- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
En ce moment je joue principalement en CG, mais ça m’arrive de lancer un tournoi une fois par mois. Le problème étant que sur les tournois, impossible de se « refaire », quand on perd près d’un tiers de notre stack.
Je poste donc une main qui m’a posé problème et je ne sais pas si j’aurais pu mieux la jouer ou pas. Ce sont des configurations que je trouve souvent durant une main, où vilain a moins bien que moi et que je value bet, jusqu’à la river où il touche une carte qui l’avantage et je perds donc un gros pot.
Xeester – Tournoi Pokerstars
Blindes : 60/120 ante 15
Joueur 3 – 183 bb
Joueur 4 – 80 bb
Joueur 5 – 74 bb
Joueur 6 – 70 bb
Joueur 7 – 79 bb
Joueur 8 – 73 bb
HERO – 69 bb
Joueur 1 – 116 bb
Joueur 2 – 81 bb
*** PREFLOP ***:Ah :JdJoueur 5 [UTG] : Se couche
Joueur 6 [UTG+1] : Se couche
Joueur 7 [UTG+2] : Se couche
Joueur 8 [UTG+3] : Relance 315
HERO [HJ] : Suit 315
Joueur 1 [CO] : Suit 315
Joueur 2 [BTN] : Suit 315
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 4 [BB] : Suit 195
*** FLOP ***:Kc :4d :AsPOT 14.75bb / 1770
Joueur 4 [BB] : Parole
Joueur 8 [UTG+3] : Parole
HERO [HJ] : Mise 600
Joueur 1 [CO] : Se couche
Joueur 2 [BTN] : Suit 600
Joueur 4 [BB] : Se couche
Joueur 8 [UTG+3] : Se couche
*** TURN ***:Kc :4d :As :2sPOT 24.75bb / 2970
HERO [HJ] : Mise 1560
Joueur 2 [BTN] : Suit 1560
*** RIVER ***:Kc :4d :As :2s :TcPOT 50.75bb / 6090
HERO [HJ] : Mise 2100
Joueur 2 [BTN] : Suit 2100
*** SHOWDOWN ***
HERO [HJ] : Montre ses cartes :Ah :Jd
Joueur 2 [BTN] : Montre ses cartes :Ac :Th
Joueur 2 [BTN] : Gagne 10290
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Déjà, je me demande si j’aurais dû 3bet mon AJo face à sa relance en 2.6bb. Le pot devient multiway, les joueurs avant moi check, je décide de mettre 1/3 pot pour value contre de roi ou des As moins bon. Je me dis que j’aurai dû miser plus cher, peut-être 55% pot, mais j’étais plus prudente qu’en CG parce que j’essayais de pas trop investir mon stack dessus.
Un seul joueur reste, je me dis qu’il a soit touché effectivement un K, soit un As moins bon, sinon il aurait sans doute relancé au flop avec AQ ou AK. Quand le 2 tombe, je décide de miser 1/2 pot pour faire du profit sur un K ou As moins bon. Peu de chance qu’il ait un flush draw à ce stade.
Quand je vois le T, il peut très bien avoir ATo puisque ça fait clairement partie des mains qui m’auraient suivie, je décide donc de baisser ma mise à 1/3 pot pour continuer à value contre les K ou des As moins bon. Bon pas de bol il a eu deux paires grâce à la river. Je me dis qu’il aurait plus value de son côté en me relançant à la river mais on va dire que je suis chanceuse qu’il ait décidé de juste call.
J’ai donc plusieurs questions :
- Je me demande donc ce que vous auriez fait sur ce spot ou si ça vous semble ok et juste, pas de chance avec la river ?
- Est-ce que j’aurai dû check la river pour voir ce que vilain faisait sur le T ? Est-ce que s’il avait raise la river après ce check, c’était un fold ou je call jusqu’à une certaine mise (1/3 pot, 1/2 pot..) ?
- Est-ce que vilain m’aurait suivi avec un 3Bet préflop sur ATo au BTN ?
- Est-ce que mon Cbet aurait dû être moins chère à la turn ?
- Globalement, quand on a le meilleur jeu jusqu’à la river, et que vilain touche la river, comment jouer le play si on sent qu’il a pu toucher quelque chose ?
Et autres propositions à laquelle vous pensez !
- Ce sujet a été modifié il y a 2 années et 3 mois par S_Monyet. Raison : Rajout des blinds + ante + montant des pots
Hello, merci pour ton retour !
J’ai rajouté les infos blinds/ante et montant des pots, par contre je ne sais pas pourquoi mon tracker ne me mettait pas les statistiques durant la session donc aucune info sur les joueurs…
Donc call préflop avec 4 joueurs derrière, mauvais avec AJo, c’est noté Merci pour ton retour sur les mises !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.