- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
S_Monyet, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une main qui n’est pas la mienne, mais je voudrais comprendre un moov, parce que c’est une situation qui m’arrive assez souvent. C’est une main de ShiShi sur de la NL5 d’un live YT.
OR UTG de hero avec
. Tout le monde fold sauf BB qui call (n’est pas pastillé fish, pas d’info de stat).
Flop :
Hero décide de faire 1/4 pot et explique qu’il va 2-barrel toutes les OC et les piques. J’arrive à comprendre pour les piques (flush draw avec la meilleure OC et/ou blocker), mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait ici 2-barrel toutes les OC (j’imagine ici, A, K, Q, J). Je pense comprendre si une Q tombe (au pire on fold si on pressent un QJ qui touche la quinte), mais pour le reste ?
1/ Si un A tombe, on a une paire, mais vilain ne peut-il pas vouloir défendre AT en BB, et nous battre avec double paire, ou bien, si ce n’est pas le cas, fold et on perd de la value ?
2/ Si le K tombe, on a straight draw, mais vilain ne peut-il pas vouloir défendre des KQ ici et ne jamais fold, et on ne peut espérer remporter le pot qu’avec un J river ?
3/ Si J tombe, vilain ne peut-il pas vouloir défendre QJ, JT, donc double paire et possible quinte avec un 8 ou un K à la river ?
Supposition :
- Est-ce qu’on 2-barrel parce qu’on suppose que BB va abandonner face à UTG tous les A et K moins bon, et 3-bet tout le reste ?
- Est-ce qu’on suppose que BB va suivre qu’avec des petites PP type 88, 77, 66, 55… et donc qu’on domine sur une OC avec un avantage de range ?
- Est-ce qu’on estime pouvoir 2-barrel parce qu’on a l’équité avec un straight draw et OC, même si vilain touche sa paire ?
- Est-ce qu’on 2-barrel parce qu’on imagine qu’avec les blockers cela empêche vilain de toucher une double paire avec l’A ou une paire avec Q ?
- Est-ce qu’on 2-barrel en espérant faire fold toutes les paires de 9 sans OC ou les T sans OC qui auront suivi si on ne touche ni A ni Q ni flush ?
- Un mix ? Autre raisonnement ?
Si une âme généreuse pouvait m’expliquer
Hello tout le monde,
Merci pour le temps passé sur la main et pour l’explication, c’est beaucoup plus clair maintenant !
J’ai l’impression que tu regardes le spot avec le seul prisme des pires scenarii, certs vilain peut avoir AT et nous suck out quand un A tombe, il peut aussi avoir hit straight quand on baba le K, mais il peut tout aussi bien avoir 66, A4s ou 97s, et dans ces cas de figures on va beaucoup print.
Tu as raison, déformation sans doute du fait de mon dernier bad run… je m’en suis rendue compte et essaye de corriger ce leak ! Merci
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.