- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gauchepatte, le il y a 9 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
J’pose la questions parce que j’suis pas convaincu de mon raisonnement.
Dois-je cbet mes KK, QQ sur un flop A high?
J’me dis que si je cbet pas, surtout oop, ça revient à un GU et l’autre peut stab même avec air. Du coup je cbet mais sur la main 1 par exemple, quand SB me cold call j’me dis qu’il a quasi tout le temps un A du coup c’est limite du gaspillage…
J’me trompe quelque part?
Thanks!
Vilain 65/17
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€4.98) 100bb
Hero (CO) (€4.98) 100bb
BTN (€2.11) 42bb
SB (€2.42) 48bb
BB (€8.25) 165bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is CO
UTG raises to €0.15, Hero raises to €0.45, 1 fold, SB calls €0.43, 1 fold, UTG foldsFlop:
(€1.10, 2 players)
SB checks, Hero bets €0.55, SB calls €0.55Turn:
(€2.20, 2 players)
SB checks, Hero checksRiver:
(€2.20, 2 players)
SB goes all-in €1.42, Hero foldsVilain 77/20
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€3.30) 66bb
CO (€5.69) 114bb
BTN (€2.94) 59bb
SB (€5) 100bb
hero (BB) (€4.98) 100bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) hero is BB
UTG calls €0.05, CO raises to €0.15, 2 folds, hero raises to €0.60, UTG calls €0.55, CO foldsFlop:
(€1.37, 2 players)
hero bets €0.70, UTG goes all-in €2.70, hero foldsFinal Pot: €2.77
UTG wins €6.59 (net +€3.29)
hero lost €1.30
CO lost €0.15
Alundra1986 said
Pour ce qui est de la main en elle même, le seul move ayant du sens a mes yeux est de bet quelque chose entre 1/4 et 1/2 pot et give up face a un call . Vilain foldera assez souvent vis a vis de la cote que l’on se donne pour être EV+ en faisant ça, en prenant le pot maintenant !Y a t-il des lines plus optimales ? je ne pense pas .
Je ne vois pas d’autres façon de rendre cette main ev+:
On pourrait bet pour value protection et se sera souvent le cas, cependant dans le cas ou l’on est payer il va être extrement dur de mettre un 2eme barrel en thin value ce qui nous amene a check/fold ou check/call Turn ? ici le problème c’est que check nous oppose a une Hic si l’on décide de check call , bien souvent on sera perdu et cette main n’iras quasiment jamais au showdown car :
option 1 – vilain check back turn avec un A en mode « slowplay » , puis on bet river face a sa « faiblesse »? non , donc on check call ? vive le mal de crane suivi du bon level ou l’on viens s’inventer des hero call qui seront majoritairement perdant , la plupart du temps vilain va bet river et on aura rien d’autres a faire que de fold.
option 2 – vilain bet le turn , autant se dire que le seul move a faire ici est de fold, autant y a des fois ou « call une fois et aviser ensuite » peut s’appliquer, autant la c’est du spew total puisqu’on va majoritairement se prendre une 2eme salve River nous forçant a fold encore une fois, qui a parler de call Turn et River ? ça serais pire ^^
Voila pourquoi bet flop, give up turn et pour moi le seul move convenable dans cette main la.
Merci pour les liens Alundra. Donc ok globalement c’est ce que je disais. cbet demi-pot et GU.
@gauchepatte : pour le nombre de mains des vilains il est vrai que j’aurais du les mettre mais bon vu les stats, même sur 15 mains c’est sur que ce sont des fish : pas cavé max, enorme écart entre le VPIP et PFR, limp pour le 2eme
Je pense que tu es trop optimiste quant aux ranges de vilain. A mon avis ça se résume à TT+ et Ax.
Sur la première main je trouve le x/c horrible car tu sauras pas du tout où tu en es. Si il barrel turn tu GU? C’est du spew pour moi. Si tu comptes call, autant barrel toi-même car ça te donne de la FE. De plus comme tu dis on a la position donc on pourra pot control turn et ptet voir un showdown pas cher si il check encore river.
Sur la deuxième main, c’est plus close, vilain peut nous raise ici avec KK, QQ, JJ pour savoir où il en est (move de fish classique). Vu la profondeur on pourrait envisager le call car on a besoin d’avoir la meilleure main que 30% du temps. Maintenant imo, limp + call 3bet c’est souvent des Axs qu’il arrive pas à lacher. J’pense pas que le call soit EV+, surtout avec le rake.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.