- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mgrenouille, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
La HH suivante est une HH que j’ai tres certainement mal jouée.
Vilain est un fish plutot degen (61/26/13 en fin de session, 2 d’AF), qui bet pas mal pot, raise a tout va, mais jamais air total, toujours un semblant d’équité, du coup pas si évident de savoir s’il est nutsé ouen bet sans raison avec 2eme paire.
Préflop est standard, même si contre un vilain pareil et une table avec 1 seul reg, je me demande si un open 4/5 bb, voir plus ? serait même pas meilleur
Il n’a jamais de gros As, qu’il 3 bet constamment, ni de paire >10Flop, donk du fish, le board est super dry, juste un flush draw, mais la range de vilain peut avoir tout et rien sur ce board
Vilain a 23% de Donk, je le met tout de suite sur une main avec un minimun d’équité, il fait pas ca avec a8o par exemple.
Raise le donkb assez cher puisqu’il ne foldera jamais un J ici, rarement en 6 et un 3, ni des flush draw
Il call, range que je lui donne (il aurait reraise 66,33,J6,combo draw pique type 54s,57s) donk a mon avis jamais de nuts :
99-77,55-44,22,A6s,A3s,KJs,K6s,K3s,QJs,Q6s,Q3s,J2s+,T6s,96s,86s,76s,63s+,43s,A6o,A3o,KJo,K6o,K3o,QJo,Q6o,Q3o,J2o+,T6o,96o,86o,76o,63o+,43o
Bon c’est pas beau le copié collé pokerstove
Turn, arrive le 4 offsuit, je suis pas trop inquiété par cette carte, les seules quintes qui rentrent sont 57 et 52, je pense que 52 n’est même pas dans sa range ici, 57 rarement sauf pique?
check de vilain, bon gros 3/4 pot.
Minraise de vilain, ca y est, on arrive dans le moment que j’aime a appeler « spot de merde »
Range de x/r ici :
Mains qui me battent : J6, J3 (qui l’auraient pas fait flop ?), J4, 64, 34, 44, 57 (13% contre cette range uniquement)
Mains que je bat : J7+, 5x de pique (80% contre cette range uniquement)
Contre toute sa range : 45% d’apres stove toujours, si on rajoute qq bluffs, on sait jamais, mettont 50%Etant assez chaud a ce moment précis je décide de call (il y a pas 2 minutes de ca je me fait craquer les As BVB contre reg avec JJ, 160bb deep, envide de me refaire, on est entré dans un Bgame- Cgame)
River : Doublette du 3, offsuit.
La carte parait bonne, je suis devant toutes les DP sans 3
Si je restove a ce moment j’ai 70% d’équité contre la range décrite plus haut.Sauf que, overbet 1.5 pot de vilain. A ce moment je n’ai pas pris le temps nécéssaire pour considerer sa range de push, j’ai call trop rapidement à mon gout (pas snap non plus)
Range que je le voit ici push :
AJ,J6,J3,34,44,57 et des fois, mais sans doute pas en fait, J4 (me voila a 35-40% d’équité, pour 37% que me demande le call)IG je pense qu’il a jamais le 3, pour justifier mon call et que je bat sa range du coup
Suite a cette analyse je me rend compte que le call n’est pas affreux d’apres les % d’équité tout ca, mais si ca se trouve il change sa line de temps en temps et a 66,33 ici, voir même JJ ? et me crush total, et un pot de 350bb c’est pas sympa a perdre
Voila, qu’en pensez vous ?
A quel moment faut il lacher les As ici si on décide de les folder ?
Que pensez vous du shove de vilain plutot qu’un bet type pot ou 1/2 3/4 (imaginons que nous somme vilain contre un reg)Désolé encore pour le pavé, quand je commence a rédiger je me rend compte que j’ai plein de choses a dire, et que ca me fait bosser en même temps
€0.02/€0.05 Ante €0.01 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG MGrenouille (€8.97) 179bb
CO arssouille (€4.13) 83bb
BTN TakeItEasy90 (€8.47) 169bb
SB jo51202 (€4.24) 85bb
BB olinier (€10.03) 201bbPre-Flop: (€0.12, 5 players) MGrenouille is UTG
MGrenouille raises to €0.15, 3 folds, olinier calls €0.10Flop: (€0.37, 2 players)
olinier bets €0.05, MGrenouille raises to €0.40, olinier calls €0.35Turn: (€1.17, 2 players)
olinier checks, MGrenouille bets €0.85, olinier raises to €1.70, MGrenouille calls €0.85River: (€4.57, 2 players)
olinier goes all-in €7.77, MGrenouille goes all-in €6.71Final Pot: €17.99
olinier shows a straight, Three to Seven
MGrenouille shows two pair, Aces and Threes
olinier wins €17.93 (net +€7.90)
MGrenouille collects €0.00 (net -€8.97)
Pour la cool story, j’ai réussi a lui reprendre un pot de 350BB en bvb, aj contre QQ pour moi
A froid je trouve aussi que le moment optimal pour fold est turn, pour les raisons que tu explique benniboy
C’est vrai qu’en me relisant je désigne vilain comme un gars qui a jamais totalement air, donc s’il bet c’est en value et tres tres souvent mieux que les As
Merci de vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.