- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ShiShi, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 11 messages - 0
Salut, une main pour parler dès le jeu preflop de la stratégie à adopter postflop.
Un fish passif (38/0) limp UTG, je suis au BTN avec K2s. J’isole à 4bb (tout de plus standard). Un fish à la SB call, il a un profil particulier (28/12), UTG Fold. Sur le fish qui call, vu ses stats mi fish mi reg, je pense qu’il a souvent des Broadway ou des pockets mais jamais air. Donc si je ne touche pas un board dry avec roi ou un board avec 2 coeurs, je vais partir pour GU (même si il est OOP). Les questions : est ce que je surestime la range du fish ? est ce une erreur de partir sur une stratégie aussi safe ?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€12.86) 64bb
CO (€23.23) 116bb
Apoline (BTN) (€19.90) 100bb
SB (€12.51) 63bb
BB (€17.57) 88bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) Apoline is BTN
UTG calls €0.20, 1 fold, Apoline raises to €0.80, SB calls €0.70, 1 fold, UTG foldsFlop:
(€2, 2 players)
SB checks, Apoline checksTurn:
(€2, 2 players)
SB checks, Apoline checksRiver:
(€2, 2 players)
SB bets €1, Apoline foldsFinal Pot: €2
SB wins €3.87 (net +€2.07)
Apoline collects €0.00 (net –€0.80)
UTG lost €0.20Sur le jeu postflop, le board est drawy et touche la range que je lui suppose. La doublante du 4 m’empêche de faire le move : mi pot turn pour over bet river. Un 3 ne m’aurais pas déranger => donc j’ai GU turn.
- Inscrit depuis 11 ans
- 11 messages - 0
ShiShi said
Iso trop loose pour moi.Limp d’un fish mais utg donc avec sa range supposée la plus strong et on a deux fish en blinds ce qui fait qu’on va très souvent se retrouver en 3way voir en 4way.
Notre main va mal se comporter en MW même avec l’initiative car on se retrouve obligé de hit.
Dans ce spot, je préfère iso une main plus strong type K9s ou Q8s qui connectera beaucoup plus de board.
Ok je suis d’accord, sur ce coup je n’ai pas fait attention aux blinds. Par contre la seule chose que je conteste dans ton raisonnement est que la range UTG d’un fish est supposée la plus strong. Sur les stats je pense qu’en moyenne un fish comme lui va jouer le plus grand nombre de ses mains UTG et au BB ce qui affaiblit sa range.
Merci pour ta réponse
- Inscrit depuis 11 ans
- 11 messages - 0
dryas said
Raisonne en terme de range percue imo, pas tant avec ta maintu adapterais ton jeu en fn de ta main et de celle de vilain turn imo
Sur ce board indep de sa stat de fold to cbet tu as bcp de FE
Si vilain couche + que 33% du temps un bet 1/2 pot justifie le cbet.
Si on prends en compte la range que tu lui donnes disparaisse ici les pps < TT et les sc pas a pique, il va garder ses grosses Bds les KJ, KQ, QJ, ses Tx, Ax et les FDs, ca te fais bien 33% ici
Je ne suis pas convaincu par le CBET ici. Dans ces cas là, on CBET quasiment tout les boards… je pense pas que les 33% passent ici.
Merci pour ta réponse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.