- Ce sujet contient 25 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par greedyz, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Yep all,
J’aurais besoin de lumière sur ce genre de spot… J’ai commencé à étudier la défense de blind et le float sur le blog de Clemcha et merci à lui Mais sa reste assez compliqué faut que je bosse dessus.
PF : j’open à 2.5bb, un 50/10 me call et BUT (32/25/3Bs10/AF3.2 sur 196h ) 3B à 10BB. Je décide de call avec le fish à ma gauche et donc de m’écarter de la GTO qui me dis de fold…. Le fish fold. En regardant de plus près les stats de vilain on peut voir 3 occurrences sur 30 de 3Bs avec un 3b par position BUT, SB, BB (mais je n’ai pas eu le temps de checker ses infos). J’ai 49% d’équité contre une range de 10%.
F : flop assez dry et vilain bet 1/2pot je call. Je passe à un peu plus de 50% d’équité face à sa range ( pot odds = 24%)
T : il second barrel sur un 8 qui n’améliore pas sa range. Sa touche plutôt ma range de défense, sans créé de gros draw. Je passe à 51% d’equité et call encore une fois un raise de un peu plus de 1/2pot (pot odds = 35%)
R : une Q qui n’est vraiment pas une bonne carte pour moi et vilain 3 barrel à 60% pot. Je fold.
Du coups est-ce que mes deux streets de call sont bons ? si oui le fold river me parait OK.
Y a t’il des moves plus EV+ ici, reraise…fold?
Gl & Hf
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($7.45) 149bb
CO clarkGU ($0.64) 13bb
BTN AzrAlex ($14.63) 293bb
SB InTheMoney91 ($6.40) 128bb
BB galway89 ($8.89) 178bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.12, clarkGU calls $0.12, AzrAlex raises to $0.50, 2 folds, Hero calls $0.38, clarkGU folds
Flop: ($1.19, 2 players)
Hero checks, AzrAlex bets $0.55, Hero calls $0.55
Turn: ($2.29, 2)
Hero checks, AzrAlex bets $1.25, Hero calls $1.25
River: ($4.79, 2)
Hero checks, AzrAlex bets $2.90, Hero folds
Final Pot: $7.69
AzrAlex wins $7.39 (net +$2.19)
Hero lost $2.30
clarkGU lost $0.12
yep,
Merci de vos réponses.
Je comprend ton raisonnement clem, d’ailleurs j’ai eu la logique inverse :
Je me dis que vilain squeeze pour iso un fish qui large/passif et donc je le voit plus loose que d’habitude.
A ça j’ajoute le fait que je call son 3b en me disant que souvent le fish call aussi et me donne une meilleure côte.
J’ai l’impression que mon erreur vient du fait que le fish est short et que personne s’attend à le voir fold ici…
@alfaliquid la GTO me permet de déterminer des ranges de 3B/4B/5B sans faire d’erreurs PF en étant raiser OOP ou 3-Bettor IP.Après c’est vrai que bien souvent on peut s’en écarter en NL5
Gl & Hf
Ok impecc ! j’ai bossé mes ranges au sb, les ranges raiser OOP et 3bettor IP… je vais travailler sur la BB, la defense en blind et mes ranges de float. Et après je reprend le grind en NL2 histoire de reprendre confiance ???Intéressant ce concept de realization facteur… instinctivement on s’en rend compte mais d’avoir des formules mathématiques pour ajuster bos ranges par rapport à sa c’est vraiment cool ????
Gl & Hf
@chaby c’est clair que je me suis lancé dans une main compliquée…
Je suis encore entrain De régler mes range de float et plus j’étudie et mieux j’arrive a cerner avec quelles mains le faire.
Merci à tous pour vos retours je vous ouvre un autre post sur le spot de 3b polarisé au SB ce soir hihihi
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par sagAT.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.