tout à le situer…
Merci pour ton retour !
Merci de l’analyse hyper complète
Salut à toi, Pas mal de choses à dire sur ces spots. Je vais détailler main par main ce que j’en pense. Bonne lecture.
Bonjour à tous ! Nouveau sur le forum de Kill Tilt, je viens demander votre aide sur quelques mains qui m’ont posé problème et surtout qui m’ont fait perdre des caves…! J’aimerai avoir votre avis pour savoir si j’ai mal joué ces mains. D’autant plus que je suis dans une période où la variance n’est vraiment pas de mon côté donc un peu d’aide ne fera pas de mal :). Je vous remercie ! Main 1 : Etant donné le déroulé de la main, je ne vois pas du tout Vilain(25/18) sur cette main. Son all in turn me fait plus penser à un gros tirage chez lui. Préflop : On doit faire plus cher ici, on ne peut pas squeeze 4x OOP, on va se faire call par toute les merguez possibles, et on veut absolument limiter le nombre de pots 3 way OOP que l’on joue, surtout avec une main aussi fragile que QQ (un A ou un K au flop, et on peut quasiment x/f en 3 way). Ici j’aurait fait quelque chose 0.90€, soit un peu plus de 5.5x. Au final, le micro sizing fait que l’on se retrouve en 4 way OOP sur tout le monde, autant dire l’une des pires situations possibles. Si tout le monde fold, on prend le coup préflop sans payer de rake (presque 8bb de dead money). Pour gagner au poker, il faut accumuler les avantages, et jouer IP est un avantage non négligeable. Postflop : RAS. On est juste surpris que ce ne soit pas parti préflop, à part ça rien à signaler postflop.
OK bien noté je relancerai plus cher les prochaines fois !
Main 2 :
Je 3bet car Vilain ouvre un peu avec des mains moyennes et surtout défend beaucoup quand il subi des 3bets. Le donk bet de Vilain (25/13) ne me fait pas du tout penser à cette main là chez lui. Préflop : Ici je ne comprend pas, tu indiques que vilain est 25/13 et qu’il ouvre des mains moyennes. Un 25/13 qui ouvre UTG, on peut fold tranquillement notre ATs au BTN, on peut 3bet light s’il fold trop, mais tu sembles indiquer qu’il paye beaucoup les 3bets. Je viens de rentrer dans équilab l’équité de ATs face à un range de 13% et tu as 46.68% d’équité. Autant te dire que tu n’es pas vraiment devant. Sans compter qu’il a très peu d’AX moins bons, et que tu as des RIO très élevées sur une main comme ATs, où tu vas jouer NK en ayant l’impression d’avoir un GK. Postflop : D’expérience, quand ça nous 3 barrel, ça pue. Sur le principe on doit accepter de se faire déstack de temps en temps, et là c’est un cas où je me fais déstack sans souci au vu de l’action postflop.
Je m’explique un peu plus : ça fait quelques mains que Vilain ouvre des mains marginales en UTG comme T8s par exemple et qu’il lui arrive de défendre ces mains dans des pots 3bet. Je pars en me disant : s’il défend, je vois le flop et si ce dernier est vraiment pas favorable je give up. Je touche DP et c’est son Donk Bet qui me perturbe : je me dis qu’il ne doit pas être très fort et je le vois encore moins sur un tirage. C’est pour ça que quand il s’emballe à la turn, je n’arrive plus du tout à le situer…
Main 3 :
Sur le raise de Vilain (24/7,8), je le vois fort mais la question c’est : arrivez vous à folder DP ici ? De plus, je le vois pas du tout défendre 99 en SB pre flop alors qu’il y a eu Raise + 3bet avant lui. Préflop : Tu peux faire plus cher, tu laisses une trop bonne cote à trop de mains, quand vilain ouvre seulement 2.4x, tu peux te permettre de 3bet 9bb IP. Là vilain a 4.8BB a rajouter dans un pot qui fera 15.9BB, autrement dit, il a la cote pour call any2 cards. Quand vilain me paye any2 cards (coucou les fishs ) j’ai envie qu’il fasse une erreur, pas qu’il ait raison. Si tu mets 9bb, il doit rajouter 6.6bb dans un pot qui fera 19.4BB. Donc ici, vilain a besoin de 4% d’équité supplémentaire pour call et ces 4%, c’est ce qui peut rendre un call avec AJ, AT, ou KJ EV- au lieu de EV+. Un autre intérêt de 3bet plus cher est de casser la cote d’un éventuel setmining. Y’a trop de joueurs en NL2/5 qui payent les PP contre les 3bets. Et avec un bon sizing de 3bet, il n’a pas la cote préflop pour te setmine, donc tu peux te faire déstack tranquillement postflop, vilain perdra de l’argent sur le long terme. Flop : RAS Turn : d’après equilab, si je mets à vilain le range (QQ, 99, AQo, AQs), j’ai 28.98% d’équité avec AhQh. Là, j’ai 2.59€ à rajouter dans un pot qui fera 9.81€ (après rake), soit une équité nécessaire de 26.4% pour que le call soit EV+. Si jamais vilain a des AK, des JTs ou des A2s, cela ne fait qu’augmenter notre équité. C’est un snap call turn. Il a mieux, setup next. Sur le principe j’aime pas trop ton sizing turn (qui ne te laisse que 1/2 pot river), j’aurais plutôt opté pour un sizing 2/3 pot, qui me laisse un poil plus de FE river avec mes bluffs. Mais ce n’est pas si grave je suppose.
