- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bonjour,
Je joue sur cette table 30/25 12% de 3bet.
Vilain à ma gauche : reg nit 19/13 mais taux de 3bet depuis les blinds élevé (10%) après 156 mains.
C’est son premier 3bet BTn vs CO open. Et c’est mon premier 4bet.
Je décide de 4bet avec mes 2 blockers, histoire de donner le ton et créer une dynamique.
Je Cbet à peine plus d’un1/3 du pot, j’ai remarqué que ce sizing n’obtient pas de respect des regs en NL30 et Nl 10 qui callent les 4bet et qu’ils foldent seulement sur 2nd barrel ou third barrel.
Souvent les nitty qui callent les 4bet le font avec de QQ-99 et AK-AJ et parfois en trapp avec KK+.
La minraise me semble très fishy. Pour l’instant j’ai joué assez en ligne postflop, je décide donc de fight back pour la dead money avec mon Gutshot et backdoor flush draw.
Votre avis sur le play ?
No Limit Texas Holdem €0.15/€0.30 Ongame – 6 players Converted with HandConverter.fr
Stacks: UTG (€38.97) MP (€36.50) CO – Hero (€32.04) BTN (€33.81) SB (€34.12) BB (€29.90)
Preflop: (€0.45, 6 players) Hero is CO with 2 folds, Hero raises to €0.90, BTN raises to €2.55, 2 folds, Hero raises to €5.40, BTN calls €2.85
Flop: (€11.25, 2 players) Hero bets €3.90, BTN raises to €7.80, Hero raises to €26.64 (all-in),
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Bon je ne recommencerai plus ce genre d’aggro moves, promis.
Je me justifie une dernière fois parce que je n’aime pas lâcher le morceau même si j’ai tortJe me vois mal caller un 3bet OOP face à un nit dont la range de value me crush. Par contre j’espère souvent gagner un fold préflop. C’est une certitude que vilain ne 3bet pas que JJ+,AK ou alors il dispose d’un run phénoménal.
Btn vs Co les 2 joueurs sont supposés jouer avec des ranges assez étendus. Quand il just call le 4bet c’est soit en trapp avec une premium JJ+,AK ou alors il a décidé de se battre avec un Broadway.
Comme c’est un nit je dispose d’une fold équity postflop tout de même.
Mon range perçu est de type JJ+,AK, et des bluffs. En Nl10 et Nl30 je vois constamment des reg nit qui callent OOP et IP avec des KQ, JJ, QQ,AK,AQ,AJ voir AT et KJ des 4bet et ne savent pas comment faire postflop. Ce genre de vilain stack off préflop très souvent avec KK+. En plusvu son taux de 3bet je pense qu’il va être heureux de 5bet QQ+.
J’ai pris la minraise pour un move ultrafishy de type bluff d’un nit qui n’ose pas shove en bluff. Et je pense ne pas être loin de la vérité. Je n’ai pas stove mais si vilain dispose ici de AK,AQ,AJ,AT, KQ,KJ, JJ,QQ (sachant que ces deux dernières mains sont plus rares de part mes blockers), j’ai une fold équity énorme. Il reste TT qui me crush.Son call 4bet est loin d’être standard et j’aurais naturellement foldé sur un 5bet préflop.
Comme je me retrouve au flop avec un gutshot et 2 OVC, sur un board qui est du genre à effrayer les nits j’ai décidé de shove.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Daccord je me rends à l’évidence, mais du coup sur quelle main vous posez vilain sachant qu’il a fold ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Sans mauvais jeu de mot je suis soulagé de voir que Laplume vole à mon secours. Je me sentais tel un oisillon tombé du nid seul face à la vindicte populaire Effectivement il est un peu tôt dans la session pour décider de bluff dans ce pot 4bet. Mais j’avais vraiment spotté que ce reg défendait trop en 3bet (ok l’échantillon de mains restent faible mais j’avais observé un showdown où ce reg avait 3bet squeeze KQo des blinds en étant short stack à 35BB et avait double barrel bluff sur flop 88x dans un spot où ça ne me semblait pas utile). Ca sonnait furieusement comme une range de 3bet dépolarisée. Ensuite son call me semble weak : premier indice. Quand il minraise j’adopte mon mentra vs inconnu : small bet = weak / big bet = strong : ça c’est le deuxième indice. 2 indices de weakness donc fold equity + un peu d’équité + dead money = Ok pour aggression maximale.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
100% d’accord avec ton observation c3b. Imo il y a plein de regs qui sont trop aggros préflop aux blinds en 3bet et disposent d’un taux de 3bet au bouton ridiculement faible. D’ailleurs mes 4bet face aux 3bet des blinds obtiennent un grand nombre de fold. Le call, float cbet/ steal turn ou river marche bien également sur les weak tight postflop et il faut juste repérer les regs qui 3 barrel comme des maniacs avec des 76s. Bizarrement ils n’utilisent pas la position au BTN pour 3bet, grossir le pot et jouer IP.
Sur le sizing 1/3 pot en pot 4bet j’ai vu de tout. Déjà à 100bb effectifs ce genre de situation devrait être quasi inexistante mais il y pas mal de regfishs qui ne comprennent rien au commitment. Sur certains la cbet est sur efficace et d’autres se level : » 1/3 pot, c’est un bluff, je shove ». Dernièrement un TAG 20/19 a call des blind un 4bet avec A4s !! et a min chekcraisé sur un flop 825, j’ai shove avec AA et il a call. Je l’ai un peu trashtalké, il avait l’air de considérer ça comme un move normal. Okay il a GSD + Backdoor flush mais avec son call préflop OOP il ne représente aucune force, en plus ce n’est pas lui qui shove mais moi…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.