- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JonnBluffPas, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Merci à vous pour vos commentaires et vos critiques constructives, ce forum est une aide précieuse.
Je suis en train d’effectuer une review de mains datant d’il y a 3 semaines. Pour la plupart je comprend les erreurs que j’ai pu faire et que je ne fais plus actuellement. Pour certaines je me rend compte que j’ai eu beaucoup beaucoup de chatte. Et puis il reste celles qui me posent question. J’en ai sélectionné 3.
#1 – J’ai une 100aine de mains sur vilain qui joue 25/21 et parait assez sérieux. Le flop m’effraie (à tort ?), son raise me fait penser à une premium JJ+, je lâche le coup.
PokerStars – €0.05 NL (6 max) – Holdem – 6 players
BTN: €10.96 (219.2 bb)
SB: €5.48 (109.6 bb)
Hero (BB): €5.14 (102.8 bb)
UTG: €8.84 (176.8 bb)
MP: €5.00 (100 bb)
CO: €1.89 (37.8 bb)
SB posts €0.02, Hero posts BB €0.05Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
UTG raises to €0.15, 4 folds, Hero raises to €0.45, UTG calls €0.30Flop: (€0.92, 2 players)
Hero checks, UTG bets €0.43, Hero foldsResults: €0.92 pot (€0.06 rake)
Final Board:UTG wins €0.86
10
#2 – Voilà une main qui représente pas mal de coups perdus chez moi. J’ai un peu plus de 60 mains sur vilain qui joue 90/23/10 et que j’ai bluff-catched déjà quelque fois. Le 3 à la turn m’aveugle et je ne vois plus le Straight draw. J’ai l’impression d’être souvent battu sur ce genre de coups aveuglé par une double pair ou un brelan (enfin de moins en moins j’ai l’impression, je marche beaucoup plus souvent sur des œufs même si vilain fait n’importe quoi) et rétamé par une suite ou une couleur.
Hand converted by Holdem Manager 3Hero (BTN): €9.60 (192 bb)
SB: €2.98 (59.6 bb)
BB: €8.83 (176.6 bb)
UTG: €5.76 (115.2 bb)
MP: €5.00 (100 bb)
CO: €10.17 (203.4 bb)
SB posts €0.02, BB posts €0.05Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
fold, MP calls €0.05, CO calls €0.05, Hero raises to €0.20, fold, BB calls €0.15, fold, CO calls €0.15Flop: (€0.67, 3 players)
BB checks, CO checks, Hero checksTurn: (€0.67, 3 players)
BB bets €0.35, fold, Hero raises to €0.85, BB raises to €1.35, Hero calls €0.50River: (€3.37, 2 players)
BB bets €2.85, Hero calls €2.85Results: €9.07 pot (€0.54 rake)
Final Board:BB shows : (Straight, Nine High)
(Pre 52%, Flop 97%, Turn 77%)Hero mucks : (Three of a Kind, Threes)
(Pre 48%, Flop 3%, Turn 23%)BB wins €8.53
#3 – Bon bluff ou suicidaire ?
Peu de mains sur vilain, même pas 40, qui a joué 48/15/8.
Son call PF me fait exclure les AT+, je le vois bien sur une 99, des KXs des AX, des connecteurs suités.
Concrètement je ne sais pas vraiment comment jouer ce flop, je me dis autant essayer de faire coucher tout le monde, ma relance UTG devrait renforcer la perception de ma range, donc je Cbet cher.
Le call de vilain me surprend. Aurait-il touché son full avec un 69, un brelan de 6 ? deux paire 6/9 avec un A ou un K, va-t-il chercher une flush (si c’est celà à sa place j’aurais raise all-in, bonne idée ?).
L’A a la turn, le FD qui peut se dessiner à pique comme à carreau… Si je check je suis mort (vrai ? faux?). Je décide donc de 2B en bluff… Vilain aurait raise j’aurais fold. Il aurait payé, j’aurais envoyé all-in en guise de 3B quelque soit la river je pense (et c’est là que je suis un gros fish – c’est un de mes gros leaks, et j’y travaille, je ne sais pas m’arrêter et je perd beaucoup sur mon jeu à la river notamment sur des 3B en semi bluff alors que vilain est plus fort en toute apparence).
Pour m’être trouvé plusieurs fois dans ce genre de coups, je me suis pris de gros gadins, comme j’ai volé de jolis pots. Quelle attitude adopter ? Je m’interroge.
