- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cuik, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
Ca fait longtemps que j’ai pas posté de main mais bon ces dernières semaines m’ont montré que mon jeu nécessitait grandement d’être travaillé alors me revoilà. Voici le genre de spot où j’aimerais savoir ce qu’il faut faire vs reg et vs fish à la turn.
J’open KK au HJ je fais plus cher car il y a de la dead money au milieu. Je me fais call par la SB qui vient d’arriver à la table. Flop plutôt sympa pour ma main. Vilain donk… Je le relance car je suis largement devant sa calling range et j’ai pas envie de lui laisser un si bon prix pour les fois où il fait ça avec un FD. Bien entendu le FD rentre… et là en fait je suis emmerdé car on se retrouve avec des stacks size bâtards genre si je bets mi pot à la river il lui reste pas grand chose et donc je suis commit et en même temps il y a quelques turns que j’ai pas envie de voir. Mes questions :
- raise au flop ok ? sizing ok ?
- A la turn, imaginons que vilain est un récréatif passif il vaut mieux bet, non ? quel sizing alors ?
- Perso, si c’est un reg je pense qu’il vaut mieux check car notre main a de la SDV stable mais pas nécessairement un value bet ?
merci pour vos commentaires.
Stacks:
UTG ($101BB) 101bb
UTG+1 Hero ($137.5BB) 138bb
CO ($28BB) 28bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($101.5BB) 102bb
BB ($96.5BB) 97bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1
UTG checks, Hero raises to 4.5BB, 2 folds, SB calls 4BB, 1 fold, UTG foldsFlop:
($10BB, 2 players)
SB bets 5.5BB, Hero raises to 22BB, SB calls 16.5BB
Turn:
($54BB, 2)
SB checks, Hero 111BB
Super, merci pour les commentaires. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y a pas de « bons » regs dans ce spot qui va call en SB et donk sur ce flop… On est d’accord qu’on raise très souvent au flop ? Pour les sizing j’ai fait cet entre deux merdique car justement vu la line de vilain je le mets plus du côté fishy de la force mais j’ai pas voulu faire le sizing de boucher et le petit sizing je me suis dit que je faisais pas payer assez cher
!
Je suis pas sorti de la NL2…
Merci @ATM pour ta réponse. Oui UTG a posté sa blinde et pas limpé. Je comprends pour SB, c’est vrai que simplement payé avec une PP dans l’espoir qu’UTG paye aussi peut faire sens préflop. Après je suis devenu très 3B/fold préflop à force d’entendre dire que c’est ce qu’il faut faire donc je suis toujours un peu « choqué » quand quelqu’un paye simplement préflop mais bon plus ça va et plus je me dis que le 100% 3B/fold est pas nécessairement toujours la bonne stratégie.
J’ai toujours ce problème avec mes grosses mains premiums c’est que je veux toujours vouloir gagner une cave avec donc j’ai tendance à les fast play un peu et ça me fait faire des conneries car en relançant moins cher au flop, j’ai de quoi mettre un bet correct à la turn tout en assurant un PSB décent à la river et je peux trouver un fold facile à la river sur son donk shove.
Bon aller, on va essayer de s’appliquer et de progresser pour qu’en 2030 je puisse envisager de passer en NL5
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.