- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 000seb000, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai tendance à très très peu raise cbet, et toujours en value. J’ai eu envie de tester un peu ce soir ce que ça pourrait donner en bluff.
Main 1 :
Vilain 50/0 sur 4hh!
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.30) 115bb
UTG+1 ($2.31) 116bb
CO ($2.06) 103bb
BTN ($2) 100bb
SB Hero ($2.78) 139bb
BB ($4.14) 207bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SBUTG raises to $0.04, 3 folds, Hero calls $0.03, 1 foldFlop: ($0.10, 2 players)
Hero checks, UTG bets $0.05, Hero raises to $0.17, UTG folds
Final Pot: $0.32
Hero wins $0.43 (net +$0.22)
UTG lost $0.09Argument pour raise cbet :– Ma main est un bon candidat. J’ai back door st8, back door flush. Je vais pouvoir barrel tous les treffles, les Q, les K, les A soit 19 cartes.Argument pour ne pas raise cbet :– Vilain inconnuMain 2 :BU est un « reg » qui joue 30/13 sur 700hh qui cbet 88% et 2 barrel 42%.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO ($1.72) 86bb
BTN ($2.28) 114bb
SB Hero ($2.36) 118bb
BB ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB1 fold, BTN raises to $0.05, Hero calls $0.04, 1 foldFlop: ($0.12, 2 players)
Hero checks, BTN bets $0.06, Hero raises to $0.19, BTN folds
Final Pot: $0.37
Hero wins $0.48 (net +$0.24)
BTN lost $0.11Argument pour raise cbet :– Sa range BU est assez large (RFI BU 28%). Donc sa range est plutôt faible.– Il cbet 88% donc sa range de cbet est plutôt faible aussiArgument pour dire que j’ai mal joué :– Dryas va me dire (et il a raison) : pourquoi tu choisis QJo pour raise ? Effectivement, je n’ai pas beaucoup d’équité.Questions :1/Mes mains sont elles bien ou mal jouées et pourquoi ?2/ D’une manière plus générales, quels sont les éléments qui permettent de tenter profitablement un raise en bluff ?J’ajoute que j’ai choisi volontairement à chaque fois des boards assez dry (dans la 2ème main je bloque les str8 draw avec mon T) pour éviter que vilain me call avec un tirage.Je ne sais pas si c’est bien joué car du coup, je ne représente pas grand chose non ?- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par 000seb000.
Ah ah je suis content de mon post alors, très pédagogique. Je montre le bon et le mauvais exemple!
Bon, OK pour la main 1, je vais essayer de recommencer dans des conditions similaires pour voir ce que ça peut donner sur plus d’essais. Je me dit aussi qu’en faisant ça, je serai aussi plus payé quand je vais raise des middle et top set.
Main 2 :
– il a plus d’As que toi dans sa range
Alors là, j’ai l’impression de relire la discussion que j’ai eu avec Zaba hier sur le spot de bluff. Zaba m’a expliqué que même si l’OR a plus de nuts que le defenseur en SB, la range de call de SB est très tight et du coup est très solide. Alors ce n’est pas du tout le même board ici, mais j’ai fait un equilab pour voir ce que ça donne :
(Je n’ai jamais réussi à insérer un screen!)
Sur A83r, equilab donne 53% d’équité à une range BU du top 28% face à ma range de def en SB vs BU (9%).
Même s’il a plus d’as, il n’est pas vraiment devant finalement.
– comme tu me le fais dire, la ou sur la première tu es en backdoor land, la tu es dans air land….
Effectivement, d’après equilab, j’ai 36 combos de ma range de def SB qui ne vont rien toucher ici (soit 32% de la range). C’est peut être mieux de GU ces 32% et de choisir des mains de backdoorland pour le raise.
D’autant que je n’ai que 3 combos de nuts (88) car je n’ai ni AA, ni 33 dans ce spot.
=> DU coup, sur un board A83r, il vaut mieux ne rien x/raise du tout, ou je peux x/raise quelques rares combos en bluff et mes sets ?
@kazan = en fait on est tous d’accord j’ai l’impression : un board aussi dry il faut pas le raise parce que on va pas le raise avec les nuts.
Ici en fait j’ai conscience que je représente rien. Mais face à un vilain qui cbet 88%, je me dit que sa range de cbet est faible et que même s’il sait que je représente rien , il va pas call grand chose.
Je me dis aussi que si je le raise cbet une ou 2 fois, il va peut être se calmer un peu et moins cbet contre moi.
@ benniboy : concernant le jeu préflop en SB, ok pour fold le QJo, c’est vraiment le bas de ma range et ici je call car le vilain qui open est pas très fort.
Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi 3bet ATs SB vs UTG. Si vilain est un fish OK. Mais ici on ne sait pas, c’est sa 5eme main à la table.
Si je 3bet je vais m’isoler contre mieux non? J’aime pas trop 3bet UTG d’une manière générale, et ATs c’est une main largement dominée par la range de call de UTG non?
Ok benniboy j’ai compris. C’est juste que je suis un peu plus long que toi à décréter que vilain est un fish.
Mais effectivement, si on est sur qu’il est fishy, je comprends bien l’idée de 3bet en value avec cette main.
Merci pour vos réponses j’ai bien compris. Je vais continuer mes tests et essayer de GU mes airland.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.