- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KiKi, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à toutes et à tous ! Ca faisait un bail que je n’avais plus posté sur KT, je vais essayer de reprendre le rythme
Du coup, pour cette main, je vous propose une analyse progressive street by street, je rajouterai la suite du coup au fur et à mesure.
On se retrouve donc en bvb avec K9o contre un reg plutôt compétent : 27/23, 10 de 3bet en bvb, et 50 de fold to steal en bvb.
L’open préflop est standard ? A priori on va ouvrir assez large même si on sera souvent dans des spots difficiles OOP où vilain va rarement nous croire du fait que l’on soit en BvB. Ceci dit, avec la FE préflop + postflop, le coup va rester EV+, d’autant qu’on a une bonne main pour 4bet light.
Que faire flop ? Vilain fold 38% au cbet, et bet 72% lorsqu’on ne cbet pas.
$0.15/$0.30 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG cantotheboss ($30) 100bb
CO Smart-Move ($31.39) 105bb
BTN serifpoker ($31.48) 105bb
SB Hero ($34.13) 114bb
BB alexanea ($38.98) 130bb
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Flop: ($1.80, 2 players)
Hero ???
Rebonjour,
Merci à tous d’avoir été si nombreux à répondre à ce thread. J’aime bien tous vos commentaires tous très pertinents.
J’avoue que dés le flop, ingame, j’avais déjà pas mal hésité entre x/c, cbet, et même x/f (qui n’est pas horrible au final, car x/c est trop dur à jouer). Du coup, au final, ingame, je me suis dit que cbet était sans doute mieux que x/c, dans la mesure où on veut continuer dans ce coup avec notre équité, dans l’optique de multibarrel pas mal.
Ceci dit, j’aime beaucoup la line alternative proposée par benniboy, à savoir le x/r. Et un de mes leaks est que je ne pense pas assez à cette line. J’aime bien tes arguments aussi, donc je vais essayer de l’intégrer beaucoup plus dans mon jeu.
J’ai pas donné sa stat de raise cbet flop : 21%.
Ingame, j’ai donc décidé de cbet :
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Hero bets $1.20, alexanea calls $1.20
Turn: ($4.20, 2)
Hero ???As played, quel play turn ?
3 barrel et montre qui s’est papa !
Bluff les carreaux et les coeurs.OK, c’est un peu le plan que j’ai voulu suivre ingame turn.
Le CR flop risque de te mettre dans un spot compliqué. Vilain a une range de c/b importante sur ce board donc il faudrait vraiment qu’il prenne enormement de stab en bluff pour avoir assez de fe sur une street.Il va c/b toutes ses ppx Tx 9x voir des Qx faible donc sa range de bet flop se limite à DP, Qx Jx FD et des purs bluffs. Le CR ne va pas faire fold grand chose (globalement seulement ce que tu bats déja). Tu vas devoir multi barrel également dans un pot plus gros sans forcement avoir plus de fe.
Merci pour cette analyse, c’est vrai que j’ai encore du mal à voir les avantages/inconvénients de cette line, vu que je le fais très rarement…
Tu t’offres un meilleur risk reward à cbet et baba derriere
PS: ce qui me fait tiquer c’est quand tu dis qu’on va ouvrir large dans cette situation préflop. Au contraire, il vaut mieux resserrer plutot qu’elargir avec un reg que tu trouves competent et qui sera 100% du temps IP.
Tu vas open quelle range du coup dans ce genre de spot ? J’en discutais avec un autre reg qui lui open 60% contre des fishs, top 40% contre des bons regs, et contre tous les joueurs qui fold plus de 67% du temps en bvb, il va open any two.
Du coup, pour en revenir à la main, je décide de 2barrel dans l’optique de 3baba toutes les flushs qui rentrent, mais je give up sur des blanks (j’aurais trop de bluffs dans ma range perçue sinon avec tous les miss flush draw).
Pre-Flop: (0.45, 5 players) Hero is SB
3 folds, Hero raises to $0.90, alexanea calls $0.60
Hero bets $1.20, alexanea calls $1.20
Turn: ($4.20, 2)
Hero bets $3.15, alexanea calls $3.15
River: ($10.50, 2)
Hero ???Du coup on suit le plan, on part pour 3barrel. Quel sizing ?
En terme d’historique, ça fait plusieurs fois qu’il call des bets pot river et que je montre des nuts. Notemment une autre fois où il reverse float K5o sur 933, il x/c sur le K turn, et je bet pot QT qui fait straight sur le J river, qu’il hero call.
Mais vous préférez 3baba standard 3/4 pot ? Voire plutôt partir sur un overbet ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.