- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jucost, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut à tous,
Je joue depuis quelques mois en NL2 et ça se passe plutôt bien coté mental, technique et BR.
Justement coté BR j’aimerai avoir votre avis.
Voici pour la théorie sur laquelle je me me base :
NL2, BR à 80€, je dois arriver à 160 pour NL4 et 200 pour NL5.
Je joue 3 tables 6h/semaines et je gagnes en moyenne 3€ par semaines.
A ce rythme il va me falloir 6 mois pour passer de NL2 à NL4, puis 6 semaines pour passer de NL4 à NL5 car je gagnerai 2 fois plus (en théorie hein
)
Qu’en pensez vous ?
Quelle est votre expérience perso et surtout que vous infligée ou octroyé la variance ?
Merci
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Merci pour ton retour et je te rassure, il est très clair
Ok pour le winrate, depuis mes débuts il y a 2 mois ça donne 2bb/100 donc j’ai encore du boulot
J’en saurai plus sur mes capacités fin février mais c’est en progression.
Pour le seuil de BR je pensais partir sur 40 caves comme le conseil Pe4nuts dans le guide.
En revanche c’est en dessous de combien de caves qu’il faut penser à descendre de limite ?
Concernant les 6 mois que j’ai « calculé », je partais sur une moyenne comprenant la variance, mon faible niveau actuel (2bb/100) et le fait que je vais surement augmenter mon winrate enfin j’espère
).
6-8 mois ça parait rapide non pour passé de NL2 à NL5 par rapport à votre expérience à tous ceux qui lisent ce message ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
je sais je suis faible
mais je me soigne
Merci en tout cas pour tes réponses.
Tu pourrai me dire un peu comment s’est passé et comment se passe ton parcours ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut,
Merci pour ton retour, c’est parfait.
En fait j’ai dis une connerie, je suis pas à 2bb/100 mais à 9.80bb/100, ce qui est déjà mieux et mes downswing sont de moins en moins profonds
J’ai pour le moment 2000 mains sur un mois donc ça veut pas dire grand chose, juste que je joue moins mal que la moyenne jusqu’à maintenant
Je suis sur barriere
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Je pense pas jouer plus souvent car j’ai aussi une vie à coté
mais peut être plus longtemps genre des sessions de 2 fois 2 heures ce qui me montrait à 16h/semaines.
Pour les tables, je laisse faire le temps car je ne veux pas aller trop vite
Pour le moment ce qui me gratifie c’est surtout de pas perdre d’argent sur une semaine, que ce soit en NL2 me gène pas.
Dans 1 an si je me fait shooté en NL5 je commencerai à m’inquiéter par contre
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Oui c’est énorme Multitask 2, tout le bureau est dessus depuis 1h
Sinon pour mes sessions, je tiens 3 tables sur 3 heures en 2 fois 90min sans tilt ou fatigue.
Après l’objectif et de jouer plus de tables plus longtemps mais je commencerai par le « plus longtemps »
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut,
J’avais une question subsidiare :
Sur combien de temps estime t on que l’on crush une limite et qu’il faut monter ?
Je pose cette question car je n’ai encore pas investie et pars donc de trés bas mais mon winrate augmente.
Si pendant 1 mois je crush à plus 10bb/100, je peux estimer passer en NL4 ou NL5 et investir à ce moment pour avoir la BR adéquate ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Mon BRM c’est un peu le problème, j’ai pas encore investie.
Donc il faudrait que je passe les 300khands pour savoir si je crush, si c’est le cas j’up de limite en complétant la BR si besoin.
36€ au bout de 300khands à 6bb/100 minimum, un peu qu’il va falloir compléter
Sur Barriere tu sais juste si tu es positif ou négatif mais ça n’inclut pas (encore
) sur mon jeux car comme je l’ai dit, j’accepte de perdre si je joue selon ma ligne de conduite.
Si je perds 2 caves avec mon A-game, je change de table si ça continu au bout de 2 ou 3 tables j’arrête la session.
Ça ne m’est pas encore arrivé et je touche du bois surtout en NL2 ce serait quand même bien la lose
Je ne respecte pas ma ligne de conduite non plus si je ne respecte pas ma deadline, ce qui m’a coûtait chère hier mais je ne pense pas reproduire l’erreur(le principe de l’apprentissage qui nous distingue des poissons rouges
)
La pire des expressions c’est bien « faut que je me refasse »
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
merci pour tes conseils AIEW.
En effet, je suis parti pour augmenter le nombre de tables plutot que la durée des sessions puisque je tilt au bout de 90mn
RDV dans 95khands
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
Salut et merci pour tes conseils.
Je viens de revoir cette vidéo que j’avais déjà vu mais comme dans tout apprentissage, il faut reprendre pas mal de principes déjà vu pour les voir sous un autre angle.
Effectivement ca permet de relativiser mais je me dis aussi que 10h par semaine reste vraiment trop peut il va donc falloir que je puisque faire au moins deux sessions de 90mn.
Pour l’investissement c’est une option que je garde au cas ou je perde les 15€ gratuits de BarrierePoker que je grind bien pour le moment mais comme la variance peut faire chuter de 15 à 20 caves, je préfère me dire que je suis mode beta pour le moment ou que j’ai un plan B
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.