- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Yop KT!
Besoin d’aide là-dessus. Vilain est fish 43/17 sur 43 mains. Je ne l’ai pas observé particulièrement donc pas plus d’infos que ca. La ligne bet/bet/check-fold vous parait-elle ok contre ce profil? Si non, quelle alternative proposez-vous?
Ma réflexion:
Au flop, cbet pour value 77, 6x, 3x FD, GS et OESD.
Même raisonnement turn. On peut se demander si vilain va call flop+turn avec 6x par exemple. A mon avis oui vu que la turn n’est pas effrayante mais peut-être ai-je tord sur ce point. Des avis?
River je check car je ne pense plus avoir de value sur 77, 6x qui sont désormais la 3e paire du board et je m’attends à ce qu’il les x/b. Pensez-vous qu’un fish unknown peut tourner en bluff 6x river? Aurais-je dû 3barrel pour thiiiin value et accessoirement éviter qu’il me own avec miss FD entre autres…?
Bref, merci de vos lumières!!
Winamax – €0.05 NL (5 max) – Holdem – 5 players
BB: €4.65
Hero (UTG): €4.98
CO: €2.89
BTN: €3.46
SB: €5.60SB posts SB €0.02, BB posts BB €0.05
Pre Flop: (€0.07) Hero has
Hero raises to €0.15, fold, BTN calls €0.15, fold, fold
Flop: (€0.37, 2 players)
Hero bets €0.22, BTN calls €0.22Turn: (€0.81, 2 players)
Hero bets €0.48, BTN calls €0.48River: (€1.77, 2 players)
Hero checks, BTN bets €1.77, foldBTN wins €1.65
@PAsg8: sur 43 mains je n’ai même pas regardé la stat.
@littledoyle: Je n’ai pas la position, si je check turn je perds en plus l’initiative. Sans compter que je value encore pas mal de choses à mon sens…Peux-tu développer sur ton plan si tu check turn?
Comme je suis l’OP je ne devrais pas rentrer dans le débat mais je rejoins Pasg8 sur son analyse et il me semble, Lotka, qu’il y’a des incohérences dans ton raisonnement:
« Si on cbet 3/4 pot on peut supposer qu’il fold ses 6x et ses 3x et ses random OC. »
Pas d’accord, il ne foldera JAMAIS 2e paire au flop, qui plus est dry et ip, et ce qu’on mette 1/2, 2/3 ou 3/4 pot.
« De toute manière si il a un FD il a de bonnes chances d’avoir un FD avec 2 OC à nos 8 et on est derrière au flop. Ce qui correspond aussi à mon idée d’attendre turn pour fire nos 2 barrel. »
On ne raisonne pas par rapport à une main mais une range. Checker le flop revient à perdre de la value sur la range citée par Pasg8 avec laquelle je suis tout à fait ok. En résumé: flop+turn=2streets de value sur 6x, 3x, FD, SD, paire+draw etc… turn+river=1seule street sur la même range (évident pr les draws qui ont miss et très probable pour les 6x qui auront vu des over tomber).
« Je préfère clairement perdre un peu de value contre certaines de ses mains, typiquement A6, que de vouloir allez pour le max de value contre un fish que je ne connais pas et qui n’est pas si passif que ça préflop donc il y a des chances (argument complètement empirique
) qu’il ait des tendances un peu maniac postflop. »
Tu n’as pas l’air de considérer que vilain peut miser si je check flop. Comment vas-tu déterminer combien de streets tu es prêt à c/c, sur quelle carte, selon quel sizing de vilain, puisqu’on ne le connait pas? On ne sait pas s’il bluff vs WAF, s’il veut amener 6x au SD etc…
PS: avec la ligne que j’ai choisie, si un
tombe river vous préférez 3barrel pour thin value ou c/c (tjs sans infos sur vilain)?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.