x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[nl20] A4s BB vs SB aggro

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [nl20] A4s BB vs SB aggro

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #98741
    Tristan620
    Membre

    Hello,

    Je post cette main car elle a pourri ma session d’hier où j’ai fini en tilt et spew 2 caves.

    In game je la ressent comme un bad beat, perdre une cave contre un bon reg qui spew c’est beaucoup plus tiltant que contre un fish (enfin pour moi).

    Vilain est un bon reg aggo 24/21/11 qui ouvre large en SB 47%, il 4bet light.

     

    [b]SB: $20.37 (101.9 bb)[/b]
    [b]Hero (BB): $20.64 (103.2 bb)[/b]
    MP: $20 (100 bb)
    CO: $10.39 (52 bb)
    BTN: $8.44 (42.2 bb)

    [b]Preflop[/b]: Hero is BB with A[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img] 4[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img]
    3 folds, [color=red]SB raises to $0.60[/color], [color=red]Hero raises to $1.80[/color], [color=red]SB raises to $4.50[/color], Hero calls $2.70

    [b]Flop[/b]: ($9) 3[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/diamond4.gif[/img] A[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img] 8[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img][color=blue] (2 players)[/color]
    [color=red]SB bets $2.80[/color], Hero calls $2.80

    [b]Turn[/b]: ($14.60) 7[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img][color=blue] (2 players)[/color]
    [color=red]SB bets $4.40[/color], [color=red]Hero raises to $13.34 and is all-in[/color], SB calls $8.67

    [b]River[/b]: ($40.74) 4[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img][color=blue] (2 players, 1 is all-in)[/color]

    [b]Results:[/b] $40.74 pot ($2.50 rake)
    Final Board: 3[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/diamond4.gif[/img] A[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img] 8[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img] 7[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img] 4[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img]
    SB showed 6[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img] 9[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/spade4.gif[/img] and won $38.24 ($17.87 net)
    Hero mucked A[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img] 4[img]http://pokertools.holdemmanager.com/images/emoticons/club4.gif[/img] and won $0.00 (-$20.37 net)

    A froid,mais je suis peut-être result oriented, ce n’ai peut-être pas un si gros bad que cela et que je n’ai pas jouer de façon optimal.

    PF:A4 me semblait une bonne main de 3bet/call: ok? (vs ce vilain)

    F: minraise/shove est une idée?

    T: As played Flop, héro???

    #98745
    poulpasse
    Membre

    Salut ,

     

    Je l’aurai joué comme toi , je ne sais pas si c’est la line la plus optimale . Les autres lines sont de le 5bet lite du style $11 et si il shove c’est tous les jours payé ou 5bet shove. J’aurai peut être une préférence pour le 5 bet light , faut faire les calculs ? Pas d’autres choses a faire contre certains joueurs trés aggros qui abusent a part le fold bien sur et attendre une bien meilleure main pour le jouer.

    Aprés il chatte river , c’est le poker.

     

     

    #98754
    Jex
    Membre

    [quote=182539]Hello,
    A froid,mais je suis peut-être result oriented, ce n’ai peut-être pas un si gros bad que cela et que je n’ai pas jouer de façon optimal.
    PF:A4 me semblait une bonne main de 3bet/call: ok? (vs ce vilain)
    F: minraise/shove est une idée?
    T: As played Flop, héro???
    [/quote]

     

    4bet light faut voir ce que tu entends. Est-ce qu’il 4bet très souvent light ? Ou juste une 4bet range de 4% contre laquelle on peut rien faire ? 🙂 Si il 4bet light (la range hein) un truc genre 8%, je vais préférer 5bet que call. Mais ça saoul de partir dans un move high variance alors que le call préflop était largement bon.

    F: minraise/shove, dans quel but ? On value déjà pas grand chose et penser que vilain va broke moins bien ou reshove un bluff sur un flop sec…

    T : As played, ça sent déjà bien le sapin. Je pense pas qu’on soit si souvent que ça devant, sans compter que sa range de 4bet contient tous les AA,AK et sans doute AQ en value, sans compter d’autres Ax qui sont devant (A3,A8,A9,AT,etc etc). Et vu qu’on rep aussi un Ax, je pense pas que vilain se value cut.  Donc pour moi, le régulier qui spew, c’est toi 😉 vu qu’il est tout simplement commit turn avec FD+OESD.

    #98759
    4kingSponk
    Membre

    perso avec son re raise pre flop, je le met sur un Axs mais plus gros que le tien, et lui veut le représenter, ton call au flop montre la faiblesse de ta main, tu a soit un Ax faible soit une pocket basse et tu cherche a touché brelan ou tu a peu être brelan mais il attends de voir la suite.

    turn il a flush draw invisible car il ne misait pas pour ca a la base et la tu reshove un raise 22bb avec juste Ax qui est faible en plus… (la est peu etre l’erreure)

    il a encore 34% de chance de toucher sa couleur sur laquelle il ne te met pas… bref sa reste un petit bad, mais sur le long terme 2 fois sur 3 tu lui prendra tout. 🙂

     

     

    http://fr.pokerstrategy.com
    Tableau : 3dAs8c7s
    Equity Victoire Égalité
    SB 34.09% 34.09% 0.00% { 9s6s }
    BB 65.91% 65.91% 0.00% { Ac4c }

    #98763
    HABITB0L
    Membre

    Non mais la grosse erreur est preflop !!! Pourquoi 3bet A4s ??? Contre une range de 47%, on peut dire que A4s ce sont les nuts surtout que tu vas jouer le spot IP.

