- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici 2 spots où je me demande si 3 barrel est ok.
Main 1
Je suis sur la table depuis une trentaine de mains. J’ai été assez actif jusque là.
BTN est un spot 71/6
SB reg est 31/25 avec 10.3% de 3bet, 7% de squeeze, un AF à 2.3 et un WTSD à 29% sur 1.6kh.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($10) 100bb
CO ($4.02) 40bb
BTN ($10) 100bb
SB ($12.61) 126bb
BB ($12.36) 124bb
Pre-Flop: (0.15, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.30, 1 fold, BTN calls $0.30, SB calls $0.25, 1 fold
Flop:
($1, 3 players)
SB checks, Hero bets $0.70, BTN folds, SB calls $0.70
Turn:($2.40, 2)
SB checks, Hero bets $1.70, SB calls $1.70
River:($5.80, 2)
SB checks, Hero $7.3Au flop qui cbet, qui cbet pas et pourquoi ?
River, je suis partagé. Selon moi, la range de vilain, hormis quelques flush et 76s slowplay turn, est composée de 8x et de pp (66 – TT). Pensez-vous que c’est trop ambitieux de vouloir lui faire fold ces mains-là ? Ou bien vu la force que j’ai représenté depuis le début du coup, bet est ok ?
Main 2
Ici, je squeeze vs 2 joueurs faibles. Peu de mains sur eux mais ils se sont montré plutôt loose préflop.
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($23.13) 116bb
CO ($20) 100bb
BTN ($41.28) 206bb
SB ($20.53) 103bb
BB Hero ($21.07) 105bb
Pre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is BBUTG raises to $0.40, 1 fold, BTN calls $0.40, 1 fold, Hero raises to $1.80, UTG calls $1.40, BTN folds
Flop:
($4.10, 2 players)
Hero bets $2.20, UTG calls $2.20
Turn:($8.50, 2)
Hero bets $4.40, UTG calls $4.40
River:($17.30, 2)
Hero $12.67Flop, ce board est plutôt bon à cbet même si je m’attends pas à avoir une FE de fou (il call avec pp, 3x, FD, A high, voir 2 OC). Vu que sa range est faible et que pas mal de cartes vont m’arranger turn (je pense aux coeurs et à 9+, sauf peut-être les as) je pars pour multibarrel.
Turn, je suis mon plan. Ce 9 me rajoute de l’équité et il devrait fold ses ax et ses overcard.
River, cette carte ne m’améliore pas mais elle est scary pour toutes ses pp. De plus je fait fold ses FD qui me battent (Ahxh). En même temps, c’est un joueur faible. J’ai peu d’infos sur lui et ne sais pas s’il est CS ou non. Que faites-vous ?
Merci @luchi pour ton avis.
Main 1 : je suis tout à fait d’accord avec toi le cbet est discutable.Mon plan était de continuer l’agression face au reg sur pas mal de cartes et de give up davantage contre le fish (sauf peut-être certaines cartes comme Ts, Js ou Ks). De plus je peux très bien être en value contre le fish qui me laissera aller au showdown avec son miss draw. Contre le reg, c’est différent, je représente énormément de force ici : j’open UTG, cbet en 3way alors que je suis pas un gros cbetteur (je tourne environ à 55%). Du coup, ça me paraît difficile pour lui d’assumer 3barrel avec ses 8x et pp. Déjà 2, je pense qu’il devait pas être hyper serein… Pour la river, je comptais pas forcément push (ça représente un overbet) mais je pensais plus à un bet standard. Mais je suis pas convaincu de ce move étant donné qu’il a des flsuh et même des full dans sa range (même si moins probable car il aurait souvent raise flop).
Main 2 : je pense que s’arrêter au cbet se défend. Mais turn, il a encore tous les Ax et pp dans sa range. Ca m’embête un peu de perdre au showdown contre ces mains-là alors que j’aurais pu les faire fold. Enfin, la river est trop belle pour ne pas la barrel même si je suis pas super convaincu qu’il fold.
D’autres avis ?
@pouss1 J’ai jamais parlé d’overbet
Comme je l’ai dit, je pensais plus à bet standard. Je crois qu’overbet nous donne pas vraiment plus de FE. Ca fait un peu trop arrachage je trouve. Est-ce qu’à la place de vilain, tu call 99-TT river vu la config ?
Pour la 2e, c’est de la NL20, vilain min open UTG. Ici, je 3barrel pas pour faire fold TT-QQ. Je sais très bien qu’il ne foldera pas. Par contre, il reste les 77- et les Axs à coeur qui vont rarement hero call et qui gagnent au showdown. Qu’en penses-tu ?
@Tristan620 Main 1, non j’ai pas overbet. Ca prête à confusion c’est vrai mais dans la hh, c’est écrit « Hero $7.3 ». Ca signifie que mon stack restant est de 7.30, mais pas que j’ai bet
Main2: je fold PF ce n’est pas une main que je squeeze dans cette situation et as played=spew
Peux-tu développer tes arguments pour le fold PF sachant qu’on a 0.20 à ajouter dans un pot de 1.10 pour jouer une main avec deux fish dans le coup ? Peux-tu également développer le fait que c’est du spew pour toi ? Merci
Tu l’auras compris de mon point de vue je ne trouve pas super pertinent de prendre ce genre de spots sachant que visiblement tu ne sais pas comment les jouer. Tu vas te trouver à spew tellement et à lâcher des caves si souvent que ça me semble vraiment préjudiciable pour ton winrate.
A mon humble avis, c’est en sortant de sa zone de confort qu’on progresse. Si tu tentes rien de nouveau, ton niveau va s’améliorer d’après toi ? Pour la 1, je suis d’accord le cbet est discutable. Tu dis pourtant qu’il n’est pas horrible mais tu penses qu’il faut give up si on est payé. Perso, je pense que c’est encore une plus grosse erreur mais peut-être pourrais-tu argumenter ce point pour me convaincre ? En quoi, le profil et le déroulement du board ralentit ton action ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.