- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5quirrel, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tou(te)s,
Je trouve cette main intéressante à analyser et à débattre:
No Limit Texas Holdem €0.02/€0.04
Ongame – 6 players
Stacks:
UTG – jean (€3.70)
MP – paul (€3.76)
CO – pierre (€4.02)
BTN – Bjorns08 (€3.92)
SB – Hero (€6.58)
BB – Jack (€2.60)Preflop: (€0.06, 6 players) Hero is SB with
jean calls €0.04, 1 fold, pierre calls €0.04, 1 fold, Hero calls €0.02, Jack checksFlop:
(€0.16, 4 players)
Hero bets €0.10, Jack calls €0.10, jean raises to €0.56, pierre calls €0.56, Hero calls €0.46, 1 foldTurn:
(€1.94, 3 players)
Hero checks, jean bets €3.10 (all-in), 1 fold, …Que devrait faire hero selon vous?
__________________________________________________________________________________
PERSO: j’ai fold.
J’ai ensuite vérifié sur HM et pokerstove:
–> le « pot odds » était à 38% alors que Pstove m’indique une equity à hauteur de 32%
Le call aurait donc été EV- non?
Merci pour ta réponse
Le call m’a titillé parce que j’ai quand même un paquet d’outs (9 carreaux + 3K + 3 8 = 15)
Au niveau des côtes implicites je ne savais pas où me situer…
Enaelle said
Pour moi il lui faut au moins 38% d’équité pour que son call soit EV0.
J’espère ne pas dire de connerie mais avec 40 % d’équité par exemple son call passe légèrement EV+.
C’est exact Enaelle
De +, effectivement le raise preflop est mieux.
En revanche à cette limite je me suis rendu compte que je perdais bcp lorsque j’étais hors position avec ce genre de mains (puisque je suis le 1er à parler ensuite) alors que le justcall me permet de remporter pas mal de coups rentables dans des pots où il y a pas mal de fish impliqués!
Je teste…
pedropok said
Pe4nuts said
Enaelle said
Pour moi il lui faut au moins 38% d’équité pour que son call soit EV0.
J’espère ne pas dire de connerie mais avec 40 % d’équité par exemple son call passe légèrement EV+.
Oui c’est ça!
Oui sauf qu’avec le rake c’est EV-
Vous pinaillez ^^, quoique…
Allez disons 45%, dernier prix
(comme ça ça amorti le vilain rake)
Re zumbi!
Je suis entièrement ok avec toi depuis le début sur le raise préflop.
Je ne l’ai pas fait ici parce que le fish est une grosse CS (78/24 je crois
) et qu’en revanche l’autre limper du pot est un reg TAG. Je voulais donc impliquer bcp de monde avec cette main à potentiel mais pas si bonne à la base.
De + j’ai call au flop parce que justement il y avait déja eu un call de la part du TAG qui essayait probablement d’aller chercher sa couleur lui aussi (je suis presque sûr je l’ai joué très souvent).
Mon erreur est donc la suivante (en considérant que j’avais choisit de tte façon de justcall préflop):
Le call du raise par le fish au flop pour les raisons suivantes:
– je suis quasi sur qu’il a brelan (DP au pire)
– le call du TAG juste avant moi est une flush recherchée et le connaissant c’est celle avec l’Ad, donc j’aurais été derrière de toute façon….
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.