- Ce sujet contient 22 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les (k)tilters
Â
Vous callez, ou raisez?
Flop cbet a 100% par vilain vu ses stats (edit: j’oubliais… %cbet vilain 87%)
Â
NL Texas Hold’em €0.02/€0.05
Winamax – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€€19.69) – VPIP: 30, PFR: 21, 3B: 13, AF: 3.0, Hands: 61
BTN – Hero (€€5.26)
SB (€€4.33)
BB (€€8.94) – VPIP: 43, PFR: 22, 3B: 5, AF: 1.1, Hands: 74Preflop: (€0, 4 players) Hero is BTN with
UTG raises €€0.15, Hero calls €€0.15, 1 fold, BB calls €€0.10Flop:
(€0, 3 players)
BB checks, UTG bets €€0.35, HeroÂSpoiler Afficher> calls €€0.35, BB calls €€0.35
Turn:
(€0, 3 players)
BB checks, UTG bets €€1.15, 1 fold, BB foldsTotal Pot : €0
UTG wins €€2.57 from main pot
Ben la logique derrière le raise est la suivante:
S’il a pas touché le flop (ce qui arrivera souvent vu la dryitude du board) il va souvent fold sur un raise, et s’il decide de just call on aura souvent une carte gratuite turn pour avoir un beau 35% de toucher notre couleur
S’il a touché le flop et qu’il est très fort: AK, KK, 77, 55 (je le vois mal raise pf avec DP ici) il va au choix nous revenir dessus dès le flop ou nous envoyé un second barel turn tous les jours et a ce moment on fold.
S’il a touché le flop ou qu’il a une main qu’il aime bien: TT-QQ KT+, il va des fois call le raise mais il aura du mal à envoyer un second barel turn nous laissant encore une fois un joli 35% de toucher la couleure.
Â
Alors entre les fois ou il fold direct + les fois ou on peut aller river sans mettre d’argent turn (si on touches pas le pique obv) ben j’ai bien l’impression que c’est meilleur que le just call ici ou on sera obligé de fold 4 fois sur 5 au turn.
Sans compter que s’il n’a pas de pique dans sa main et qu’un pique tombe turn ou river lui faire mettre plus d’argent c’est pas gagner…
Â
Suis pas sûr de moi
, mais j’ai l’impression que ca se tient comme raisonnement – après il y a sans doute plein d’éventualité que je ne vois pas.
Â
tjs preneur de vos avis
R0mzz said
en fait vous voulez raise et faire fold des mains qu’il ne 2nd barrel jamais ? préférable de call et de miser turn sur son check.
Son range de second barel va sérieusement s’amenuiser face à un raise flop.
S’il a KJ typiquement je doute qu’il second barel face à de l’aggressivité flop, et il aura beaucoup plus tendance à checker turn imo.
Â
En fait le truc qui me gène avec FD qui n’est à priori que troisième nut si elle rentre (As et Qs sont devant) c’est que si on touche notre couleur on rentabilisera très rarement. Et des fois level…
Â
Et si on call (oublions qu’on est dans un MW car effectivement cela change beaucoup de chose) son 2/3pot cbet et qu’il ne mets plus d’argent si un pique tombe notre call est une erreur.
Franchement les implied odd sur une FD sont souvent pas top.
Le raise ici va lui faire fold ses bluffs, et va lui faire mettre plus d’argent dans l’eventualité de voir un pique tomber, sans compter qu’on va bcp plus souvent aller voir la rivière à moindre cout.
Â
Je suis pas assez fort pour pondre des calculs d’ev mais (hors le MW) le call (sur un 2/3) me parait ev- entre les fois ou on touche pas et on give up turn sur un 2dn barel, et les fois ou on touche mais on ne fait plus cracher d’argent à vilain sauf s’il a un pique. Et si c’est le cas attention a l’auto levelling en bonne et due forme!
Â
Zarelle said
En position, faut mieux call imo
NIT
R0mzz said
Le call est toujours EV+ ici, on a la côte directe. Je ne vois toujours pas l’intérêt de faire fold des bluffs qu’il ne continuera pas turn et si il les continue c’est sur des cartes qui t’arrange.
Oui tout a fait ok car on est en MW.
Mais la question que je me pose c’est comment jouer les FD IP en HU. et les jouer passivement me parait EV- pour les raisons exposer dessus
d’accord avec tes chiffres – mais le joueur en face s’il est un minimum compétent et qu’il n’a pas un pique en main ne nous donneras plus d’argent parès.
Donc la cote dont on a besoin est de 19% qu’on a pas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.