- Ce sujet contient 14 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bembry, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
voilà une main joué en NL5. Vilain est un fou dingue 67/24/10 (vpip/pfr/3bet) sur 50 hands et 4 d’af.[hhreplayer hh_id= »c0″]
En fait, c’est pas vraiment le résultat de la main qui est important. C’est l’état d’esprit quand j’ai call. J’ai repéré un espèce de leak assez chiant : le Fuck Call. C’est un peu entre être cs, gamble & le « j’ai pas envie de lâcher ma main ». C’est assez dérangeant, car ça entraine des erreurs et du tilt. Donc comment je peux régler ça ?
Pour ce qui est de la main, j’ai vu que pendant la session il faisait des trucs chelou. C’était ma target sur la table depuis un petit moment. Quand il donk overbet ce flop, j’ai tout de suite pensé qu’il était sur un draw (flush ou straight). Comme je savais qu’il était agressif comme un cheval sous stéroïdes j’avais dans l’idée de raise/call son shove. Quand il a shove, il a tank quelques secondes, de mon côté j’ai tank assez longtemps pour me demander si mes 2 overcards pouvaient être devant. J’ai fini par me décider en étant sûr qu’il avait pas plus de d’un draw ou TT.
Voilà, donc, qu’est ce que vous pensez du fuck call et de la manière de le combattre ? Comment corriger ce leak.
Ca ressemble clairement à un spew. Si t’as un read sur lui qu’il est capable de DB pot avec air, ok pour le raise avec air mais quand il shove c’est easy fold, tu joues rien à part les As et dames (soit 6 cartes) et villain n’est quasi jamais en bluff complet ici car tu représentes de la force
Perso c’est un fold flop, on a investi 3BB il OVB x 3 le pot, on a très peu d’équité et on aura d’autres spot pour tout lui prendre.
GL aux tables
Pour moi c’est un easy fold notre main à très peu d’equité… Aucun intérêt à spew dans l’idée que c’est une grosse baleine. Tu auras d’autre spot plus intéressant pour tout lui prendre… J’interprète son play: j’ai un ptit qq. chose mais je veux pas que tu me payes… GL aux tables!!!
C’est du spew total, je comprends pas ton raise et encore moins ton call. C’est même pas un fuck call tes côtes sont horribles contre absolument tout et que ton équité est pas au top (désolé d’être dur).
Si tu veux jouer contre ce genre de profil attends au moins TPTK/TGPK/OVP avant d’engager ton stack. Contre les maniaques il faut mieux avoir une main avec une équité réalisée avant de go broke.
Hello Wiesong
Bon je ne reviendrai pas sur la main vu que je suis d’accord avec les copains de dessus pour dire que c’est plutôt spewy comme call…et qu’il vaut mieux floper une bonne main faite (ou en avoir PF aussi) pour rendre le call EV+ face à un tel profil^^Sinon au sujet de ta question par rapport au leak du fuck call:
J’ai plus ou moins adapté le théorème de Baluga à ma sauce…c’est à dire que je me suis collé (puis retiré après automatisme) un memo sur lequel j’ai écrit:« Quand vilain raise sur n’importe quelles streets attention!!
Over paire ou 2P+ chez vilain et toi pense tu être mieux « équitément » parlant?
Si oui call ou raise sans regrets si non fold sans regrets aussi »Bon c’est un peu neuneu comme truc mais ça m’a aidé à ne plus me prendre la tête quand je call un raise et que je suis crush vu que j’estimais avoir fait un call réfléchi.
Après c’est vilain dépendant et ça dépend du metagame aussi mais souvent un raise flop turn ou river annonce souvent 2P+ et il faut savoir folder sans regrets ses faibles mains par rapport à cette range et en attendre une meilleure.
Bien sûr il ne faut prendre ça en compte mots pour mots et folder sur tous les raises non plus sinon on deviendrait weak et exploitable^^
Je sais pas si ça t’aidera mais l’intention y était
GL aux tables et bonne continuation
Slt, perso c’est un fold flop, ici ton equité est dégeu et le click back raise ne sert vraiment à rien imo tu as aucune FE avec ce sizing, tu veux de la FE? Shove.
c’est clairement un tilt spew vs ce type d’adversaire patience est le maitre mot en attendant de toucher au moins TP
Hey !
