- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je poste une main pour essayer de connaitre la meilleure décision dans ce spot. Un short stack push, je décide de call avec JJ. J’aurai pû le 3bet pour iso le short stack. Un autre fish rentre dans le coup (61/4/4 avec 1,4 d’AF). Ce fish peut call et raise très très light. Il m’a raise et call AI sur un 3barrel avec  sur board   A. Ici il montre beaucoup de force alors qu’il ira forcément au showdown étant donné que le short stack est à tapis. Alors pourquoi montrer tant d’agression avec un jeu faible ? Je le vois call avec une pp qui a touché son brelan. Il peut avoir un Tx puisqu’il peut être aggro avec une main faible comme je l’ai montré plus haut dans un coup précédent. Mais il n’a jamais été aussi aggro à la table donc j’ai estimé qu’il avait une main forte !!! Alors faut-il fold ou call ici ? J’attends vos avis.
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€24.77) 124bb
CO (€1.87) 9bb
HABITB0L (BTN) (€35.99) 180bb
SB (€20) 100bb
BB (€25.43) 127bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) HABITB0L is BTN
1 fold, CO goes all-in €1.87, HABITB0L calls €1.87, 1 fold, BB calls €1.67Flop: (€5.71, 3 players, 1 all-in)
BB bets €5.71, HABITB0L calls €5.71Turn: (€17.13, 3 players, 1 all-in)
BB goes all-in €17.85,Spoiler Afficher>  HABITB0L folds
River: (€17.13, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: €17.13
CO shows Two pairs : Tens and 8
BB shows Two pairs : Tens and 7
BB wins €46.38 (net +€20.95)
CO wins €5.34 (net +€3.47)HABITB0L lost €7.58
Quand j’ai vu le showdown, j’ai littéralement tilté ! J’ai utilisé tout mon timer pour décider s’il fallait que je call ou non. Et je me suis dit : « je le savais !!! » et j’ai tapé du poing sur le bureau. C’est un problème mental chez moi quand j’hésite fortement et que je prends la mauvaise décision sur le coup ! Comment corriger ça mentalement ? J’ai d’ailleurs arrêté la session quelques minutes après ! Mais n’est ce pas result oriented de dire que c’est une mauvaise décision ?
Mais tu fold sereinement ? Perso, je sais que quand je vois le showdown et que j’étais loin devant, ça me fait tilter ! Comment remédier à cela ?
C’est clair que ce showdown m’a permis de prendre une note importante sur lui ! Et si demain, le même coup se reproduisait, ça serait un call bien que dans sa range il y a une partie qui me crush et je resterai calme même s’il a une meilleure main car je penserai que j’ai pris la bonne décision
Après, je pense quand même avoir pris la bonne décision car vilain n’avait jamais été aussi agressif et je le voyais vraiment avec un meilleur jeu et je n’avais pas encore l’info qu’il pouvait être aussi aggro en étant si light. Sa range perçue pour moi à cet instant, c’était AT, TT, 55, 77, 57 ! Donc je ne battais qu’une main dans sa range. C’est pour ça que j’ai décidé de fold. Et je pense avoir pris la bonne décision sans plus d’info à cet instant.
De toutes façons, quand on sort des phrases du type : »je le savais », c’est jamais très bon ! C’est pour ça que j’ai préféré arrêter la session car j’avais un sentiment d’énervement. Mais c’est quand même EV- de tilter ici et de partir car si j’avais garder mon calme, j’aurai continuer la session et je serai rester à la table et j’aurai eu tout mon temps pour essayer de lui prendre son stack sachant que jouer contre ce type de vilain est très EV++++ ^^
Quoiqu’il en soit, je commence à bosser mon mental ! Il faut vraiment ne laisser aucune émotion interagir avec nos décisions.
La main dont tu parles avant où il a fait n’importe quoi avec A8 c’était dans la même session ?
Oui !
Quand ce genre de sale coup m’arrive je prends plaisir à mettre une bonne grosse pastille violette sur vilain assortie d’une note .
La pastille violette, il l’avait déjà reçu avec le A8o ^^
Dans ce genre de main contre un maniac je n’ai pas envie de subir son agression sur toutes les street, surtout si c’est des scary cards donc je shove flop.
Perso, je ne le vois pas 2barrel si je call ! Quand il 2barrel, j’estime que sa range est :Â AT, TT, 55, 77, 57 !Â
Il y a des chances que ce genre de profil soit super polarisé : d’un coté une vraie calling station et slowplay toutes ses bonnes mains et d’un autre côté montre de l’agression que en bluff.Â
Je ne suis pas d’accord avec toi, je pense au contraire qu’il n’est pas en bluff quand il raise son A8o. Je pense qu’il croit être devant moi ! Pareil avec ce coup, je pense qu’il value/protection ! Il se voit avec la meilleure main ! C’est à dire, qu’avec une top paire même mal kickée, il est prêt à tout envoyer au mileu même sur un board scary !!! Il n’a absolument pas conscience de la range adverse ! Je n’avais pas ce read quand j’ai fold JJ bien évidemment lol !
Les phrases type « je le savais » sont clairement des déclencheurs d’un début de tilt. Peut-être l’étais tu déjà un peu ? Cela dit tu as bien réagi en quittant les tables.
J’étais complètement serein avant ce coup. C’est le coup lui-même qui m’a fait tilter ! Mon côté rationnel me disait de fold même si ça avait l’air alléchant de call. Mais j’avais une « intuition » où j’étais quasi sûr qu’il ait QT, KT, AT . En fait quand il bet cher, je pensais c’était par peur de voir des overcards tomber et qu’il pensait avoir la meilleure main ! Je pensais clairement qu’il aurait bet moins cher un gros jeu (DP et set). Il y a des fois où j’ai des reads sans trop pouvoir les expliquer et que je suis complètement dans le vrai (peut être suis-je dans la zone ?). J’en ai très rarement quand même. Ici, je me voyais souvent devant (à 80%) suivant mon intuition et derrière (à 30%) en étant très rationnel (calcul des ranges, profil passif, etc) ! J’ai préféré suivre ma raison plutôt qu’une intuition ! En fait, la raison du tilt ici, c’est que je suis mitigé entre deux solutions et le deux me semblaient bonnes et d’avoir pris la décision perdante !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.