- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Romain, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou tout le monde !
Voici une main que j’ai joué ce soir et je m’interroge sur la line à adopter. Dois-je value river. Garder le check/call? Changer de line?
Voici les stats de vilain (63 mains):
VPIP 37 / PFR 22 / 3bet 14.3 / Fold to 3bet 0 / Cbet flop 100 / Fold to cbetF 50 / Fold to cbetT 100
Au niveau du PFR, il open à la même fréquence à toutes les positions pour l’instant.
Concernant la dynamique, rien de particulier, il est pas cavé max donc je suppose que c’est pas un reg (première fois que je le jouais), cependant, une manière de jouer plutôt décente pour l’instant.
Winamax Poker – Holdem no limit (0.01€/0.02€)
Seat 1: perkkkele (1.67€)
Seat 2: pipe21a (2.13€)
Seat 3: nAAmor (3.65€)
Seat 4: srgsergio (1.78€)
Seat 5: FENIX2315 (2€)*** ANTE/BLINDS ***
pipe21a posts small blind 0.01€
nAAmor posts big blind 0.02€Dealt to nAAmor [ ]
*** PRE-FLOP ***
srgsergio raises 0.04€ to 0.06€
FENIX2315 folds
perkkkele folds
pipe21a folds
nAAmor calls 0.04€Ici, je call juste, rien de spécial à dire c’est standard j’imagine
*** FLOP *** [ ]
nAAmor bets 0.08€
srgsergio calls 0.08€Je donkbet 3/4 pot. Dans sa range, il y a AT+, 33+, quelques broadway, T9s, JTs. Face à cette range, j’ai clairement envie d’aller chercher 3 streets de value, sauf si flush rentre auquel cas on se contentera de 2 streets.
Il décide de call. Cela confirme sa range, d’autant plus que je cbet énormément, il va donc garder les AQ+ et les broadways suités pour me péter un éventuel 10 que j’aurai décidé de donk.
*** TURN *** [ ][ ]
nAAmor bets 0.19€
srgsergio calls 0.19€Je continue mon agression conformément à mon plan, toujours un peu moins de 3/4 pot en me disant que :
- si il call encore, ça sera un check/call river si pas de 4ème carreau, peu importe son sizing bet. Si il a brelan tant pis, c’est un setup.
- si il raise, c’est un call aussi, et un check/call river sauf si 4ème carreau, je pense que j’arriverai à trouver le bouton fold
- si il fold, tant pis, çà créé de la dynamique
Il call. Sa range se réduit aux flushs, mais aussi AT, JTs, T9s, 44, TT+.
*** RIVER *** [ ][ ]
nAAmor checks
srgsergio checksPas de carreau, je continue le plan et décide donc de check/call.
*** SHOW DOWN ***
srgsergio shows [ ] (One pair : Queens)
nAAmor shows [ ] (Trips of 2)
nAAmor collected 0.63€ from potQu’en pensez-vous? Est-ce une erreur de pas aller chercher la 3ème street de value, sachant que j’avais exclu AQ de sa range avec son call turn?
Merci d’avance pour vos avis éclairés
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par Romain.
Coucou !
Merci pour ton retour.
J’ai refais l’analyse du coup à froid ce midi et finalement je me sens en accord avec ma line.
Finalement, je crois que ça me permets de pot control et de perdre le minimum face à une couleur, finalement assez probable chez lui vu sa line, mais également face à un brelan supérieur qui vont me raise river quasi tout le temps.
Concernant le donkbet, c’est quelque chose que j’intègre petit à petit dans mon jeu, quand j’ai une bonne image à table, mais c’est vraiment un move que je fais à la marge. Je suis jamais light quand je le fais, soit j’ai une monster hand OOP vs une calling station et la c’est ev+, même en petite limite, soit un monster draw (et la je varie avec le check/raise).
Le fait de dire que c’est un move de récréatif, je suis pas forcément totalement d’accord dans le sens où si un joueur que je considère bon le fait, je vais le prendre au sérieux, du moins être vraiment attentif au déroulé de la main et prendre une note.
Là où je te rejoins c’est qu’effectivement beaucoup de fish ont ce move dans leur arsenal, mais aussi quelques très bons reg de NL2.
Peut être que miser 1/3 pot river me permettrait d’extraire un peu quand même tout en minimisant le pot en cas de raise, tout en lui faisant inclure des bluffs qu’il n’aurait pas fait sur un 3/4 pot river.
Qu’en pensez-vous?
Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris la peine de répondre ?
GL à toi aussi !
Coucou !
Merci pour ton retour.
+1 sur le brelan, j’aurai quasi tout le temps pris un raise dans la tronche, même sur le 9 turn. Finalement le seul brelan qu’il a c’est QQ et encore la j’aurai pris un raise flop également. Du coup dans ce spot c’est à exclure à priori.
Le check/raise fait partie des variations que je vais avoir quand je flop set comme ici ou flushdraw. Le seul « problème de cette line c’est qu’il fold tout ce qu’il a miss (AJ+ et Broadway). Admettons qu’il ait AJ ou JT, il va sûrement fold sur le 2eme barrel turn avec en plus la flush qui rentre.
Les seuls cas où je vais maximiser c’est si il a JJ+ et qu’il décide 4bet flop mais ça fait moins de combo que ce qu’il a miss.
Vu la line choisie, le 1/3 pot river/call semble cohérent ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par Romain.
@Lacerta Max
Merci de ton retour.
Ouais effectivement on veut tout lui prendre, mon erreur est sûrement la, chercher à prendre une line pour 3 streets au lieu de prendre une line pour destacker. Et du coup le c/r semble être le meilleur moyen. En revanche, si il a pas de main en face, je prends rien de plus que son cbet, un risque à prendre j’imagine.
Merci encore ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.