- Ce sujet contient 32 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daturalover, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
je poste cette question ici car elle concerne le cash game nl30 mais n hesitez pas a la deplacer si necessaire
je joue actuellement en nl30 un jeu 28/24/8% 3bet sur mes 20k dernieres hands
je gagne tres legerement depuis que j ai loosifier mon jeu (quasiment breakeven en all in ev) alors que j ai jamais eu de problemes au limites inferieures, et que j ai l impression de pas spew et de jouer relativement correctement. Le probleme est que suivant les heures il y a un ratio de reg/fish sur wina qui peut etre vraiment pourri a cette limite.
la je fais le bilan sur mon tracker des dernieres 20kh, et la je vois un rake de plus de 15bb/100 …….!!!
et je me dis que meme en admettant que j ai un petit edge sur les regs de la limite, battre 15bb/100 quand il y a que des regs sauf un seul fish a la table est vraiment compliqué. (le battre comme jai fais la, tres legerement gagnant, mais clairement crush pas la limite a 8bb/100 ou plus) je sais que le sample ne veut rien dire mais je n ai meme pas l impression de le pouvoir.
crush cette limite avec ce style de jeu signifierais run a 23bb/100 hors rake, ce qui me parait quand meme monstrueux vu qu il y a quand meme bcp de joueurs tres decents.
mieux vaut il que :
– je m accroche avec ce style de jeu et attende de monter quitte a galerer niveau winrate
-resserer mon jeu pour atteindre un taux de rake de 10-11bb/100 ( je crois que c est ce qu on rake en jouant 21/20 en 5max a cette limite)
en gros si j arrive a garder le meme winrate global en jouant 21/20, je vais automatiquement gagner 4-5bb/100 de winrate reel, est ce la seule solution? Et est ce possible et/ou souhaitable?
Jai vraiment l impression que le rake me bousille la tronche
et quand je vois les gens qui rake 3-5bb en nl200+, je me dis que c est vraiment chaud a crush la nl30 vu le niveau qui est certe moins eleve mais qui est clairement correcte en nl30 wina (la difference de niveau justifie-t-elle 12bb/100? Ca me parait astronomique)
vous en pensez quoi
Tu as raison sur le fait que le rake depend du winrate, mais c est negligeable par rapport au fait de jouer loose ou tight.
0par exemple si tu rake je sais pas 1€ par main jouee, tu va rale 30€/100mains en jouant 30% de vpip et 20€ en jouant 20% vpip. Apres on gagne en moyenne autant que ce que l on perd, legerement plus ou moins suivant le winrate mais c est negligeable par rapport a l effet vpip
Pour ta formule c est ca, si tu rake 300€ en 10kh en nl30 ca fait 10bb/100.
En fait c est standard 10bb/100 si on joue tag standard en 6max. Je me retrouve a jouer lag en 5max et je me fais litterralmement violer par le rake
En fait j hesite a changer de room pour jouer en 6max et un jeu plus tight, ca me ferai gagner 4bb/100 de winrate tt chose egale par ailleurs
Connerie ou bonne solution tant que le rake est monstrueux comme ca?
Et nasty, suivant les heures, trouver au moins 6 tables de nl30 avec 2 fish chacunes (pour pouvoir battre les 15bb/100 que mon style m inflige) est impossible
Solution : jouer un peu de nl20, un peude 30 et un peu de 50 (choisir les 2 tables les plus fishy de chaque limite)
Jai clairement l impression comme vous dites de faire des regwar a 15bb/100 de rake et c et vraiment galere voir quasi impossible de degager un winrate sympa si on a pas mini 2 fishs par tables
NastyRabbit said
Perso je suis à 13bb/100 en nl50 6-max sur partypoker, sans jouer super loose, un poil en dessous de ywouat.Ce qui est certains c’est qu’avec ce rake là le table select est obligatoire. On ne peut pas décent penser être gagnant à des tables full regs, où qui ne comporte qu’un seul fish moyen en ayant un handicap du au rake de 13bb/100.