Ok on va bosser les sizings
Main 4 : un peu le même principe, arriver vous à folder River ? Préflop : PLUS CHER PREFLOP (je le mets en majuscules, parce que… j’ai l’impression que c’est pas la première fois que je l’écrit ). Un 3bet OOP c’est 4x minimum, donc 12BB ici. On veut maximiser notre FE, et limiter le rake payé. Là vilain va jouer une tonne sur nous IP parce qu’on ne l’aura pas fait fold préflop. Tu peux avoir des surprises river avec des sizings aussi petits. Flop : on est dans la situation la plus compliquée du poker : une main moyenne OOP (j’ai dit que OOP on aurait dû faire plus cher préflop ?). Là c’est très dépendant de ta stratégie globale, à titre personnel je check/call JTs sur ce boards, mais je check énormément quand je suis OOP. Y’a pas mal d’arguments pour check cette main :
- On a pas 3 streets de value (donc il faudra check). Et quand je dois check, je préfère le faire au flop, pour avoir le lead à la river.
- Si je mise Flop + Turn, je ne me ferais payer que par mieux, et je dois check river, mais si vilain mise, c’est toujours un spot relou
- Si je mise Flop + River, je ne casse aucune cote (et je ne suis pas certains de me faire payer par moins bien)
- Si je mise Turn + River, je peux « casser » les cotes du FD
- La question est, si vilain mise au flop je fais quoi ? J’ai 2e paire, j’ai une main qui paye très facilement deux barrels, donc on peut x/c le flop et x/c à nouveau la turn si vilain en met un deuxième.
Turn : Je ne sais plus qui m’avait dit ça un jour : « Si tu ne sais pas si tu es en value ou en bluff, check ». Avec JTs, c’est typiquement une main où je ne sais pas me situer, je me fais rarement payer par moins bien (je peux difficilement me considérer en value). Et je ne fais pas fold mieux (et considérer 2e paire comme un bluff… ). River : C’est compliqué d’analyser un spot dans lequel je ne peux pas me retrouver. En checkant une des streets précédentes (voire les deux si vilain lead flop), tu « controles la taille du pot », et tu évites de te retrouver dans des gros pots avec des mains moyennes. Sans la doublette du J river, tu fais quoi ? River c’est un b/f pour moi, avec un sizing mi pot. Et quand on se fait relancer, on peut fold l’esprit tranquille. Ca underbluff clairement en raise à la river, c’est toujours nutsé en face.
Merci pour les explications, avec le recul, effectivement j’ai très mal joué cette main.
