- Ce sujet contient 46 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blog-de-test-6, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Avant de commencer deux choses :
– c’est la dernière main que je poste pour aujourd’hui, j’arrête de squatter cette rubrique après, promis !
– désolé si c’est une question trop simple et/ou si elle a déjà été traitée à plusieurs endroits, auquel cas je m’en excuse.La question est donc basique : lorsqu’on a un tirage couleur après le flop et qu’on calcule la cote pour savoir si on doit payer, on a souvent la cote pour payer jusqu’à la turn mais après on n’a plus la cote pour la river… et c’est bien ennuyeux.
Exemple typique :
Holdem no limit 0.01€/0.02€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG (€1.97)
CO (€2.23)
BTN (€1.74)
SB (€1.98)
BB – Hero (€3.10)Preflop: (€0.03, 5 players) Hero is BB with
2 folds, BTN raises to €0.08, 1 fold, Hero calls €0.06Flop: (€0.17, 2 players)
Hero bets €0.09, BTN raises to €0.29, Hero calls €0.20Turn: (€0.75, 2 players)
Hero checks, BTN bets €0.50, Hero foldsTotal Pot : €1.25 (rake €0.05)
BTN wins €1.20 from pot
Pour aller plus loin, j’ajoute que j’essaie souvent de faire une sorte de blocking-bet sur mes tirages couleurs, d’une part pour gagner en value au cas où elle tombe, et d’autre part pour pouvoir voir davantage de cartes.
Sur cette main je place assez facilement le BTN sur une over pair genre 99-TT-JJ. Lorsque je fais mon blocking-bet de 0,09 sur 0,17 (sizing correct ?) il ne veut pas me laisser tirer pour si peu cher, ce qui est je pense bien joué de sa part. Du coup à cause de son raise j’ai l’impression que je ne peux plus trop faire le 2ème blocking-bet, vu qu’il va à coup sûr me raiser encore et que je n’aurais vraisemblablement jamais la cote… Je suis donc forcé d’abandonner le coup à la turn ?
Même : mon call au flop est-il correct ? Je dois mettre 0,20 pour gagner 0,75, soit 26,6%, la couleur est de 38% sur deux cartes mais seulement 19% sur une carte !
Merci de votre aide et désolé si c’est une situation trop facile…
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
- Inscrit depuis 12 ans
- 56 messages - 0
Et bien, je laisse ce post 2 jours tout seul et quand je reviens il atteint la 3ème page !
Dryas est souvent le premier à répondre et je suis tjs preneur de ses avis et de sa disponibilité.
Shinichi a exposé des arguments très intéressants.
Merci aux deux (et aux autres)De toute façon je ne compte pas rester longtemps en NL2, donc tous les arguments valables pour « un peu au dessus » me vont très bien aussi.
La NL2 semble être une excellente école pour le jeu post-flop, le contexte est souvent difficile, les joueurs compliqués à lire (pas mal de fish ou de semi-fish limite illisibles, limpent avec des monstres, font plein de mises de 2 centimes, etc.). Ces trois derniers jours j’ai bouffé beaucoup de bad beats, de bad reads et de bad plays.
J’ai joué beaucoup de tirages et c’est pas de la tarte à cette limite (ceux qui le disent ont bien raison).Je finirai avec un mini-hors-sujet : dans HM2 il est possible d’ajouter un rapport en fonction des positions, c’est fort instructif (comme tant d’autres truc dans le tracker d’ailleurs). Et pour revenir dans le sujet de la couleur il est possible par exemple de regarder toutes les mains qu’on a jouées en position de BB avec des cartes suited connectors.
Bon, c’est pas tout ça mais l’aube point déjà (un peu de poésie ne nuit point !). Après avoir nagé avec des toute la nuit il est temps d’aller dormir en plein jour.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.