- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Intakk, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello les gars.
Premier poste pour moi. Je ne suis pas un joueur de poker expérimenté car j’ai commencé plutôt récemment. Je suis tombé sur cette main il y a quelques instants, et elle me fait beaucoup réfléchir, c’est pourquoi je la poste ici pour récolter un maximum de vos avis.
Mon adversaire est un joueur plutôt serré et agressif avec 23/23/8.0.
Mon image est plutôt standard serré à la table.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
888
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO etterstekker ($1.35) 68bb
BTN Lisshura ($1.07) 54bb
SB South.94 ($0.91) 46bb
BB Hero ($1) 50bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is BB
1 fold, Lisshura raises to $0.04, 1 fold, Hero calls $0.02Je décide donc de défendre ma BB avec une main que j’estime plutôt correcte dans cette position.
Les deux raisons pour lesquelles je ne 3Bet pas sont les suivantes: en première le fait qu’on soit en petite limite, et en second le fait que je joue depuis peu alors je ne suis pas forcément a l’aise encore avec les 3Bet light.
Si selon vous un Call n’est pas une bonne option et que vous me suggérez un 3Bet light alors je suis ouvert à la discusson sans problème.
Donc ici je le vois avec Ax, Broadways et PP comme range de relance au bouton.
Flop:
($0.09, 2 players)
Hero bets $0.04, Lisshura calls $0.04
Flop relativement drawy mais qui ne me fait donc pas si peur que ça. Pour moi il ne touche pas ce flop la plupart du temps.
J’ai à ce moment une main assez forte. Je peux décider de Check/Call. Mais je décide de prendre l’initiative et de Value Bet 1/2 pot. La plupart du temps j’estime qu’il jette ses Broadways, les Ax qui ne touchent pas et les PP inférieurs au flop. Et je serais pas malheureux de ramasser le pot tout de suite. J’ai peut-être pas tout a fait bien joué ici, à voir ce que vous en pensez, le Check/Call peut être meilleur.
Il suit, donc je le mets sur un Ax qui a touché une top/mid paire, une PP 66, 88, 99 qui fait brelan floppé, une PP supérieur JJ, QQ, KK même AA, une PP 77 qui semble intéressante aussi, ou le dernier Broadway restant à mon sens JT.
Turn:
($0.17, 2)
Hero bets $0.12, Lisshura calls $0.12Une doublette à la turn qui peut me faire un peu peur, il peut avoir A8 ou 88 que je gagne plus. Mais d’un autre côté ça réduit les probabilités qu’il ai un 8… ça peut lui faire peur aussi car je peux avoir un A8, K8 dans ma range à mon avis.
Pour moi je suis toujours devant au moment de jouer cette main.
Je décide donc de Value Bet à nouveau, et cette fois un peu plus cher car j’estime qu’il peut payer. S’il jette, je serai content de gagner le pot maintenant églament.
Il Call, sa range ne bouge pas beaucoup à mon avis à part peut-être un JT, 77 ou même A6 qu’il aurait jeté.
C’est marrant mais au moment de vous écrire ceci je me rends compte que dans la majorité des cas je suis déjà derrière…
River:
($0.41, 2)
Hero bets $0.30, Lisshura raises to $0.60, Hero folds
Final Pot: $1.31
Lisshura wins $1.25 (net +$0.45)
Hero lost $0.50
Triplette du 8 à la river qui me donne un Full House, la je le mets pas forcément sur A8 car la proba est faible, donc ma main est forte mais… je bats A9, et en fait pas beaucoup d’autres mains…
Sur le moment je Value Bet encore assez cher pour me faire payer par moins bien mais avec du recul je n’aurais jamais du le faire. Je pensais être fort mais en fait je ne le suis pas autant que ça.
Je me fais Raise, et malheureusement je dois Fold ici. Même s’il n’a pas carré de 8, il peut avoir JJ, QQ, KK, AA et me battre trop souvent.
Voila pour cette main, je pense avoir fait certaines erreurs et surtout dès le début, donc j’aimerais vraiment vos avis, préflop et postflop. Et si vous l’auriez joué autrement, me dire pourquoi.
J’aimerais pas avoir à retomber dans cette situation, même si je me rends déjà compte de certaines erreurs en écrivant ce post.
Merci à vous pour votre temps, GL IG. Et Merci à KT car j’ai déjà beaucoup appris en peu de temps!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
Intakk.
-
Intakk.
-
Intakk.
-
Intakk.
-
Intakk.
-
Intakk.
Vous êtes très réactifs et c’est très plaisant. Vous avez des remarques pertinentes et je retiens plusieurs erreurs grâce à vous, merci!
Effectivement mon évaluation de sa range est incomplète. J’ai pas assez prêté d’attention au fait qu’il était au bouton avec une range plus large, c’est pourtant évident. Je suis très curieux de voir son Steal au BTN car je n’y avais pas pensé, par contre j’ai des difficultés à trouver la donnée sur mon HM2. Il existe une abréviation particulière?
En corrigeant déjà sa range, je me rends compte qu’il peut en fait complètement toucher ce flop comme tu le dis @alfaliquid.
En plus de ceci, ta remarque sur le Donk Bet fait sens, j’ai pas vraiment de raison de Value Bet de cette manière… Déjà au moment d’écrire mon post je me demandais sérieusement pourquoi j’avais pas préféré Check/Call…
Tu me parles de TP, DP , de sets et un peu après de F et de T? Comme je suis un petit peu nouveau je ne sais pas ce que cela signifie, désolé.
Par rapport à ma cote river, il mise 50 dans 71 ce qui selon mes calculs et si je n’ai pas fait d’erreurs, me fait 2.42 contre 1 soit environ 29%. Si on tient pas compte de ce qu’il s’est passé avant (et il vaut mieux pas :D). J’estime pas forcément pouvoir le battre 1 fois sur 3. A discuter.
Merci à toi @dukeordude et à @LeRoux90, vous êtes au top.
Ah parfait, en effet tout paraît logique maintenant. Je suis vraiment en accord avec ton analyse.
Merci pour ces abréviations, parfois un peu perdu quand on débute, rien d’étonnant.
Par rapport au Steal, il a 67% au BTN mais sur seulement 15 mains. Est-ce un gros pourcentage (indépendamment du nombres de mains) ? J’imagine facilement que oui s’il vole 2/3 du temps. (Il a 7% CO et 30% SB)
Ah la cote aussi je suis complètement à coté…
Tu as effectivement raison; je me trompe souvent sur mes cotes sur les ReRaises quand je review mes mains… Dans ce cas je suis encore une fois en accord avec toi, je devrais payer.
Merci pour tout.
J’ai 15 mains pour le Steal mais 103 au total. Ça donne déjà une petite idée du type de joueur et son style de jeu correspondait vraiment à ces stats donc à ce niveau la je pense qu’il n’y a pas de soucis. En effet je mettrai le nombre de mains pour une prochaine fois.
Merci encore.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.