- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dukeordude, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voici une main que j’ai joué passivement et je voulais votre avis sur mon play. Villain est 20/3/1 (32/0/0 en SB). avec un tapis de 170BB.
J’open QQ UTG et je suis call par SB.
Flop : db de villain sur un flop ultra dry, je voulais perdre ni ses bluff ni ses Jx, gs donc je me contente de call ses 60% sans craindre de turn particulière.
Turn : Villain garde l’initiative mais change de sizing pour ne faire que 1/3 pot. A froid je pense que je devais raise genre 35cts vu qu’on est deep. Mais bon je l’ai joué passivement, j’ai encore call.
River : Le 9 n’est pas la carte que j’espérais. Je pars pour bet sur un check 3/4pot pour value des TP, des A8, A9…
Mais il re bet 1/2pot. J’ai regardé sur Equilab avec la range suivante : 88+,44,22,AJs,A9s,KJs,K9s,Q9s+,J8s+,T7s+,98s,AJo-A9o,KJo,QTo+,J9o+,T7o et ça ne me laisse 56.42% d’équité.
Je me demande si call > raise ??
Un fold est-il envisageable (il a un AF de 1.33. flop:1, t:3, river:3) ??
$0.01/$0.02Zoom No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($218.5BB) 219bb
UTG+1 ($73.5BB) 74bb
CO ($41BB) 41bb
BTN ($191.5BB) 192bb
SB ($170BB) 170bb
BB ($94BB) 94bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTGHero raises to 3BB, 3 folds, SB calls 2.5BB, 1 fold
Flop: ($7BB, 2 players)
SB bets 4BB, Hero calls 4BB
Turn: ($15BB, 2)
SB bets 5BB, Hero calls 5BB
River: ($25BB, 2)
SB bets 13BB, 13BB to Hero ?
il me semble que c’est pas la première main que tu posts en jouant passivement flop non ?
Oui sûrement @samar, mais c’est logique puisque je poste les mains que j’estime avoir mal jouées. C’est pas une habitude d’être passif mais quand je prends des lines un peu tricky et que ça se retourne contre moi , je poste la main.
Merci pour vos réponses,
J’ai call, river car c’était vraiment pas cher, mais avec le qui tombe qui fait rentrer pas mal de quintes, je n’ai aps voulu call.
Villain a retourné qui était la main la plus improbable pour moi. Improbable car, il a donk bet avec Air flop, db sa gutshot et value sa quinte 1/2 pot. Voilà j’ai été très surpris. J’avais 250 mains sur lui, ce n’est pas énorme mais j’étais loin d’imaginer ce genre de play.
Au départ, j’avais prévu de raise assez cher Turn mais la taille de son bet m’a fait changer de plan, je voulais pas perdre ce genre de mains.
Perso je flat flop, on craint aucune turn et je veux lui laisser la possibilité de faire n’imp. Par contre je pense que je vais raise turn vu son sizing
Merci. à froid je me demande pourquoi j’ai pas fait grossir le pot.
Je ne pense pas qu’il faut généraliser. Ok, il a des airs flop qui donk bet, mais il n’aura pas que ça.
Je regrette de ne pas avoir Raise Turn parce que c’était mon plan et j’ai dévié par curiosité (pour de mauvaises raisons). Faut pas être result oriented plus que ça, et je pense pas qu’il prenne ce genre de line souvent. Mes « just » call ont juste dû l’inciter à continuer, il devait avoir une image de moi trop large (ce qui est vrai) et trop aggro (ce qui est vrai).
Pour les stats d’Equilab, justement, c’est jamais une bêtises. Quand j’ai relu la range hyper large que je lui attribue, ça m’a fait marrer parce que j’avais pas réussi à la réduire. Mais finalement quand on a le résultat, je me dis que ouais, y a peut-être bien tout ça dans sa range
Par contre j’ai pris une note sur ses sizings, genre « bluff tout petit, dbet 1/2 pot value river », j’imagine que la prochaine rencontre, je me fierai au read sur le sizing, c’est la seule adaptation facile que je vois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.