- Ce sujet contient 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par balibalzo, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous ! Vous pouvez m’insulter sur ce coup, j’ai cogité pendant longtemps. Vu le profil du joueur, je pense avoir appris de mes erreurs mais je demande quand même vos avis.
Ça, c’est un coup dont je vais me souvenir longtemps. J’ai passé du temps à monter mon stack (j, »tais parti avec 0,25ct et j’étais arrivé à plus de 2 euros, petit défi perso) et en un coup, pouf plus rien. Voilà la situation :
M.ALKO : 26 | 14 | 4,8 | 1,5 / (VPIP |PFR | %3bet | AF). Le jouer s’est montré plutôt passif depuis le début de la partie.
Vu la passivité du mec, j’aurais dû me douter de quelque chose. Je décide de check au flop me doutant qu’il pouvait avoir toucher un brelan avec une paire dans ces mains. Peut-être est-ce ma première erreur.
Son check-back me laisse penser qu’il n’a pas touché de brelan de dames, de 7 ou de 10. Arrive à la turn un As qui me fait toucher mon brelan. Je décide de check-call pensant qu’il aurait touché soit une paire avec son As, soit deux paires avec A7 ou AT (peut-être ma deuxième erreur), et je pense donc que j’ai la main la plus forte. Il ne peut pas avoir de dames sinon il l’aurait value au flop.
Arrivé à la river, je décide de bet pour prendre un peu de value, pensant vraiment que j’ai la main la plus forte. Il décide de raise et ne voit pas vraiment ce qu’il peut avoir, et pense toujours que j’ai la main la plus forte. Maintenant à tête reposé je vois bien le KJ qui fait bien parti de son range de 3bet préflop. Je décide de 3bet shove pensant que j’allais prendre son tapis et cela a été une grosse erreur face à ce profil, j,’en ai directement payé les conséquences.
A mon avis, je me suis foutu dans un spot de merde tout seul. Premièrement j’aurais dû 4bet préflop, et s’il push je call.
Je l’ai pas fait donc c’est une erreur et on voit le flop. A mon avis, je n’aurais pas dû check mais directement bet au flop. Après tout j’ai la meilleur main préflop et s’il touche un brelan comme je le pensais il aurait sûrement raise vu son profil et j’aurais pu fold.
Après ce cumul d’erreurs, et vu son bet après mon check turn alors que c’est un jouer très passif, j’aurais dû me douter de sa quinte et je dois apprendre à coucher de fortes mains comme un brelan d’as.
Qu’en pensez vous, qu’auriez vous fait dans cette configuration ? Je pense que le 4bet préflop et call s’il push était la meilleure option à adopter. Mais comme je ne l’ai pas fait, on a pu voir le flop, et je ne suis pas du tout fan du check-call que j’ai fait. Corriger uniquement ces erreurs me permettrait de ne pas en commettre d’autre turn et river et de perdre mon tapis bêtement.
Merci d’avance pour vos réponse
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.04) 102bb
CO M.ALkO ($2.18) 109bb
BTN street138 ($1.33) 67bb
SB scotty7511 ($0.71) 36bb
BB BABA94270 ($0.76) 38bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.04, M.ALkO raises to $0.12, 3 folds, Hero calls $0.08
Flop: ($0.27, 2 players)
Hero checks, M.ALkO checks
Turn: ($0.27, 2)
Hero checks, M.ALkO bets $0.18, Hero calls $0.18
River: ($0.63, 2)
Hero bets $0.21, M.ALkO raises to $0.50, Hero goes all-in $1.74, M.ALkO calls $1.24
Final Pot: $4.11
M.ALkO shows Straight Ace high
Hero shows Trips of Aces
M.ALkO wins $3.84 (net +$1.80)
Hero lost $2.04
Merci pour ton analyse, j’y vois plus clair
Mais je vais te faire mal aux yeux jusqu’à que je comprenne chaque spot je pense
C’est des stats sur 263 mains.
Oui il faut vraiment que j’apprenne à coucher ces mains même si c’est un brelan d’as. Ça sentait la flush mais comme un gros bon fish je me suis dit qu’il bluffait et qu’il avait pas mieux que brelan d’as. J’ai directement été sanctionné pour ce raisonnement. L’avantage c’est qu’on apprend tous de nos erreurs.
Il faut aussi que j’apprenne à être cohérent sur quand je mise. Miser sur un 3 river qui n’apporte rien, ça sert à rien vu ce qui a été fait avant, à part à dépenser mon argent inutilement.
Je pense que je ne raisonne pas assez à ce que je dois faire et que j’essaye trop d’anticiper ce que l’adversaire va faire.
Merci pour ta réponse Sebpreps
Ca vaaaaa arrêtez de m’enfoncer
Je teste des choses, on apprend de ses erreurs et celle là je ne la referais pas.
En fait pendant cette période j’essayais d’ouvrir à 2BB quelque soit la force de ma main, mais je me suis rendu compte par moi-même que ce n’était pas une bonne chose. J’essaye différente valeurs et essaye de trouver celles qui me conviennent, mais je vais peut-être m’en tenir à 3BB IP et 4BB OOP + le nombre de limpers
Ouai je pense que AA ou KK je vais balancer mon tapis en NL2.
Je viens de refaire la même conneries avec brelan de rois touché à la river. Dans ma tête tout le long « J’espère qu’il a pas A5, j’espère qu’il a pas A5 …. Oh cool un brelan de rois ! Il fais tapis ? bah je vais call vu ses stats (une baleine). Ah bah il avait A5 ..
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.