- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par St1cK3R, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me remet progressivement au poker après m’être complètement déconnecté pendant de longs mois. J’ai décidé d’aborder le jeu de manière beaucoup plus sérieuse. Ayant une situation stable, je ne me préoccupe pas de l’argent et tâche de me focaliser sur l’aspect stratégique du jeu.
C’est pour cela que je post aujourd’hui quelques mains de ma dernière session. J’ai l’impression de faire de très mauvais choix, et ainsi de ne pas pouvoir les justifier. Au delà des commentaires sur les mains que je vais poster, j’aimerais savoir comment vous, joueurs expérimentés ou réguliers, aborderiez ces différentes situations et pourquoi.
Sans plus tarder, la première main :
Peu d’informations sur vilain ici, néanmoins il semblerait qu’il ne fasse pas n’importe quoi, il joue 26/22 sur 23 mains, 9% de 3bet.
Stacks:
UTG Hero ($168BB) 168bb
CO ($111.5BB) 112bb
BTN ($74.5BB) 75bb
SB ($100.5BB) 101bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 3.5BB, CO raises to 10.5BB, 3 folds, Hero raises to 23BB, CO calls 12.5BB
Flop: ($47.5BB, 2 players)Hero bets 18BB, CO calls 18BB
Turn: ($83.5BB, 2)
Hero bets 83.5BB, CO goes all-in 70.5BBRiver: ($237.5BB, 2), 1 all-in
Final Pot: $237.5BB
Hero shows One pair : Aces
CO shows Trips of Queens
CO wins $211.5BB (net +$100BB)
Hero collects $26BB (net -$98.5BB)
J’ai toujours peu d’être result oriented quand je review mes mains, mais je pense que je n’aurais pas pu plus mal jouer celle-ci : il a effectivement les brelans de QQ et KK mais aussi les doubles paires de KQ. Quand je fais tapis turn, je pense qu’il ne peux me payer qu’avec ça, et peut-être AKo qu’il call préflop. Le problème, c’est que je ne sais pas quel comportement adopter dans ce genre de situation, pouvez-vous m’éclairer ?
Une autre situation dans laquelle je suis bien embarrassé :
Un peu plus d’infos sur vilain cette fois, un profil très passif qui joue 30/7 sur 400+ mains.
Stacks:
UTG ($101.5BB) 102bb
CO Hero ($104BB) 104bb
BTN ($112BB) 112bb
SB ($98BB) 98bb
BB ($113.5BB) 114bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to 3BB, 1 fold, SB calls 2.5BB, 1 fold
Flop: ($7BB, 2 players)SB checks, Hero bets 2.5BB, SB calls 2.5BB
Turn: ($12BB, 2)
SB checks, Hero bets 8BB, SB raises to 16BB, Hero calls 8BBRiver: ($44BB, 2)
SB goes all-in 76.5BB, Hero calls 76.5BB
Final Pot: $197BB
Hero shows Two pairs : Jacks and 4
SB shows Full of 8 and 4
SB wins $185.5BB (net +$87.5BB)
Hero lost $98BB
Pour moi, le coup est plutôt standard jusqu’à son X/R turn. Après coup, je ne sais pas régir face à son overbet river. Pour vous dire la vérité je ne sais même pas exprimer la force de ma main dans cette situation : est-ce trop cher pour la force moyenne de ma main ? Est-ce une bonne opportunité de bluff-catch un AT/KT ou quelque chose comme ça ? J’avoues ne pas avoir d’idée sur comment aborder cette situation, je pense néanmoins que mon call river est une erreur.
Un peu la même situation pour ce troisième et dernier coup que je souhaite vous présenter :
BU a un profil très passif (41/7 sur 30 mains) et SB un profil plus agressif (43/29 sur 42 mains).
Stacks:
CO ($205.5BB) 206bb
BTN ($88BB) 88bb
SB ($115.5BB) 116bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 4 players) Hero is BB
CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, SB calls 2.5BB, Hero calls 2BB
Flop: ($12BB, 4 players)SB bets 6BB, Hero calls 6BB, 2 folds
Turn: ($24BB, 2)
SB bets 9.5BB, Hero calls 9.5BBRiver: ($43BB, 2)
SB bets 17BB, Hero folds
Final Pot: $60BB
SB wins $74.5BB (net +$39BB)
Hero lost $18.5BB
CO lost $3BB
BTN lost $3BBPremière question : est-ce que ce ne serait pas la main parfait pour squeeze ici ? Je pense sincèrement que oui, qu’en dites-vous ?
Bref, je l’ai joué autrement, en me disant, peut-être naïvement : si je touche, je vais tirer plus de value en multi-way.
Encore une fois, river, je ne sais pas si ma main vaut le coup de payer, si elle est assez forte pour le faire. Après coup, je me dis que j’ai plus de raisons de payer ici que sur le coup précédent. Sur le moment, je me dis : mon As n’est pas si fort, un 4 fait quinte, il y a la couleur, et il a toutes les petites PP dans sa range de call SB. Qu’en pensez-vous ?
Voilà pour les quelques mains, qui restent un peu dans la même thématique : ma main est-elle assez forte pour payer ce que l’adversaire me demande river ?
J’attends avec impatience vos commentaires à ce sujet, merci pour votre lecture
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 6 mois par NaWaKaK.
Ouah merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je prend note de toutes vos remarques, c’est hyper sympa de pouvoir échanger sur ce forum.
Comme je l’ai dit, je pensais bien avoir commis pas mal d’erreurs sur ces mains, sans savoir vraiment expliquer pourquoi. Vous m’avez donné les réponses encore merci.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.