- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Bonjour à tous,
Voici une main un peu spéciale, qui m’a fait pas mal réfléchir. Je passe deux paires river contre un adversaire dont la line m’a fait arriver à la conclusion suivante : je ne bats pratiquement que dalle… J’ai l’impression que sa range est composée de slowplays, de sets, de deux paires meilleures que les miennes, etc.
Je me demande du coup : 1. Comment auriez-vous joué la turn ? Raise m’a paru un peu (voire beaucoup) spewy et fold totalement weak. 2. Est-ce que fold est horrible river compte tenu de la côte laissée par l’adversaire (25%) et que le draw à pique turn ne hit pas river ?
Info importante, c’est un joueur 23/20/5 de 3bet, 86% de fold to steal. Il a été straightforward TAG jusque là et nous n’avions pas de dynamique particulière.
Merci pour vos avis ! C’est vrai que je me suis senti bien perdu sur « quoi faire » dès la turn dans cette main. Comme en général dans ces situations je finis par faire n’importe quoi, j’ai préféré ce coup-là le fold à ev=0…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converterStacks:
UTG rulesby ($2) 100bb
CO Gabz2mars ($0.93) 47bb
BTN Hero ($2) 100bb
SB aymericj ($2.11) 106bb
BB racaillelove ($2.15) 108bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
2 folds, Hero raises to $0.06, 1 fold, racaillelove calls $0.04Hero:
Flop:($0.13, 2 players)
racaillelove checks, Hero bets $0.07, racaillelove calls $0.07
Hero:
Turn:
($0.27, 2)
racaillelove checks, Hero bets $0.18, racaillelove raises to $0.48, Hero calls $0.30Hero:
River:
($1.23, 2)
racaillelove bets $0.64, Hero folds
Final Pot: $1.87
racaillelove wins $1.80 (net +$0.55)
Hero lost $0.61
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Merci beaucoup ios, G2K et Pe4nuts pour avoir pris le temps de répondre !
Noté pour le sizing, préflop, c’est vrai que je n’y fais pas assez attention en général ! J’ai effectivement pensé à folder dès la turn, mais je me suis dit sur le moment que sur son move j’avais peut être 4 outs et une côte implicite sur la doublette d’un J ou d’un 8 et que je pouvais hero call les blank sur un sizing 1/2 voire 2/3 pot. Mais c’était peut être stupide, parce que de toute manière je ne rentabilise pas assez contre son range, surtout que c’est un adversaire que je pense capable de passer flush si le tableau paire et que je broke.
En tout cas je suis un peu rassuré de ne pas faire une erreur trop « weak/serrure » river, parce que c’est vrai que j’aurais eu tendance à bien tilter s’il me montre flush, surtout si je finis par call après un long tank contre une intuition perso plus « prudente ». Et ça fait aussi du bien de se dire comme tu l’écris que ce n’est pas dans ces spots que l’on monte une bankroll en NL2 !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.