Bon j’ai réussi à me faire cataloguer par tout KT comme un fish, génial !
Je sais que mon mon move est débile. J’étais dans mon A-game (v’la la tronche du A-game), j’me suis dit que son move avait encore moins de sens que le mien. Justement cela fait parti des leaks que j’essaie de corriger. Il y a des situations où je ne sais absolument pas quoi faire. J’observe souvent cela quand je fais des reviews, il y a souvent des tests, plus ou moins concluant. Je travail sur ça surtout. C’est surement dû à mon inexpérience qui fait que je me retrouve perdu dans certains cas sans savoir quoi faire.
Merci Greg Bling, je vais jeter un coup d’œil sur le théorème de Baluga.Je suis désolé si cette mains vous a grillé quelques neurones par ce qui semblait être un fold évident pour vous.
Tu es deja derrière une bonne partie de sa Range, et tu as une équité dégueulasse contre quasiment tout le reste.
Bien noté que tu as compris l’ineptie de la chose.
Je me permet juste une remarque… Là, ce n’est pas un Leak… C’est un enorme fishage pur, ajouté au fait qu’il y a zero analyse de sa range.
Reste attentif au fait de toujours rechercher une Range, et non se focaliser sur une main trop precise. C’est essentiel.
Hey ! Bon j’ai réussi à me faire cataloguer par tout KT comme un fish, génial !
Et bien non un fish ne se serait pas posé de questions sur ce spot et n’aurait pas essayé de corriger ses erreurs il aurait juste pensé j’ai gagné j’ai bien joué !
On fait tous des erreurs, c’est dur de s’en rendre compte surtout quand on gagne, ta démarche review, poster ici,… est loin d’être celle d’un fish !
Je pense que c’est surtout un problème de mental, trop pressé de te le faire tu forces le destin pour tout lui prendre alors qu’il te suffit d’attendre le bon spot pour le destacker.
Salut Wiesong!
Bon pas mal de gens l’ont déjà dit et donc je vais que répéter mais pour moi ça reste un « simple » fold au flop quand il donkbet. Je met le mot « simple » entre guillemets parce que comme tu l’as toi même souligné dans ton post : c’est une situation ultra tiltante!
Bon maintenant que tu as mis le doigt sur le problème tu as déjà fait une bonne partie du cheminement mental pour t’améliorer. Du coup je me permet de te proposer des idées a creuser pour lancer ta propre réflexion personnelle.
Tu dis que ce joueur était « ta target » mais je vois deux choses qui additionnées nécessitent encore plus de patience qu’une cible fishy standard que tu veux prendre pour cible :
– VIlain est aggro!!
– Vilain est a ta gauche!!
C’est probablement les fish les plus embêtants a jouer parce que souvent ils seront IP sur toi et donc il faudra manœuvrer.
Bon sur la HH que tu viens de nous montrer tu es IP sur ce vilain mais je suis prêt a parier que ton tilt est monté petit a petit au fur et a mesure de la session jusqu’à ce spot. Je peux me tromper hein mais j’ai un pressentiment!
Alors dans un premier temps la solution que j’avais trouvé à ce problème (fish aggro tiltant a gauche) bah c’était tout simplement de changer de table car tu peux largement trouver d’autres tables et que ça te permet dans un premier temps d’éviter le tilt.
Mais comme Pe4nuts le dis souvent, il ne faut pas juste couper la mauvaise herbe, il faut aussi enlever la racine!!
Pour ce faire ce qui m’a aidé, et qui je l’espère t’aidera aussi, ça a été de me dire que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne fasse une erreur qui lui coûtera cher! Là ok il overbet flop alors que tu n’as que deux overs mais la foi ou tu as 99 et que tu just call pour qu’il s’enflamme et bah tu lui prendra tout!
Donc le maître mot : patience et jeu propre. Concentres toi sur la meilleure action a faire à chaque main, à chaque street. Notes les tendances de vilain au maximum et sois patient. Je t’assure que ça marchera!
Allez good luck aux tables!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.