- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gwenac, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Je pense avoir bien joué le coup, mais je souhaiterais quand même avoir votre avis.
Stats de Vilain (sur 345 mains)
VPIP : 54 PFR : 15 3bet : 5,5
AF : plutôt à 12 en début de session et 7 à la fin Postflop aggro : 44%
Flop cbet : 92% Turn cbet : 82%
Mes stats sur cette session
Du genre 18/15 pas trop agressif.
Il avait un tracker et donc connaissait mes stats et ma tendance à jouer TAG à ce moment-là.
Il m’a même traité de frileux sur le chat quand je lui ai dit qu’il ne toucherait pas éternellement.
J’ai fait une session de 4 heures contre ce vilain que je qualifierais de mauvais LAG qui chattait.
# il bluffait énormément en se permettant quelques fois de montrer les mauvaises mains qu’il avait,
# il faisait énormément de floating et attaquait dès que l’adversaire abandonnait, même avec des mains pourries,
# il agressait de manière hasardeuse, genre (check-)raise dans des spots où cela n’avait aucun sens, genre il serait call seulement par une meilleure main
# il était dans un put*** de good run, ce qui lui a permis de remporter des gros coups pour contrecarrer tous les autres où s’il est fait allumer.
Malheureusement, les gros coups qu’il a remportés l’ont souvent été contre moi. En voici un exemple :
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€0.77)
CO (€2.16)
BTN (€8)
SB (€2.22)
BB – Hero (€2.06)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
1 fold, CO raises to €0.07, BTN calls €0.07, 1 fold, Hero calls €0.05Flop: (€0.22, 3 players)
Hero checks, CO bets €0.22, 1 fold, Hero raises to €0.59, CO calls €0.37Turn: (€1.4, 2 players)
Hero bets €1.05, CO raises to €1.50 (all-in), Hero calls €0.35 (all-in)River: (€4.3, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €4.3 (rake €0.27)
Hero shows (One pair : 4)
CO shows (Two pairs : Jacks and 4)CO wins €4.03 from pot
Voici 2 autres mains jouées avec lui pour vous monter l’énergumène.
Je précise que je les ai moi-même joué agressivement pour le faire douter et ne plus se croire en terrain conquis.
Il représentait également rien la plupart du temps.
MAIN 1
UTG (€4.24)
CO (€2.17)
BTN – Hero (€2.05)
SB (€1.74)
BB (€3.49)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BTN with
1 fold, CO calls €0.02, Hero raises to €0.08, SB calls €0.07, BB calls €0.06, CO calls €0.06Flop: (€0.32, 4 players)
SB checks, BB checks, CO checks, Hero bets €0.24, SB folds, BB calls €0.24, CO foldsTurn: (€0.8, 2 players)
BB checks, Hero bets €0.53, BB calls €0.53River: (€1.86, 2 players)
BB checks, Hero checksTotal Pot : €1.86 (rake €0.12)
Hero shows (High card : King)
BB shows (High card : Ace)BB wins €1.74 from pot
MAIN 2
UTG (€1.25)
BTN (€2)
SB (€0.95)
BB – Hero (€4.47)Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is BB with
UTG calls €0.02, BTN calls €0.02, SB calls €0.01, Hero raises to €0.10, UTG calls €0.08, BTN calls €0.08, 1 foldFlop: (€0.32, 3 players)
Hero bets €0.24, 1 fold, BTN raises to €0.48, Hero raises to €4.37 (all-in), BTN calls €1.42 (all-in)Turn: (€6.59, 2 players, 2 all-in)
River: (€6.59, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €6.59 (rake €0.27)
BTN shows (Flush King high)
Hero shows (Two pairs : Kings and 5)Hero wins €2.47 from side pot 1
BTN wins €3.85 from main pot
R0mzz said
L’une de raisons de jouer agressivement ses tirages c’est la fold equity. Contre un joueur récréatif tu n’en a quasiment jamais. Choisi tes adversaires pour les jouer de cette manière en évitant ceux qui te call jusqu’au bout avec 3ème paire.Le problème avec ce genre de Vilain, c’est qu’à un moment ou à un autre, tu dois lui montrer de l’agression (surtout quand en plus, il te signale gentiment que tu lui es « frileux »).
Si tu n’es jamais agressif, il te mange, surtout avec le run de m*** que j’ai eu vs son run à lui (rien à value à part AA où je l’ai déstacké sur son shove Air au flop).
Comme je l’ai dit précédemment, il float et agresse dès que tu abandonnes le coup (même avec des poubelles). Il 3barrels avec Air, etc.
Ici, le raise aurait quand même pu l’amener à fold avec un board aussi mauvais, surtout à la turn (même si carnaval boy), et mon équité contre une range de main random me semblait bonne (71% en fait selon PokerStove, et même 68% contre le top 20% des mains).
Après, tu as raison j’aurais pu sit out de la table, mais je voulais vraiment expérimenter de jouer contre ce type de profil.
R0mzz said
La première des adaptations à faire contre un mec qui est agro c’est de resserrer ton jeu. Après contre ce type de joueur qui barrel comme un débile, tu peux call plus light. N’hésite pas non plus à value bet plus light (pas trop non plus) et à avoir une range de check/raise nutsé. Et puis surtout, il apprendre à faire le dos rond et mettre son ego de côté quand on se fait traiter de « frileux » . Il faut aussi se mettre en tête que sur le long terme ce mec est huge perdant contre toi.Ok merci tes retours .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.