- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alundra1986, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une des situations où j’ai beaucoup de mal à prendre ma décision.Â
Vilain est un reg tight 16/14/5,1 de 3bet sur 118 mains seulement. Un peu juste pour se faire une très bonne idée de son taux de 3bet donc mais suffisant pour voir qu’il a un jeu tight.
Je suis tout content de trouver KK au CO, encore plus quand vilain me 3bet. Je me fais un plaisir de le 4bet mais il call alors qu’il est oop (très moche je trouve). Seulement un flop pas très favorable vient avec un as et une dame.
C’est quoi le mieux à faire dans ce genre de situations ?Â
– Check/back et éventuellement call un bet de vilain turn et fold si vilain push river ?
– Cbet ? Quel sizing dans ce cas ? On accomplit quoi en cbettant ce flop d’après vous ?
– Vous lui donnez quelle range pour call mon 4bet ?
Merci pour vos avis argumentésÂ
Pour moi, un joueur aussi tight a une range de call 4bet très réduite. On peut exclure AA et KK avec lesquelles il go broke. 99 et TT également car il ne les aurait pas 3bet préflop. Sa range est donc {JJ, QQ, AK, AQs (pas certain qu’il 3bet non plus)}.Â
En gros, j’ai eu le pire flop possible face à sa range de call de 4bet car je ne bats que JJ. Pour ça que je me pose la question du bien fondé de cbet ce flop. J’ai l’impression que c’est du spew car s’il call ou shove, il est toujours devant. Vaudrait peut-être mieux essayer d’aller au showdown gratuitement face à cette range non ?
A chaud, j’ai réagi comme vous, j’ai cbet un peu plus de 1/3 pot. Mon plan c’était de garder l’initiative pour aller au showdown pour pas trop cher donc s’il checkait turn, je pense que j’aurais pris la carte gratuite même sur un carreau et fold river sur son bet si je hit pas ma backdoor flush.
@Jex : Au final, je suis plutôt d’accord avec toi pour check back, on value vraiment plus rien sur ce flop et ça sert à rien de lui faire fold des mains qu’on bat et qui pourrait trouver un hero call river si je fais un thin value. Par contre s’il bet turn après notre check, tu fold quelque soit le sizing ou tu call une street et fold river s’il bet encore ?
@Alundra : Tu dis « Sur ce coup la au flop on ne bats que JJ et c’est tout ». Puis à la fin « Voila pourquoi bet flop, give up turn est pour moi le seul move convenable dans cette main la ». Je comprends pas pourquoi tu veux bet flop contre une range qui te crush totalement ? A moins que ton copier-coller de l’autre main ne soit pas tout à fait transposable à celle-ci. En fait ce qui est gênant pour bet ce flop, ce n’est pas tant l’as car sur un flop A high avec des petites cartes, on value encore quelques pp qui paient une street. Mais la dame change tout je trouve vu la range que l’on donne à vilain. Ici on value plus rien à part JJ qui va toujours fold avec deux over.
Quand au fait de call un 4bet oop avec KK+, j’aime pas du tout en NL5. Comme l’a dit benniboy, il y a très peu de 4bet light en micro, donc autant tout mettre préflop avec ce genre de mains.Â
Les seul point positifs à bet flop à mes yeux est que ça rend le coup plus facile à jouer sur les autres street et que ça permet d’équilibrer sa range. Si on est call ou raise, on give up et on ne perd pas plus d’argent. Pourtant, j’ai du mal à me convaincre que ce soit le meilleur move quand vilain a une range aussi restreinte et qu’il a touché ce flop 8 fois sur 10.
Enfin, je vous remercie car ça m’a vraiment permis d’approfondir ma réflexion sur ce coup et ça ne peut être que bénéfiqueÂ
Sinon, je suis d’accord avec toi quand tu dis que call un 4bet avec KK+ peut être bon parfois. Mais imagine que vilain 4bet avec QQ ou JJ et que l’on call avec AA ou KK. Il était prêt à partir à tapis préflop et vient le flop AKx, Axx ou Kxx. Souvent on ne va pas lui prendre beaucoup plus. Il va faire son cbet et give up s’il est call. Dommage, on a raté l’occasion de le déstacker.
Donc à faire sous certaines conditions :
– vilain est un degen et il fait n’importe quoi postflop : il va nous livrer gentiment son tapis
– vilain 4bet light assez souvent : il va se value cut et donc on lui prendra plus que si on avait 5bet shove
Dites moi si vous voyez d’autres conditions pour trap en call 4bet avec KK+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.