- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zaba, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yep,
Comme je suis très sérieux, , je suis toujours les conseils donnés. Du coup, je ne joue jamais de table sans un fish. Et bien souvent en NL2, il y a 2 fish minimum sur mes 4 tables.
J’ai joué une table tout à l’heure avec un joueur que j’ai pastillé fish car très très collant post flop, capable de jouer son tapis turn avec une GS ou une 2ème paire. Ce joueur a 65bb devant lui et j’ai envie de rester sur la table pour lui.
Sauf que ce joueur n’est pas un fish comme d’habitude, puisqu’il joue 23/15/0 sur 150hh.
Du coup la compo de la table c’est quand je suis au BU :
SB : reg 16/12/2 sur plus de 500hh
BB : reg 15/9/3 sur plus de 500hh
UTG : le fish en question 23/15/0
CO : reg 15/11/7 sur plus de 500hh
Ma première question est la suivante : face à une table aussi nit (qui ne 3bet que en value sauf celui qui est juste à ma droite), faut il élargir très exagérément ses ranges d’open ?
Si oui, jusqu’ou ? 100% SB/BU 80%CO 50%UTG ?
2/ Je pense ne pas me tromper en disant qu’il faut resserrer ses ranges de call. Un exemple ci dessous, je suis pas trop sur :
Main 1 :
Le vilain est 16/12/2 RFI UTG 7%
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.22) 111bb
CO ($4.29) 215bb
BTN ($1.24) 62bb
SB ($2) 100bb
BB Hero ($2.08) 104bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BBUTG raises to $0.05, 3 folds, Hero folds
Final Pot: $0.08
UTG wins $0.11 (net +$0.06)Globalement, quelle range de call et de 3bet ici ?Merci : )- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par 000seb000.
Sur 13Kh de NL10 l’année dernière, j’ai payé 18bb/100 en jouant 30/25. j’imagine que des nits payent bien moins de l’ordre de 15bb/100 en nl2 peut être?
J’ai payé 15,5bb/100 sur mes 85 000hh de NL2 en jouant 27/23.
Je ne comprends pas pourquoi un nit paye moins de rake ? Pour moi, tu paye moins de rake quand tu call moins, donc quand ton écart VPIP/PFR est petit. Car comme tu l’as dit, plus tu call, plus tu joues postflop, plus tu rake.
Donc à la limite un mec qui joue 42/42/ 3bet 12% va pas payer beaucoup de rake puisqu’il va prendre plein plein de pots postflop ? Et un mec qui joue 25/0/0 va payer plus de rake.
Ou est l’erreur dans mon raisonnement ?
Donc si on imagine une table de 5max où tout le monde paye 15bb/100 de rake, ça fait déjà 75bb/100 qui s’évaporent. Il va falloir que des joueurs soient assez mauvais pour prendre en charge le rake, puis nous laisser un petit benefice. Je doute qu’on arrive à le faire sur la table que tu décris, sauf si on se focus énormément sur le steal comme tu l’as compris
Idem, sur une telle table, je vais payer très peu de rake, puisque je vais steal énormément, et que tout le monde fold tout le temps. Sur ce genre de table, a mon avis, il y a vraiment pas 15bb/100 par joueur de rake vu que les 3/4 des pots sont préflop non ?
mais ça veut dire qu’on ne pourra certainement pas jouer autant de tables que d’habitude et donc que le gain horaire sera moins important.
Dans mon cas ce n’est pas un problème car je ne veux/peux pas jouer plus de 4 tables pour l’instant pour essayer de bien jouer (ou le moins mal possible) et progresser. Pas grave pour le gain horaire, je ne mise pas tout sur mes gains de NL2 pour nourrir ma famille.
Pour la défense de blinde, et en général tout ce qui est call preflop, j’avais écrit là dessus comment élaborer ses ranges. Mais encore une fois le rake en nl2 devrait pousser à moins payer et plus 3bet, étant donné que la règle du no flop no drop s’applique. je peux essayer de retrouver ça mais ça date de l’année dernière.
C’est un post sur le forum ? Je vais chercher si c’est le cas, j’ai envie de lire ça.
Mais donc ta réponse Zaba si j’ai bien compris c’est :
1/ Changer de table
2/ Ou alors ne rater aucun spot de steal et bien avoir réfléchi à mes ranges de steal par position avant
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.