- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GenoMe, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et tous,
Au terme de ma première session sérieuse de poker EVER, j’ai quelques questions concernant mes all-in. Je sais que mon jeu comporte de nombreux défauts (je n’ai joué que deux heures…) mais c’est ce problème-ci qui m’a fait perdre le plus d’argent.
C’est pourquoi j’aimerais vous partager 3 mains pour que vous me donniez votre avis et que je puisse m’améliorer et mieux jouer ce genre de main à l’avenir.(N’ayant pas de tracker pour le moment, j’ai fait tous les coups à la main, j’espère qu’il n’y aura pas de coquille et que tout sera lisible)
Pour la première main, je suis en small blind et personne n’a ouvert. Je décide donc de défendre avec AQo face à la BB. Par la suite, ayant un blocker (A) je fais juste un continuation bet en pensant avoir la meilleur main (puisque je vois mal vilain suivre aussi loin avec J9) et je call le tapis après un long temps de réflexion en pensant à un bluff. J’imagine que c’est là mon erreur (ou alors d’avoir voulu trop Cbet hors pos) mais je ne suis pas certain des indices qui auraient dû me pousser à lâcher, c’est là dessus que j’ai besoin de vos avis.
Stacks:
UTG GotsLeDingue ($2) 100bb
CO abAdAkorrrrr ($2.30) 115bb
BTN Eckart krys ($6.23) 312bb
SB GenoMey ($3.83) 192bb
BB _NayAA_ ($2.13) 107bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Je suis en SB3 folds, Hero raises to $0.08, Vilain calls $0.06,
Flop: Hero bets $0.11, Vilain calls $0.11,
Turn: Hero bets $0.38, Vilain calls $0.38,
River: Hero bets $1.14, Vilain goes all-in $1.56, Hero calls $0.42
Final Pot: $3.69
Vilain wins $4.02 (net +$2.46)
Hero lost $1.56_______________________________________________________________________________________
La deuxième main : Je suis au bouton avec paire de 10, je décide de relancer vilain parce qu’il joue énormément de main et je me dis qu’il a probablement une main type Ax, Kx, Qx que je peux battre. Le flop m’a l’air plutôt bon, je call en pensant à un Cbet très cher pour me faire lâcher ce que j’avais (vu le board). Et avec la turn vient la remise en question : est ce qu’il a touché un brelan de 4. Je pensais que c’était théoriquement possible vu que comme j’ai dit il joue beaucoup de Ax etc. mais j’ai eu la mauvaise réaction de call en ayant l’impression que c’était quand même peu probable… Vous pouvez voir la suite.
Stacks:
UTG Pitimou ($2.03) 102bb
CO Eckart krys ($2.96) 148bb
BTN GenoMey ($2.21) 111bb
SB _Connavar_ ($2.01) 101bb
BB Fold-For-Win ($2.06) 103bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Je suis au bouton1 fold, Vilain raises to $0.06, Hero raises to $0.10, 2 folds, Vilain raises to $0.31, Hero calls $0.21,
Flop: Vilain bets $0.65, Hero calls $0.65,
Turn: Vilain bets $1.95, Hero goes all-in $1.25
River:
Final Pot: $5.15
Vilain wins $4.89 (net +$2.94)
Hero collects $0.26 (net -$1.95)
_______________________________________________________________________________________
Et la troisième main, Vilain a limp devant moi et personne d’autre n’est dans le coup, je décide de relancer peu cher. Arrive le flop et je me dis que je suis vraiment bien avec top paire et un tirage quinte. Je met donc 2/3 pot (on peut parler de mes sizing aussi, j’ai fait un peu à tâtons pour cette première session et je commence tout juste à regarder des vidéos sur le sujet) c’est payé. Avec la turn arrive le roi que j’attendais. Je mise donc encore 2/3 pot et Vilain me relance. J’attends un bon moment mais je me dis que j’ai quand même un blocker avec ma dame et que c’était une très bonne carte à bluff pour lui, je décide finalement de partir à tapis (mon erreur j’imagine mais encore une fois je ne sais pas pourquoi c’en est une, pour ça que je me tourne vers vous)
Stacks:
UTG Fold-For-Win ($2.03) 102bb
CO michelou94 ($5.25) 263bb
BTN Eckart krys ($3.12) 156bb
SB GenoMey ($2) 100bb
BB _Connavar_ ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Je suis en small blind1 fold, Vilain calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, Vilain calls $0.04,
Flop: Hero bets $0.09, Vilain calls $0.09,
Turn: Hero bets $0.21, Vilain raises to $0.95, Hero goes all-in $1.85, Vilain calls $0.90
River: :9D:
Final Pot: $3.87
Vilain wins $3.79 (net +$1.94)
Hero lost $1.85
Voilà j’espère qu’il n’y aura pas trop de coquille (sinon je les corrigerais au plus vite) et que vous pourrez m’aider, c’est la première fois que je prends le temps de revoir mes actions passées et même de les partager et j’ai vraiment besoin de vous pour m’améliorer.
Par avance, merci,
GenoMe
(PS : bon apparemment j’ai fait n’importe quoi dans les couleurs et je suis perdu dans le code, je n’arrive pas à retrouver où sont les erreurs, dites moi si ça gêne et que je dois enlever les couleurs rouges)
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par GenoMe.
Je l’ai lu il y a très longtemps du coup je vais surement aller y rejeter un coup d’oeil… Merci du conseil
Si quelqu’un veut bien m’aider quand même pour ces mains, sans me dire de lire le guide mais en me disant ce que j’ai mal fait (même si c’est déjà dans le guide) ça m’aiderait à mieux me rendre compte (en plus d’un exemple pratique).
D’accord merci beaucoup pour ces lectures et ces avis Stridaviarus, du coup je vois que j’ai tendance à m’accrocher un peu trop à mes mains à des moments où je devrais comprendre que je n’ai pas l’avatange (en plus de pas savoir jouer hors position).
Pour la 1ère main j’ai bien compris, et maintenant ça me parait même logique… espérons que ça le reste !
Pour la deuxième main,
Néanmoins vu que tu débutes, je te conseillerai de ne 3bet que les premium pour commencer
c’est noté, c’est ce que je vais faire à partir de maintenant merci 7sendo7
Le 3 m’a l’air un peu plus complexe et je suis pas certain de le maitriser si le cas se représente mais j’ai noté vos analyse
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.