- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxnyfxces, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
Petit spot où je me demandais si il aurait été interessant de Cbet en bluff.
Mise en situation:
Je 3bet en bluff mon BU l’open du CO.
3 bet qui est call par la SB puis par le CO également.
SB: reg-fish qui a tendance à trop call préflop (29/19/0 sur 75 mains)CO: profil plutôt reg (39/34/7 sur 116 mains)
Flop:
SB: Check
CO: Check
Hero: CheckÂ
Sur ce board j’ai une très faible équité, aux alentours de 20%
Selon vous, serait-il intéressant ici de bluff étant donné qu’on a qu’une très faible équité? Est-ce qu’on a la FE nécessaire pour faire passer quelques mains dans les ranges de vilain, et si oui lesquelles et quel sizing selon vous faudrait-il utiliser?ÂMon avis: Après réflexion je pense qu’il est bien mieux de miser en bluff ici, étant donné qu’on a très peu de chance de remporter le coups ici et que même si je touche un A il sera compliqué pour moi de jouer le coups étant donné qu’il y a des A meilleurs chez les deux autres joueurs. En plus le fait qu’ils checks retire pas mal d’overpaires dans leur range ce qui augmente ma FE.
On va surement pouvoir faire fold des mains comme des Ax et des PP de 77 Ã 99 qui sont dans la range du CO.
Peut-être également over cards sans coeur comme KJ par exemple… Après vient la question du sizing. Je n’ai aucune idée dans 3bet pot en 3way quel est le sizing optimal pour faire fold les mains énoncées.Voici le spot en détail:
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG WelcomeMalte ($2.58) 52bb
CO GusIsAlive ($7.37) 147bb
BTN Hero ($7.59) 152bb
SB Essketit ($9.51) 190bb
BB Lmimoun ($4.64) 93bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
1 fold, GusIsAlive raises to $0.15, Hero raises to $0.45, Essketit calls $0.43, 1 fold, GusIsAlive calls $0.30Flop:
($1.40, 3 players)
Essketit checks, GusIsAlive checks, Hero checks
Turn:
($1.40, 3)
Essketit bets $0.45, GusIsAlive calls $0.45, Hero folds River:($2.30, 2)
Essketit checks, GusIsAlive checks
Final Pot: $2.30GusIsAlive shows One pair : 6
Essketit shows Two pairs : Jacks and 6
Essketit wins $2.17 (net +$1.27)
GusIsAlive lost $0.90
Hero lost $0.45Bonne journée!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
mxnyfxces.
Merci à tous pour vos réponses, le spot fait débat à ce que je vois ahah.
J’ai lu attentivement vos réponses et j’ai essayé de les utiliser pour essayer de clarifier la situation.
Du coups, si on reprend le coups préflop effectivement, étant donné les informations VPIP/PFR des vilains un call est surement plus adéquat ici, j’ai fait l’erreur de prendre en compte la statistique de Fold to 3bet Préflop du CO (1/1), pas assez d’occurence pour décider d’utiliser une stratégie polarisée ici, et étant donné le nombre de mains qu’il open il faut plus dans un premier temps utiliser une stratégie 3bet en value élargie contre ce joueur.
Ensuite pour le Post Flop j’aimerai ajouter une information:
- SB Folf to Flop Cbet 0 sur 6
- COÂ Fold to Flop Cbet 0 sur 2
Ici clairement on peut voir une possible tendance de la SB (hypothétiquement CO également) à trop call face aux Cbet adverses sur le flop.
Si on prend en considération cette tendance ici on a clairement pas la FE nécessaire pour pouvoir bluffer avec notre main sur ce board et face à leurs ranges.
Contre ces joueurs le GU semble être la meilleure solution!En revanche si le joueur en SB avait était plus fit or fold postflop notre FE est alors meilleure face à lui, d’autant plus que le CO a une range relativement large de part les côtes qui lui ont été données préflop pour un call et on aura donc naturellement une FE correcte contre sa range également, ce qui nous donne une FE globale bien plus intéressante pour pouvoir Cbet en bluff notre main.
Pour le sizing j’utiliserai entre 45% à 55% pot (cf. réponse de Ps3ud0P0k3r et democrite68)pour optimiser ma FE notamment sur les overhands + les PP qui auront fait 2nd P.
Et comme dit par Ps3ud0P0k3r et AAshitAAKKAA on va pouvoir placer un second barrel sur un pic/7/8 dans certaines situations au turn.Voilà voilà , ici je pense clairement que c’est une question exploitante, selon les profils des joueurs on va tourner notre main en bluff dans ce spot ou non.
Dans tes calculs tu oublies une chose importante le rake, c’est une erreur habituelle des joueurs, au delà de jouer contre les joueurs , tu joues avant tout contre le rake et la room !
C’est vrai, je néglige souvent le rake dans mes calculs également!
Bon week-end
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par
mxnyfxces.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.