Hand converted by Holdem Manager 3MP: €4.64 (92.8 bb)
CO: €6.04 (120.8 bb)
BTN: €5.00 (100 bb)
SB: €8.76 (175.2 bb)
BB: €2.97 (59.4 bb)
Hero (UTG): €4.97 (99.4 bb)
SB posts €0.02, BB posts €0.05Pre Flop: (pot: €0.07) Hero has
Hero raises to €0.25, fold, CO calls €0.25, 2 folds, BB calls €0.20Flop: (€0.77, 3 players)
BB bets €0.05, Hero raises to €0.70, CO calls €0.70, BB calls €0.65Turn: (€2.87, 3 players)
BB checks, Hero bets €1.80, 2 foldsResults: €2.87 pot (€0.17 rake)
Final Board:Hero wins €2.70
Merci d’avance pour le temps que vous allez m’accorder
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par JonnBluffPas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par JonnBluffPas.
Je vous met une main #2-bis toute fraiche du jour. Je me questionne vraiment sur la manière de jouer les brelans, ils me font vraiment peur.
Vilain est 66/18/10 sur une centaine de mains. Très collant, entre dans presque tous les coups relancés à la table. J’ai beaucoup de mal à situer son range du coup, dans mon esprit, ça peut être « un peu tout ». Il Cbet / donk beaucoup.
Au flop, quand je vois qu’il ouvre, son sizing ne m’indique rien de particulier, je décide de call plutôt que raise pour tirer profit de son agressivité.
A la turn je vois les 2 trèfles et décide de raise et bien fort, loin de m »imaginer que sa straight était déjà servie sur un plateau avec une cuillère en argent.
- Alors ? Coup de malchance ou mal joué selon vous ?
- Ce genre d’adversaire me laisse perplexe… Faut-il l’affronter, et comment ? (Il m’a bien fait les poches durant cette partie avec des coups identiques, l’avantage de a position ne m’a rien apporté de bon avec lui.) Ou bien faut-il aller voir si le tapis est plus vert sur une autre table ?
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by Holdem Manager 3UTG: €2.24 (112 bb)
Hero (CO): €2.00 (100 bb)
BTN: €1.86 (93 bb)
SB: €1.69 (84.5 bb)
BB: €7.40 (370 bb)SB posts €0.01, BB posts €0.02
Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
fold, Hero raises to €0.06, BTN calls €0.06, SB calls €0.05, BB calls €0.04Flop: (€0.24, 4 players)
SB checks, BB bets €0.24, Hero calls €0.24, 2 foldsTurn: (€0.72, 2 players)
BB bets €0.72, Hero raises to €1.70 and is all-in, BB calls €0.98River: (€4.12, 2 players)
Results: €4.12 pot (€0.24 rake)
Final Board:Hero shows : (Three of a Kind, Nines)
(Pre 84%, Flop 35%, Turn 23%)BB shows : (Straight, Nine High)
(Pre 16%, Flop 65%, Turn 77%)BB wins €3.88
Merci à vous deux pour ces réponses… Quand je lis vos analyses, je me dis que j’ai encore beaucoup de taf, vous voyez des choses et envisagez des problématiques que je n’envisageait pas nécessairement sous votre angle de vue.
Cela va fait 4 semaines que j’essaie d’être sérieux et travaille à côté des mes séances de grind, et j’ai aujourd’hui des réflexions qui étaient à des années lumière de moi auparavant, donc ça m’incite à persévérer dans l’analyse et la remise en question.
@palinka :Tu n’es pas un « petit » joueur… Tu es un joueur qui a un avis à donner et qui envie de le faire et qui ose le faire. Merci.
Tu soulèves un de mes leaks. J’agis encore trop souvent comme un débutant avec des mains à gros potentiel et je n’ai pas encore assez souvent la finesse pour les value comme il se devrait.
A propos de mon sizing : J’ai une logique (bonne ou mauvaise ?) derrière.
Quand je me trouve à une table avec beaucoup de joueurs collants et que chaque relance aboutit quasi systématiquement sur un pot multi-way, j’augmente mon sizing autant que nécessaire pour disperser les mouches, il m’est arrivé (à bon escient sur le coup, mais à long terme ?) d’aller jusqu’à 6bb +1 / limper. J’aime aussi rajouter 1/2bb en début de parole et retrancher 1/2bb au bouton.
Inconvénient, çà devient vite onéreux. Avantage, les pots sont plus gros. Comme en augmentent mon sizing je resserre mon jeu, jusque ici j’ai trouvé cela avantageux. J’aime aussi l’idée que pour celui qui est focus, puisse naisse l’interrogation « mais pourquoi son sizing varie-t-il ? Mais après tout ça doit être un comportement très fishy ? Le jeu est assez normé, sortir des cases peut-il devenir un avantage ?
PS : Je réfléchis peut-être trop pour de la NL2, mais c’est ce que je trouve stimulant dans le poker, la richesse de concepts à appréhender, de stratégies à dessiner, la possibilité de se faire un jeu à son image. Mais si je suis ici, c’est justement pour que tout cela ne se transforme pas en leas donc les critiques sont vraiment bienvenues.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JonnBluffPas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par JonnBluffPas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.