    Pourquoi pas avoir une range de call 4bet mais c’est très compliqué à jouer. Car tu vas devoir mixer ta range de 5bet avec ta range de call 4bet pour une pas être cappé. Genre tu vas devoir une partie du temps call et une autre fois 5bet avec AA.

    Sincèrement, je pense qu’il faut déjà avoir un très bon niveau pour commencer à jouer ce genre de coups… Concentre toi sur des spots plus simples avant de défendre des 4bet.

    Et sinon comme tu as joué la main, je trouve juste ridicule ton shove turn. Quel est l’intérêt ? De toutes façons, tu as un bluff catcher car il va jamais 2barrel/call KK- dans ce spot. Tu vas te faire payer seulement par mieux, surtout qu’il a pleins d’as mieux kické (même s’il 4bet light A9o). Là tu chattes juste la bonne partie de sa range. Quels sont tes bluffs ici ? Je ne t’en trouve pas…

    #98764
    Tristan620
    Membre

    Mais ça saoul de partir dans un move high variance alors que le call préflop était largement bon.

    Effectivement le call est une solution.

      Donc pour moi, le régulier qui spew, c’est toi ;) vu qu’il est tout simplement commit turn avec FD+OESD

    +1  

    Mais si je call turn au lieu de raise, que faire turn en fonction du sizing de vilain?

    #98765
    benniboy
    Membre

    je suis assez ok avec habitbol.

    Sinon A4s est une très bonne main à défendre en BvB je vois pas l’intérêt de gamble cette main alors qu’on va pouvoir jouer IP avec une bonne main

    #98766
    HABITB0L
    Membre

    [quote=182569]Mais si je call turn au lieu de raise, que faire turn en fonction du sizing de vilain?[/quote]

    tu veux sans doute dire river, non ? Et bien c’est là toute la complexité de call un 4bet avec A4s, peut-on call 3barrel AI ? Vilain va-t-il 3barrel spew avec air ? Mais il faut bien comprendre que ta main est un bluff catcher. Sache que si j’ai AQ+ dans ce spot, je fais les même sizings que vilain. Et ça me surprendra toujours les regfishs qui me shove un Ax moisi ou TT dans ce spot turn 😀

    Mais peux-tu donner une explication sur la raison de ton shove turn ? C’est juste incompréhensible…

    #98767
    Pe4nuts
    Participant

    Iop! 🙂

    Je pense aussi qu’il n’y a aucun intérêt à 3bet preflop, notre main est ultra EV+ et low variance à jouer IP dans cette situation. En faisant un 3bet tu t’exposes à un 4bet ce qui fait jamais plaisir. Si villain fold c’est « ok », et s’il call t’as pas non plus une main de folie même si ça reste EV+ on est d’accord. Bref, faut vraiment jouer simple et propre en petites limites: 3bet pour value nos grosses mains, ou light avec le top de notre range de fold style K7o ou autre garbage.

    GL en tout cas, spot intéressant qu’on voit souvent!

    #98770
    Jex
    Membre

    [quote=182569]

    Mais ça saoul de partir dans un move high variance alors que le call préflop était largement bon.

    Effectivement le call est une solution.

    Donc pour moi, le régulier qui spew, c’est toi ;) vu qu’il est tout simplement commit turn avec FD+OESD

    +1
    Mais si je call turn au lieu de raise, que faire turn en fonction du sizing de vilain?
    [/quote]

     

    Faut pas se level et jouer solide. Fold turn c’est pas horrible, et si il 3barrel fold river est obligatoire. On rep encore plus un Ax qu’on foldera pas et déjà qu’en pot 3bet les vilains 3barrel bluff pas assez souvent des board Axx, alors en pot 4bet…

    #98810
    Tristan620
    Membre

    [quote=182572]

    <div class= »d4p-bbt-quote-title »>Tristan620 wrote:</div>
    Mais si je call turn au lieu de raise, que faire turn en fonction du sizing de vilain?

    tu veux sans doute dire river, non ?

    Non, c’est bien turn,si je call au lieu de shove, River???

    Mais peux-tu donner une explication sur la raison de ton shove turn ? C’est juste incompréhensible…

        Je ne me rappelle pas de ma réflexion in game, peut-être parce que j’étais déjà en tilt ou en c-game.

    #98821
    Jurik
    Membre

    Préflop, je préfère le call au 3bet, on domine sa range, on va pouvoir float des tonnes de board. Quite à 3bet, autant le faire pour 3bet/5bet, on a une des meilleures mains pour le faire avec à la fois un bloqueur et une bonne équité contre sa range de call.

    As played, je comprends pas trop ton raise turn. Tu ne vas te faire payer que par mieux et faire fold des mains que tu crush totalement et qui auraient pu bluffer. Les seules mains sont les combos draws mais contre lesquels ton équité est pas terrible. D’autant qu’il n’est pas trop censé avoir des combos draws dans ce spot étant donné qu’il est censé 4bet avec des bloqueurs plus qu’avec des suited connectors…

    Bref, comme le dit si justement habitbol, tu n’as rien à faire dans ce genre de coups, ce n’est pas très intelligent de vouloir jouer des coups complexes comme des pots 4bet.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.