- Ce sujet contient 18 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Astrena, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
On parle toujours de value bet sur les 3 streets lorsqu’on a un bonne top pair ou plus.
Je lis rarement des conseils pour value shove au lieu de value bet…
Auriez-vous des conseils comme points de reperes selon les streets, profil vilain, board texture…?
J’ai trouvé cette définition qui semble s’appliquer plus au tournois…
Que ce soit pour value ou bluff, des conseils?
« What is a Value Shove?
A Value Shove (or over-shove) is when you overbet the pot for value – it tends to involve a committment of shoving your stack all-in. The term value shoving is used because of the value that is created from players calling you. It’s commonly used preflop, however  is can generally be used during any stage of a hand, and is most often utilised in late tournament stage strategy. »
Merci vous deux,
Astrena, j’en suis entre autre à essayer de maitriser la théorie des ranges…
Question peut-être stupide concernant sa range de call river qui domine ma main:
Est-ce une range de main dans laquelle, selon sa line, son profil, mon image, il reste des mains qui domine ma main? Peut-on dire parfois, par exemple : « ahh, sa range de call est très petite ou faible, sa range de raise presque innexistante…donc j’ai beaucoup de fold equity » ou « ahh, sa range de call domine ma mid pair, donc je check ou min bet… »
Je suis dans l’étude de video presentement, mais Si tu as un exemple avec des cartes pour ton propos plus haut, ce serait apprécié
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
zenny.
-
zenny.
Et bien avant de miser River, estime par quoi tu va te faire call. Et dans ce qui call, combien il y a de combos qui te bat, et combien tu domine. (Tu n’aura pas de mal à trouver des infos sur ce qu’est un combo au poker si tu ne sait pas ce que c’est.)
Oui justement les combos et les bloqueurs…..
Si jamais vous avez des videos à conseiller, car il y en a tellement je suis perdu….Une video qui parle d’une main en particulier tout en detaillant les combos versus les blockeurs versus la range…
j’ai l’impression que c’est la pièce maitresse qui me manque…je veux dire la maitrise de (range-combos-bloqueurs)…et le tilt évidemment…
Je ne sais pas si je suis loin de tout ça quand mon analyse se résume simplement à déterminer la range de vilain selon si c’est logique ou non, qu’il ait fait telle ou telle action selon telle ou telle main à chaque street…
Souvent j’en viens à me dire: Brelan oui ou non? deux paires oui ou non? Tirages oui ou non? et si oui lesquels avec quelles cartes…
Vilain à call avec TPTK, puis tu overbet la River sur une brique. Tu est polarisé car tu représente soit une grosse main, type brelan, soit un flush draw raté qui décide de bluff. tes mains moyennes auraient probablement check back pour espérer gagner au showdown.
Merci,
Lui se demande si je bluff ou si jai brelan et moi je me demande si lui court la flush ou si il a TPTK ou plus…Tout ça est possible alors…!!! Pas simple le poker…alors si mon AF est trop élevé et qu’il ne me respecte pas, il me call.. et moi, j’overbet si il a une tendances nit ou sije sens qu’il me respecte…et l’histoire racontée…etc…
Généralement ça se passe au turn pour . Je peux totu mettre contre un fish avec overpair ou grosse top pair car je sais qu’il peut call avec moins. Pareil sur des boards hyper drawy style turn qui apporte FD/double FD/FD+oesd etc… Contre reg ça reste compliqué sincèrement on se fera rarement payé par des mains moins bien que TPTK voir +
Merci, bon rappel! un fish va surement payer et le reg fold ou relance avec plus fort…
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.