Pour ce qui est de resserrer son jeu je ne pense pas que ce soit une solution. On ne fait jamais grossir les pots par plaisir, si on le fait c’est qu’on pense que c’est ev+, rake compris.
Tout a fait d accord avec ta derniere phrase nasty, mais je pense que mon erreur est daller chercher de la valur avec des mains marginales (celles qui font que mon vpip soit de 28% et non 21%) qui sont des moves tres legerement ev+ hors rake mais qui deviennent ev- avec le rake monstrueux
UsnoozeUlose said
Apres j’ai pas joué en CG depuis qques mois, il n’y a vraiment plus de fishs des la 30? C’est sick!Au debut de l’année même en 50 on en trouvait tjrs 2/tables en soirée.
Si clairement, si on joue entre 21h et minuit et qu on table select a fond, on doit pouvoir trouver quelques tables avec 2 fishs par tables et multitabler 6 tables concretes. Mais en dehors de ces horaires et de cette table selection drastique c est compliqué.
Mais en journee, ou fin d aprem, il y a soucent que 7-8 tables de sh wina nl30, avec certes quelques fish qui trainent mais il y a pas mal de tables full reg (ou regfish, mais fracasser un joueur 23/20, meme si il fait quelques erreurs c est dur de sortir gagnant avec 13bb/100 de rake)
Je pense clairement pas que la nl30 est imbattable, si on choisit bien ses heures, et qu on fait une table selection tres stricte ca passe sans probleme.
Le probleme c est par exemple si tout a l heure en rentrant a 19h je veux jouer un peu, je vais me retrouver face a 7-8 tables remplies de reg avec quelques fish qui trainent mais si je veu jouer 6 tables je vais me retrouver sur des tables avec 4 regs et un semi fish, et un rake monstrueux de 15bb/100, clairement pas hyper ev+ tout ca
Bref ca me soule et j aimerais savoir comment s en sortent les autres qui sont a ces limites ou le niveau commence a etre tres correct suivant les heures, le traffic pas enormissime, et le rake tj monstrueux ( table selection minimum? Stats de jeu loose/tight, rake payé, winrate degagé)
Bah c est pas des plan sur la comete, je rake 15bb/100 en jouant 28/24, et 11bb/100 en jouant 21/19
20kh est un mini sample, mais l ordre de grandeur est la (tt facon tu ne me contredira pas qu un joueur lag rake plus qu un nit)
Et aussi que battre la nl30 en hu est quasi impossible ( a moins de bumhunter a outrance)
En 5 max ca doit commencer a etre possible mais ca necessite une grosse table selection
En 6max ca doit etre encore plus facile car on va naturellement resserer son jeu et donc moins raker
C est clair que je chipotte mais quand j ai vu 15bb/100 jai halluciné, je m attendais a 10/12 bb/100 maxi
Tout a fait d accord avec toi doge
mais justement c est ce compromis qui est difficile a estimer et c est pour ca que je voulais l avis d autres personnes
par contre tu rake 10bb/100 en nl200??
je pensais que ca tombais bcp plus bas d apres ce que j ai lu sur des forums
En fait tout est parti d une discussion avec un pote qui joue en nl1k
il m a dit que la nl30 avec 13bb/100 de rake est plus dur a battre que la nl200 a 4-5bb/100 si tu table selecte un peu.
2 fish en nl200 par table est bien plus profitable, meme si les regs sont un peu meilleurs, ca ne compense pas les 10bb/100 que t gagne sur le rake
il m a dit le chemin entre la nl2 et la nl100 est le plus dur, quand tu as reussi a atterrir en 200, le rake baisse tellement, qu en table selectant un minimum, tu a un winrate bien meilleur (les regs ont legerement moins de leaks, mais pas de quoi justifier 10bb/100 de handicap rake en plus)
c est peut etre un peu exageré mais il y a surement du vrai
#whine #niquelerake
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.