x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL5] Move funky

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL5] Move funky

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    procena
    Membre

Bonjour, l’autre jour j’ai tenté un petit move et j’aimerai votre avis :

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
    Winamax
    4 Players
    Hand Conversion Powered by [b][url=https://www.weaktight.com/h/57226b40d39043b3638b46ef]WeakTight Poker Hand History Converter[/url][/b]

[b]Stacks:[/b]
    CO Lyonnais92 ([color=blue]$5.20[/color]) 104bb
    BTN barbar08 ([color=blue]$10.31[/color]) 206bb
    SB nabuchodo ([color=blue]$5.67[/color]) 113bb
    BB Hero ([color=blue]$5.03[/color]) 101bb

[b]Pre-Flop:[/b] ([color=blue][b]0.07[/b][/color], 4 players) [b]Hero is BB[/b]  
    [color=red][b]Lyonnais92 raises to $0.15[/b][/color], barbar08 calls $0.15, [color=grey][i]1 fold[/i][/color], Hero calls $0.10
    [b]Flop:[/b]      ([color=blue][b]$0.47[/b][/color], 3 players)

Hero checks, Lyonnais92 checks, barbar08 checks

[b]Turn:[/b]   ([color=blue][b]$0.47[/b][/color], 3)
    [color=red][b]Hero bets $0.24[/b][/color], [color=red][b]Lyonnais92 raises to $0.70[/b][/color], [color=grey][i]barbar08 folds[/i][/color], [color=red][b]Hero raises to $1.70[/b][/color], [color=grey][i]Lyonnais92 folds[/i][/color]
    [b]Final Pot:[/b] [color=blue][b]$2.87[/b][/color]

Hero wins [color=green][b]$3.75[/b][/color] (net +[color=green][b]$1.90[/b][/color])

Lyonnais92 lost [color=red][b]$0.85[/b][/color]
    barbar08 lost [color=red][b]$0.15[/b][/color]

Lyonnais92 : 29/20 sur 320 cartes
    Barbaro8 : 84/9

Mon thinking process :

Preflop : Je veux jouer le pot avec l’énorme fish et les cotes que l’on m’offre sont correctes.
    Flop : Je compte give up totalement le board.

Turn : En voyant le reg check au flop et j’ai établi la range de vilain: AT+; des broadways; pas d’overpaires (il aurait très probablement cbet); peut être quelques petites pocket-paires que je peux faire fold. En clair je me dis qu’il a pas du tout touché le board et je veux stab pour arracher le pot.
    Or il me raise et là je me dis : « Avec quoi est ce qu’il peut raise? Il aurait très probablement misé s’il avait un brelan et je pense pouvoir faire fold des QQ+ si je re-raise. Il a peut être un AKs et il est frustré de devoir le fold. Donc je re-raise car ce board peut toucher totalement ma range de call (56s, et toutes les pockets).

Move horrible? Bête? Je suis à côté de la plaque? J’ai de la chance?
    Merci 

Gwenac
    Membre

Salut

je  pense qu ici  tu as de la chance en effet   ,   ta  main est fragile oop  mais va  pour le call en BB   .

Flop =  no cbt  donc en effet  pas  d over paire

Turn = tu donk  sur  un 8h  sans aucune equité  , si tu avais  KT de coeur  ok  mais la   pas  bon , de + on ne sait pas si  btn   ne va  pas  call avec  TJ h  78h  et autre  combos a coeur.

lorsque  que tu te fais  raise en general  c est mauvais    vilain  peut  aussi jouer 55/33/99 comme ca  et meme hit  88  bref  sans quité  tu dois  gu  ce  board.

nb  tu dis pouvoir  faire folder  QQ+  heu  en micro  limite  ca  reste exceptionnelle  ce genre de fold . En basse limite  on ne fais pas folder tp  et encore moins  over paire , car en generale  ca  ne sait pas  give up  leurs mains .

ils sont en  attente  de  toucher  donc des qu ils ont hit , hors de question  pour eux  d abandonner  c est leur pot  lol   ,  donc enleve toi de la tete de vouloir faire folder  top paire ou over  paire  c est pas la bonne  direction a prendre , par contre  value a fond    tes  set   et DP.

good  luck

Ineduil
    Membre

Salut,

Préflop, j’ai eu la remarque d’un joueur sur un autre topic (spot un peu différent, mais bon peu importe), en fait le call n’est vraiment pas terrible, voire tout simplement catastrophique : on a pas envie d’avoir KTo OOP en multiway, même avec un récréatif, car on joue une limite où le rake est de 13-15 bb/100 – donc sauf à être certain de totalement outplay et own le récréatif ET le regular dans le coup (qui est l’open raiser, soit dit au passage), il faut folder ou envisager un squeeze.

A mon avis aucun regular ne va passer QQ sur ton move ici (main qu’il va Cbet 100% du temps…). Ton raisonnement qui consiste à dire que Vilain est cappé, ne rep’ rien lorsqu’il raise, et donc tu décides de playback de manière exploitante peut se tenir. C’est vrai que tu peux avoir des nuts qui jouent ainsi, un T qui bloque des straights draws, mais sûrement le même move avec un coeur en main peut être encore meilleur (ex. si tu as l’as de coeur, tu peux faire tapis river si la flush rentre avec des flush draws que tu jouerais pareil, et en bluff avec ton blocker sur les nuts), parce que si il y a bien un type de main qui peuvent jouer ainsi, mais float ton raise dans l’idée de push 100% des river si tu lâches l’initiative (en fonction du niveau de vilain bien sûr…), ce sont bien des flush draws et il serait plutôt sympa de limiter ces combos dans la range adverse en ayant nous-même un coeur en main…

procena
    Membre

Merci pour vos réponses.
    En effet c’était un move totalement improvisé mais qui pouvait avoir du sens je pense.
    Vous avez totalement raison, il vaut mieux avoir un peu d’équité lorsque l’on tente ces moves. Intéressant tout de même cette histoire de rake en micro-limites, je pensais que c’était ok avec KTo de défendre vs baleine et reg.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.