- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par daturalover, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Cette main m’a mis dans une rage folle. (Vous inquiétez pas j’ai stop la session direct ! )
Un exemple typique des spots EV+++ en micro où il faut savoir value avant même de s’occuper de double barrel bluff, floating ou 3 bet préflop ou équilibre de ranges. Juste la base de la base vs un gros fish.
Vous pouvez m’insulter, me fouetter, remplir mes plaies de sel et me laisser agonisant au soleil. Ca me fera les pieds
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€29.70) 99bb
UTG+1 (€46.12) 154bb
CO (€31.08) 104bb
Hero (BTN) (€39.51) 132bb
SB (€42.58) 142bb
BB (€30.75) 103bb
Pre-Flop: (€0.45, 6 players) Hero is BTN
UTG calls €0.30, UTG+1 calls €0.30, 1 fold, Hero raises to €1.50, 1 fold, BB calls €1.20, UTG folds, UTG+1 calls €1.20
Flop: (€4.95, 3 players)
BB bets €3.46, UTG+1 folds, Hero raises to €9.60, BB calls €6.14
Turn: (€24.15, 2 players)
BB bets €8, Hero calls €8
River: (€40.15, 2 players)
BB checks, Hero checks
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Tu as tout dit Jex. Je perds 3 occasions de value ce profil.
Flop on peut faire plus cher mais mon sizing n’est pas horrible vu que j’ai peu de mains sur vilains, je ne connais pas sa range de donk en multi sur ce board.
Turn son sizing peut aussi être pas mal de trucs : soit il a hit la flush et cherche à me level, soit il a une main qui s’est améliorée et qui block bet par peur de la flush de type K2, K4, KQ, et AK. Soit il a l’As de coeur + une paire Donc Ah4,Ah2, AhQ.
Mon call turn est Ok avec mon redraw aux nuts + 2nd nut flush. On peut aussi envisager le shove un fish ne lachera jamais 2P ici. 2ème occasion ratée même si mon play n’est pas horrible.
Quand la flush à une carte rentre et que vilain check il n’a quasi jamais l’As de coeur, je suis commit et même un fish s’en rend compte dans un pot de cette taille, il va shove 99% du temps avec nut flush . Du coup il reste soit une weak flush hit turn qui a peur d’être contrefaite, soit une main forte ou moyenne qui pareil a peur de la nut flush. Toutes ces mains chez ce profil vont me call 90% du temps car il se sentira toujours commit.
La 3ème occasion ratée également !!!
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hum franchement face à un aggro fish (bon je le connaissais pas bien) tu as de la value sur toutes les TP, DP et redraw sur les weak flush. C’est close Turn dépend des profils. Certains ne lacheront jamais une paire + As h
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je trouve que c’est un bon exemple pour les micros en tout cas. Value et thin value en utilisant le hand reading vs les fishs. C’est de la que vient le winrate avant toute autre compétence technique face aux regs. Franchement j’en aurais jeté le PC contre le mur. Ah il est beau le Datura avec ses articles techniques sur la dead money et le jeu optimal. Même pas foutu de value un fish dans un easy Spot. On dirait qu’il a commencé le poker hier soir.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Vilain avait KQo. Je jouais sans tracker en regardant ses stats il joue 34/24 (38 mains sur lui). Pas si fish que ça. Etrangement je l’avais catalogué fish en le voyant jouer même si ses stats sont ok. Vu son play c’est bien le cas, comme quoi le tracker ne fait pas tout. Ce profil aggro donk est la cible idéale pour les raise turn en mergé imo, sachant que ce genre de profil se level avec des mains moyennes sur les board drawys et à tendance a hero call. Après mon call turn reste bon.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Je pense également que le principe de raise seulement si vilain call avec une main moins bonne et sinon préfer le call pour conserver sa range de bluff est moins vrai quand le pot est énorme face aux stack sizes. Sachant qu’il a la cote pour call avec le moindre draw si je shove turn, si vilain est aggro et bet plein de pampas qui récupèrent de l’équité turn il ne peut plus les fold (s’il les fold et ne call qu’avec une main qui me bat il augmente mon EV même vu la taille du pot et le fait qu’il abandonne son équité). Après il reste de la question des mains que vilains Dkbet Flop et weak bet turn, mais j’ai l’impression que je serai souvent devant.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Merci pour vos réponses.
Nasty : je te rejoins complètement. Ici vu qu’on dépasse le point de commitment, il devient impossible de folder river avec les stack sizes / taille du pot. Du coup il faut value mergé turn toutes les mains que l’on bat. Folder river 33 BB restants vu la cote devient mathématiquement impossible et on laisse Vilain freeroller la river en callant son dkbet turn.
En tout cas ce spot me fait cogiter pour un futur article de la section théorie traitant de la relation qui existe entre dead money et raises polarisées et mergées postflop…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.