- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
voici ma première main sur le forum, peut être qu’elle n’a que peu d’intérêt, pour ça que je voulais vos avis. Je l’ai eu pendant ma session du Week end et je ne sais pas comment la « classer » : Setup ? Bad Beat ? Ou mal jouée ?
Je suis à une table 6max sur PS depuis 35 mains et peu d’infos sur les joueurs autour. Je suis 31/25 avec un AF de 33 (ça sent le fish nan ? ) et me voilà en BB.
Xeester – CashGame PokerStars
Vilain (1,87 €)
HERO (2,49 €)
Joueur 2 (2,08 €)
Joueur 3 (2,57 €)
Joueur 4 (1,74 €)
Joueur 5 (2,64 €)
*** PREFLOP ***[ , ]
Joueur 2 : Se couche
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
Vilain : Suit 0,01 €
HERO : Parole
*** FLOP ***[ ] Pot = 0,04€
Vilain : Mise 0,02 €
HERO : Relance 0,04 €
Vilain: Relance 0,04 €
HERO : Relance 0,08 €
Vilain : Relance 0,12 €
HERO : Relance 0,30 €
Vilain : Suit 0,24 €
*** TURN ***[ ] Pot = 0,88€
Vilain : Mise 0,41 €
HERO : Relance 2,05 €
Vilain : Suit 1,02 €
HERO : Récupère sa mise 0,62 €
*** SHOWDOWN ***
Vilain : Montre ses cartes [ ]
HERO : Montre ses cartes [ ]
*** RIVER ***[ ] Pot = 3,74€
Vilain : Gagne 3,52 €Je suis de BB avec une poubelle, suitée, mais c’est tout… donc je check.
Quand le flop tombe je pars sur des semi nuts preflop (je suis conscient de la faiblesse de la valeur de mes cartes), mais je me dis (et c’est sûrement une erreur) « Comment vais je lui prendre un max… »
Vilain est 40/4 avec AF de 45 sur 28 mains (donc ça veut pas dire grand chose), mais il avait pris quelques pots un peu loose, du coup je me dis que si je faisais pas trop cher il allait payer, voire relancer, et possiblement avec une moins bonne main…
Mais il open 2cts donc je min raise pour le chauffer légèrement, mais il répond, et ainsi de suite… Je le met sur une suite, et je me dis que ya du lourd à prendre => je raise 30 cts, et il call. Le pot a déjà bien gonflé et j’ai 70% de chance de l’emporter: parfait !
La turn tombe et je me dis que ça va le faire: pas de trèfle et la suite rentre de partout donc je suis devant avec ma flush \o/
Il bet donc je push en me disant, c’est cool, sauf si il a la quinte flush. A ce moment j’ai 84% de chance, mais c’est déjà trop tard puisque c’est payé.
Et bim la river de glace
Après coup je me suis demandé si j’avais mal analysé la situation et que j’avais pris trop de risques (un peu) calculés, ou si c’était un banal setup qui finit en badbeat pour ma face
Il m’arrive d’être spewy en tilt mais là c’était pas le cas (et avec les vidéos de KT je fais des progrès sur ma gestion du tilt :D). J’étais tranquille sur 2 tables, et j’ai vu un coup que j’ai plus ou moins essayé d’analyser en profondeur malgré la force (somme toute relative) de ma main postlop. J’avais réussi à mettre Vilain sur une quinte, si pas touchée, au moins en tirage, et une fois la turn tombée et le bet de vilain 1/2 pot, je me suis dit que commit pour commit… je pouvais value un max. Le pire c’est que quand j’ai vu son valet je me suis dit, ça devrait passer quand même.
J’ai fait un mauvais calcul quelque part ? Ou j’étais juste au mauvais moment, au mauvais endroit ?
Merci de vos réponses !
Je partais effectivement pour min raise, mais il y avait un plan derrière, c’était de le titiller !
La plupart du temps je fais des relances standard (3BB + 1BB/limper), vu que je pouvais value, je serais même monté à 0,10€, mais là j’avais un plan !
A vous lire, vous considérez que je n’ai pas spécialement fait d’erreur et par conséquent je dois l’emporter + de 8 fois sur 10. (donc je le referais ^^)
J’ai du mal avec le concept de rake, je percute jamais que plus je mise, plus je leur en laisse. Mais est ce que partir à tapis c’est toujours un peu spewy en fait ?
Pour ce qui est de l’EV j’avoue que je ne joue pas vraiment en me souciant de cela… mon winrate me dit fuck d’ailleurs…
En tous cas je ne suis même pas parti en tilt à la suite de cette main, et c’est sûrement parce que ça n’en valait pas la peine vu que je n’ai pas commis d’erreur Oui ok je me rassure comme je peux
Pas pu fold PF j’étais BB
Et à la turn… bah si je me dit que je suis devant au flop, la turn ne change rien !
J’ai retourné cette main dans tous les sens, et avec + de 80% de chance de l’emporter au turn, je crois que je referais la même chose.
Surtout que c’était trop beau qu’il touche sa suite sur le flop…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.