Remarques générales : Dans les mains que tu as posté, sur l’ensemble des joueurs présents, il n’y a qu’un seul joueur qui n’est pas stacké max. N’oublie pas que l’objectif est de jouer contre des joueurs moins forts que soit, et a priori, il n’y a qu’un seul fish certain dans les mains présentées. On ne gagne pas d’argent contre les regs. On en perd et eux aussi (#Rake). Bien sûr tu peux être gagnant à une table full reg, mais c’est une table qui va te demander beaucoup d’attention pour très peu d’EV dégagée (quand on en dégagera). Je vois que tu es à peine inscrit sur KT, as-tu bien pris le temps de crush la NL2 avant de shot la NL5 ? Les erreurs que je vois préflop ne devraient pas être présentes si tu avais bien étudier le jeu avant de te lancer en NL5. Le niveau en NL5 est BEAUCOUP plus élevé qu’en NL2, alors n’hésite pas à commencer par là. Il ne faut pas se croire meilleur que les autres et brûler les étapes, c’est le meilleur moyen de se brûler les ailes. Amitiés, Xxehos
Alors oui effectivement, le hasard (ou pas) fait que les mains postées ci-dessus ont été jouées face à des regs ou du moins face à des petits fishs. Le plupart du temps, et surtout en ce moment, je suis sur des tables avec beaucoup de fish et je gagne de l’argent sur eux !
Pour répondre à ta question, j’ai bien commencé par la NL2, je suis monté de 100 euros à 250 euros de BK. Je me sentais à l’aise donc je suis monté en NL5.
Typiquement, je penses que je joue mal plusieurs mains : comme je disais je me prend des sales bad beats et des craquages de beaucoup de mains fortes en ce moment (des brelans supérieurs à mes brelans, des fulls au dessus, des suites venues d’ailleurs, des doubles paires qui se font éclatées, un AK qui se fait payer avec 52 jusqu’à la river et qui fait DP –> je l’ai beaucoup aimé celle là !… Bref, donc indirectement je penses que ça joue sur ma façon de jouer et sur quelques mains !
Merci de ton explication !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par dim0312.
Bonjour, Je vais te donner mon avis en essayant d’être bref. Main 1: pré-flop OK standard. Flop OK pour miser dans 4 joueurs t’as besoin de protection sur ce board mais quand on est payé ça pue. Il a tout les brelans et 9Ts qui fait quinte. La turn est dégueulasse. Perso c’est un check fold sur la turn. As played quand tu te fais raise sur cette turn à tapis ya jamais moins bien en face. C’est chiant de fold les dames mais on fold. Main 2: 3bet utg avec ATs au bouton me paraît très ambitieux. Perso c’est complètement hors range mais bon si tu as des reads why not. 13 c’est son PFR ? Si oui, il ouvre vraiment pas loose du tout. As played sur le flop on peut raise je pense. Call est pas horrible mais le flop est très drawy il peut ne pas nous croire et payer avec des mains qu’on cruch complètement AJs AQ A7s. La turn est pas bonne du tout. Elle fait rentré 89 JJ KQ et maintenant AJ à une meilleure DP. Le board touche beaucoup trop sa range utg sur une mise à plus de 3/4pot je fold. C’est vraiment un spot de merde et aucune rivière ne te rendra serein si il te met la boîte. Main 3: pré-flop ok Flop fait plus cher à mon avis 2/3 ou 3/4 c’est mieux t’es en three-way t’as de la value à prendre. Turn bizarre. Raise all in sur un 2 qui ouvre un tirage. Je paye et je m’empale aussi. C’est la seule main de value qui te bat avec 22 (pas sur qu’il fasse all in 22). Main 4: pré-flop OOP 3bet *4 est plus standard Flop pourquoi tu donk ici ? Sans pique 2eme paire kicker moyen je trouve ça vachement loose. En plus 1/3 sur un board hyper drawy, tu fais rien folder avec ce sizing. Turn 2eme barrel oop ça commence à ressembler à un spew tout ça. River ok pour value mais quand on est raise all in après avoir mis 3 barrels oop sur un board aussi violent on peu trouver un fold. Bon courage pour la suite gg
Merci pour ton retour !
Main 1 : effectivement avec le recul, le fold est facile…
Main 2 : Je m’explique un peu plus : ça fait quelques mains que Vilain ouvre des mains marginales en UTG comme T8s par exemple et qu’il lui arrive de défendre ces mains dans des pots 3bet. Je pars en me disant : s’il défend, je vois le flop et si ce dernier est vraiment pas favorable je give up. Je touche DP et c’est son Donk Bet qui me perturbe : je me dis qu’il ne doit pas être très fort et je le vois encore moins sur un tirage. C’est pour ça que quand il s’emballe à la turn, je n’arrive plus du tout à le situer…
Main 3 : on est bien d’accord
Main 4 : oui… comme dis plus haut très mal joué de ma part !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.