- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par argentdepoche, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Je galère un peu sur mes pot 3bet OOP.
Vilain : reg plus que correct, 25/19/10%3bet et open 18% en position UTG et UTG+1
PF: standard 3 bet
Flop: ma mise 1/3 pot me paraît correcte
Turn: c’est ici que çà ce complique pour moi alors que çà devrait pas. Je récupère un tirage flush. J’ai shove comme un gros noob.
Quelle est la meilleur option ici, bet 1/2 pot ou check call jusqu’à 3/4 pot, voir un check/raise mais je suis pas sûr qu’on est beaucoup de FE en faisant çà?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($100BB) 100bb
UTG+1 ($100BB) 100bb
CO ($124.5BB) 125bb
BTN ($111BB) 111bb
SB Hero ($104.5BB) 105bb
BB ($43BB) 43bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB1 fold, UTG+1 raises to 3BB, 2 folds, Hero raises to 10BB, 1 fold, UTG+1 calls 7BB
Flop: ($21BB, 2 players)
Hero bets 8BB, UTG+1 calls 8BB
Turn: ($37BB, 2)
Hero ???
Je ne suis pas sur que le Cbet soit obligatoire le board touche pas mal sa range d’open raise et encore plus de def 3b OOP
çà touche aussi bcp notre range de 3bet AQ, KQ, QJs, Axs pique et nos AA KK qui peuvent Cbet sans problème ici.
MErci pour vos réponses.
AS played valait il pas mieux check/call turn?
Avec 10 outs propres on peut call tranquillement une mise à hauteur du pot, si on compte sur la côte implicite.
Salut, contre utg, et encore moins si c’est un reg correct (et encore moins moins en NL2), on ne va jamais 3bet AQ,KQ,QJs.
C’est pas faux
Salut, As-tu les noms des vilains, je joue sur PS aussi, j’aurais peut-être des infos sur eux pour analyser ! Xxehos
RICOPO @délation
As played tu as la meilleure turn possible pour second barrel donc continue l’agression
il est possible de x/c turn mais on est vraiment face up
C’est toute la question ici.
Je suis d’accord que c’est une très bonne turn pour second barrel. Mais par rapport à sa range de call au flop, la turn est une blank pour lui. Donc, je ne pense pas qu’on est de la FE en plus ici, sauf si on met un gros barrel, mais sur un shove on est censé fold et du coup on perd environ 25% d’équité.
Sur un x/c turn, je ne suis pas sûr qu’on soit totalement face up. Vilain nous mettra plus facilement sur des piques que des carreaux. Je pense qu’on pourra donk bet en value sur un carreau, sur un Valet on sera effectivement bien face up je pense
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par argentdepoche.
as played turn on peut jouer notre équité avec 2/3 pot voir overbet shove aussi , on a les outs 19 ^^ et c’est un BET/CAll shove ici à la turn.
euh je pense qu’on a jamais 19 outs ici
As played, sur un shove on ne sera call que par :
– TT, 55 voir QQ qui aurait par 4bet PF -> 10 outs
– AsQs, KsQs -> 13 outs
Merci pour tout vos réponses.
Petite synthèse qui n’engage que moi :).
PF : 3bet x4 OOP est bien mieux, j’avais l’habitude de faire 3x + 1 ou 2 blind, mais après 2 jours de de test, j’ai la sensation d’obtenir plus de fold avec un x4 et surtout la lecture de la range adverse est plus simple.
Flop : je reste convaincu que le 1/3 pot ici est pas dégeu, notre range de 3bet vs UTG+1 est censé être très strong QQ+/AK. Avec cette range sur ce flop on doit cbet 100% je pense. Je ferais cette mise avec mes QQ et mes AA avec l’as de pique
L’avantage du 1/3 pot c’est qu’on va garder des mains qui nous battent, certes, mais sur lesquelles les A et/ou K sont des outs, type QJ, JT, pp et qu’on peux bluffer turn.
Turn as played : l’enjeu de la main est ici. Finalement après analyse, je pense bcp de choses sont possibles ici.
– check/call : on peut sans problème call un bet jusqu’à pot, même si c’est hors côte. On a suffisement de côte implicite ici.
– shove : je pensais au départ que c’était un très mauvaise idée (result oriented :)) , puisque c’est que j’ai fait et qu’il a call avec TT. Mais en fait je pense que sa range de call shove contient peu de combos (set et AQ/KQ piques) et qu’il reste suffisamment de combos dans sa range ici pour que le move soit certe high variance mais EV+. Faut que je couche environ 2,5x plus de combos que çà range de call. Et en plus, j’ai 10 outs cleans.
– bet 2/3 pot : on couche plein de mains qui nous battent, et on value ces draws. le problème est dans le cas d’un shove de vilain on sera tenté de payer hors côte. Globalement je ne vois que des sets qui vont shove ici.
– bet 1/2 pot : ce sizing est intéressant pour avoir suffisamment de profondeur pour un 3 barrels bluff. Mais ici, je ne vois pas quelles cartes river on va pouvoir bluff.
Bref, ici ma préférence va au check/call turn et surtout 3bet x4 OOP PF.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par argentdepoche.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.