- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la communauté,
Une petite main qui m’a posé problème hier :
Vilain ;
23/17/6.2 (VPIP/PFR/3bet) 34/30/4.4
70/24/2.0 (Cbet/WTSD/Ag factor)Bon reg de la limite que j’ai beaucoup 3b sur les autres tables. C’est un joueur que je préfère 3b merge et ou un bluff sur 3bPot m’a couté un peu cher. On se jouait pour la première fois mais il était présent sur quasi toutes mes tables.
La main :
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Epsilon05 ($5) 100bb
CO Hero ($11.69) 234bb
BTN raiseseafood ($5.97) 119bb
SB Pedro M ($13.09) 262bb
BB albig72 ($4.09) 82bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.15, raiseseafood raises to $0.45, 2 folds, Hero calls $0.30
Flop: ($0.97, 2 players)
Hero checks, raiseseafood bets $0.60, Hero calls $0.60
Turn: ($2.17, 2)
Hero checks, raiseseafood checks
River: ($2.17, 2)
Hero bets $1.10, raiseseafood raises to $2.40,Préflop :
Je suis 3b et oop. Je décide de faire un move que je ne fais jamais (call 4b oop). La raison a cela est que mon adversaire 3b peu BTN et je ne connais pas ses ranges de 3b BTN face à moi. Si il polarise disons 50% value/ 50% bluff j’aurais tendance à 5b en me disant que je bloque beaucoup de combos value et peu de combo bluff. Mais si il merge en ajoutant les QQ/JJ et qu’il va faire peu d’hero fold je n’aime pas shove.
Qu’en pensez vous ?
Flop :
Ad2s6c – Je ne suis battu que par AA. Je décide de c/c pour sous jouer ma main et récupérer de la value plus tard.
Turn :
Qd – pas la meilleure carte. Ca fait rentrer QQ et AQ qui peuvent être encore dans sa range imo. Je décide de c/c tout en me disant que c’est pas forcément EV+ (qu’en pensez vous ?). Vilain c/b, signe de faiblesse imo je pense être vraiment devant maintenant.
River :
2d – In game, la couleur me fait peur. Mais après réflexion il a aucun combos de couleur içi. Malgré tout je me fie à ma lecture Turn je décide de value bet un demi-pot. Vilain raise x2. J’ai une énorme côte et une main mais je ne sais foutrement pas si le call est meilleur que le fold. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour vos avis !
Bonne chance aux tables !
Salut à tous!
Merci pour vos retours!
Juste pour revenir vite fait sur la main, pourquoi tu dis call un 4bet oop ?!!
Simple erreur de ma part
ne pas connaître un peu ses tendances de 3bet bon vs co
Moins de 1K occurrences. Disons « qu’il a l’air d’être un bon reg de la limite » (on parle NL5).
2. Sauf read spécifique, on a plutôt envie de check/raise
Merci pour l’ensemble de ta réponse. Comme Youknow j’aime bien ton point 2. Effectivement étant rarement dans cette configuration je n’y ai pas pensé. Même les combos que vilain aurait 3baba, il me semble qui va call notre c/r et au moins call une street. Donc je prendrais le move en compte la prochaine fois que ça m’arrivera.
Je note, comme mon premier avis, que le call avec AKs oop n’est pas top top. J’aimerais quand même y réfléchir face à des joueurs qui 3bet/5bet peu. Ou dans des situations on nous sommes deep.
Une nouvelle fois merci !
Bonne chance aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.