- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je suis nouveau ici (cf mon intro) alors j’espère que je suis dans le bon endroit du forum pour poser cette question. L’architecture est obscure encore pour moi.
Bon alors voilà , ma question est assez simple, reste a savoir ce que c’est pour moi que « petite » PP. Dans les vidéos, guides en ligne ect… beaucoup conseillent de relancer toutes les PP préflop. Moi j’ai l’impression qu’avec [22-77] je suis vraiment pas a l’aise de les jouer quand je touche rien au flop (ou quand j’ai 2ème, 3ème paire) et je les couche super facilement en cas de bet adverse. Alors j’aimerais l’avis d’autres joueurs sur ça. J’ai l’impression que c’est pas tellement intéressant de miser 3 BB pour les coucher environ 92% du temps (chances de toucher un brelan au flop). J’imagine que la façon de jouer les petites PP post-flop dépend de beaucoup de paramètres mais peut-être que je pourrais avoir certains de vos avis sur le pré-flop
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
Reg4lec.
92%, c’est pour les fois où ya que deux cartes au flop…Â
… non ?
Pour préciser je joue en 5max uniquement. Je suis monomaniaque : NL2, tables à 5 pers. point barre.
C’est vrai que je les joue un peu en automatisme preflop, a toutes les positions, même en call, et en multiway (NE ME JUGEZ PAS), ça explique sans doute mon manque d’aisance.
Si je comprend bien, les conditions idéales pour ouvrir préflop sont :
- Avoir des bonnes proba de :
- chatter le brelan (là c’est plutôt fixe du coup comme stat)
- d’avoir une overpaire
- de faire folder vilain(s) (on préfèrera vilain au singulier)
- Etre en position
- Jouer contre un joueur tight avec un fort % de fold to steal
Maintenant que j’y réfléchi, je me dit « qui est-ce que je peut call avec 22-55 ? ». Car si en ouverture de main on peut faire folder les autres, ici on a seulement : avoir son brelan (12% donc :)), une overpair, une suite (on peut toujours rêver) ou partir en pur bluff (on peut même commencer par un 3bet plutôt qu’un call). Moi j’ai tendance a penser que call est vraiment casse-gueule.
Est-ce que quand tu dis « te sentir à l’aise » avec 22 disons, ça veut nécessairement dire avoir envie de partir en bluff ?
En tout cas merci pour ta réponse, ça m’a permis de penser a des choses assez évidentes auxquelles je n’avais pas pensé, mais aussi à une suite je l’espère constructive
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
Reg4lec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.