- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
bobyrley, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT !
Petite session aujourd’hui après une longue pause pokeristique (2 mois, c’est long !). Bien content, les tables étaient belles mais au contraire de ce que je pensais, quand on ne joue pas, on ne stagne pas… on régresse ! J’ai fait des moves que je n’aurais jamais fait avant. Enfin, j’avoue avoir peut-être un peu trop cherché l’action mais c’était dû à l’excitation de rejouer après si longtemps je pense
Voici 2 HH que, j’espère, vous allez vous faire un plaisir de commenter mes amisÂ
1/ Face à 2 fish.
BB 51/5 sur 66 mains, me semblait plutôt aggro postflop et faisait des moves qui n’avaient aucun sens.
SB 42/0/AF 0.7, le fish CS et passif dans toute sa splendeur.
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€8.52) 170bb
Hero (BTN) (€5) 100bb
SB (€4.01) 80bb
BB (€7.39) 148bbPre-Flop: (€0.07, 4 players) Hero is BTN
CO calls €0.05, Hero raises to €0.20, SB calls €0.18, BB calls €0.15, CO calls €0.15Flop:
(€0.80, 4 players)
SB checks, BB bets €0.80, 1 fold, Hero raises to €1.60, SB calls €1.60, BB calls €0.80Turn:
(€5.60, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero checksRiver:
(€5.60, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero checksSpoiler Afficher> Final Pot: €5.60
Hero shows One pair : 4
SB shows Two pairs : 9 and 4
BB shows Two pairs : 8 and 4
SB wins €5.24 (net +€3.44)
Hero lost €1.80
BB lost €1.80
CO lost €0.20Flop, je min-raise le DB pot de BB pour stack off s’il me revient dessus et pour, soit avoir une river gratuite, soit reprendre l’initiative et bluff s’il check turn. Quand je me fais payer par les 2 vilains, j’ai abandonné l’option de bluff. La line vous semble ok ?
2/ CO 31/16 sur 60 mains. Pas d’infos mais plutôt fishy vu ses stats.
BB 44/25 sur 33 mains, plutôt aggro préflop, aime bien 3bet apparemment.Â
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€7.75) 155bb
CO (€5.08) 102bb
BTN (€4.95) 99bb
Hero (SB) (€8.28) 166bb
BB (€7.60) 152bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to €0.18, 1 fold, Hero calls €0.16, BB calls €0.13Flop:
(€0.54, 3 players)
Hero bets €0.38, BB folds, CO raises to €0.76, Hero calls €0.38Turn:
(€2.06, 2 players)
Hero checks, CO bets €0.76, Hero calls €0.76River:
(€3.58, 2 players)
Hero checks, CO bets €2.40, Hero foldsFinal Pot: €3.58
CO wins €8.15 (net +€4.05)
BB lost €0.18
Hero lost €1.70J’aimerais savoir ce que vous pensez du call pf, de mon DB flop et de la suite du coup.Â
MerciÂ
1/ Personne n’aime mon min-raise apparemment. Mon but en faisant ça n’est pas de faire fuir le donkbetteur vu l’équité que j’ai (FD+GS+2OC), au contraire, je veux le garder dans le coup. Mon but était de push any 2 turn mais avec le call de SB, j’ai jugé ma FE trop faible sur ce 4, donc j’ai préféré prendre la free card.
Imaginons que SB fold flop et BB call, vu les stack size, vous trouvez pas que si je raise plus cher flop, cela va réduire ma FE turn car il aura moins à payer ?
Je m’explique :
– si je raise x3 (2.40), turn il devra payer 2.40 dans 5.60
– si je raise x2.5 (2), turn il devra payer 2.80 dans 4.80
– si je raise x2 (1.60), turn il devra payer 3.20 dans 4
2/Â
HABITB0L said
Pour la deuxième main, perso je 3bet JJ en value. Après le call ne me choque pas mais ça va être compliqué à jouer car il va souvent y avoir des OC sur le flop, tu ne seras pas l’agresseur et tu es OOP ! De plus, BB va souvent 3bet apparemment et que fais-tu dans ce cas ? Un new york backraise pour shove ? Tu call le 3bet ? Tu fold sur le 3bet ? Sans plus d’info, shove preflop me paraît un peu spewy. Et call le 3bet OOP avec JJ n’est pas top non plus. Pour moi le 3bet me parait vraiment mieux ! De plus, tu ne serais pas du tout dans cette situation postflop car tu serais l’agresseur. Là tu es un peu dans le flou…
Pour le DB, ça ne me choque pas si CO ne cbet pas tout le temps, surtout en pot 3way car tu as de la value à prendre !
J’ai hésité à 3bet mais après réflexion je ne l’ai pas fait pour deux raisons :
– CO a l’air d’ouvrir peu de mains et s’il me 4bet je suis pas content de stack-off JJ.Â
– en callant, je laisse la possibilité à BB de squeeze, vilain contre lequel ça me dérange beaucoup moins de stack-off.
Donc, pour répondre à ta question, si BB 3bet je 4bet/call. Vu son profil fishy aggro, je pense que je suis devant sa range, d’autant plus qu’il aura encore plus de mal à me croire vu que j’ai sous représenté ma main avant.
Postflop, j’étais parti pour fold turn mais vu son sizing, je me suis dit qu’il pouvait jouer 8x, 99, TT de cette façon. Je suis d’accord, il représente pas grand chose et j’ai même hésité à hero-call river. Trop spewy d’après vous ?
Si je 3bet JJ, c’est pour push sur un 4bet. Pas convaincu que 3bet/fold une main aussi forte soit bon vu que je n’ai pas de read sur vilain comme quoi il ne 4bet que QQ+, AK.
Dans ce cas, je me demande s’il ne vaut pas mieux call pf quitte à jouer un spot compliqué oop…
Je suis pas d’accord. Dire qu’un fish ne 4bet que QQ+, AK est un peu extrême d’après moi. J’aurais plutôt dit ça d’un reg ABC ou tight. A mon avis, ça dépend quel type de fish on a en face et de l’image qu’il a de nous.
Par contre, je suis d’accord sur le fait qu’il va souvent call des mains moins bonnes donc je comprends la raison de 3bet.Â
Je sais jamais quoi faire avec des mains type TT, JJ, AQ pf et oop. Faut-il 3bet ou call ? J’ai souvent du mal à me décider et au final je me demande toujours si j’ai bien fait de faire tel ou tel move…
Tu dois avoir raison vu que personne ne se manifeste pour te contredire
Il me semblait pourtant avoir vu dans les vidéos du site que c’était jamais bon de 3bet/fold ce type de mains… que si c’était pour fold sur un 4bet, il valait mieux call que 3bet. J’ai peut-être pas été assez attentifÂ
Â
Mais, je suis d’accord avec ton raisonnement sur les raisons de 3bet (être payé par des mains moins bien) et fold sur un 4bet (toujours les nuts en face) contre ce type de vilain.
Petite question qui me vient à l’esprit : tu ne vas jamais 3bet TT, JJ, AQ contre un reg même dans un spot où il peut se dire que tu es light (genre open du reg au BTN et 3bet de BB) ?
Tu crois pas qu’on peut 3bet ce genre de mains face à un reg s’il a une légère tendance à trop call les 3bet ?
OK, là j’ai rien à redire, je suis d’accord avec tout ce que tu as dit en ce qui concerne la façon de jouer ce type de mains selon les profils et les dynamiques.
Merci pour le temps et pour la clarté de tes explications ! A chaque fois que je rencontrerai un de ces spots, je penserai à cet échange…
TY HABITBOL !Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.