- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VINZ, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 172 messages - 3
Hello,
Je vous soumets une petite main ou j’aimerai bien avoir votre analyse et surtout votre estimation de la range adverse.
Les stats du vilain sur 238 mains:
– VPIP/PFR: 17/10
– Af: 2.9 (4.3/3.0/1.0)
– WTS: 23
– Raise Cb: pas au moment du coups.Le coups en question :
NL Texas Hold’em $0.15/$0.30
On Game – 6 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Hero ($35.20)
MP ($33.75)
CO ($29.10)
BTN ($41.35)
SB ($17.31)
BB ($59.01)Preflop: ($0.45, 6 players) Hero is UTG with
Hero raises $0.90, 1 fold, CO calls $0.90, 1 fold, SB calls $0.75, 1 foldFlop:
($3, 3 players)
SB checks, Hero bets $1.50, CO raises $4.05, SB folds, Hero calls $2.55Turn:
($11.1, 2 players)
Hero checks, CO bets $6.30, Hero calls $6.30River:
($23.7, 2 players)
Hero checks, CO bets $17.85, Hero calls $17.85Total Pot : $59.4
Mon analyse. J’ai tendance à partir en courant quand je me fais relancer par un nit en position mais là je décide de prendre le temps d’analyser la situation :
– A3/34s/23s ne font pas partie de sa range de call preflop et j’élimine tout de suite les brelans.
– J’élimine aussi QQ de sa range car il aurait relancé preflop très certainement, et puis j’ai un bloqueur donc très peu de chance qu’il en ai un.– Peut-il raise en semi-bluff ? Je ne sais pas. Ses stats me disent que non mais mon % de Cbet, la taille de mon Cbet et le board dry qui se présente, je me dis que ca peut le titiller de relancer Axs/Kxs.
– Peut-il relancer une pocket? Définitivement non.– Peut-il bluffer: Il le fera peu souvent mais sait que je lui donne une bonne image et sait que je suis le genre de joueur à réfléchir avant de foncer tête baissée. Je dirai donc qu’il blufferai 5 à 10% du temps et si c’est le cas, se sera très souvent avec As high.
– Peut-il value moins bien ? QJ/J10? J’en doute et de toute façon il n’enverra pas deux grosses pastèques turn et river.
– Peut-il value mieux ? Je ne bats qu’AQ, et AQ est parfaitement dans sa range. Il relancera aussi KQ.
Du coups, un peu dans le brouillard je décide de call au flop en pensant être devant 50% du temps (vs FD, bluff, QJ) et perdant les 50% restant (vs AQ majoritairement).
Une belle turn qui ne change rien et son Cbet assez peu agressif me fait payer avec l’intention de fold river sur tout ses shoves à moins de toucher un K (je pense gagner tous le temps le showdown sur s’il check back river).
D’ou mon call river, même si ce n’est pas le plus beau K puisque je ne bats plus que des bluffs. Je ne pense pas qu’il shove AQ ici. Je paye plus ou moins mourant mais je préfère m’en suivre à mon plan de jeu définit dès le flop plutôt que de changer ma ligne en court de route (certainement exploitable ?) et je prends une bonne note arrivé au showdown.Vila. si y en a qui ont pris le temps de lire cette tirade et qui veulent critiquer mon analyse et/ou me faire part de la leur, je suis tout ouïe.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.