- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par S_Monyet, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je partage cette main où j’ai hésité à bluff sur la river, me sachant pratiquement toujours dominé, et ai finalement décidé de check back par doute que le bluff réussisse.
Le joueur a des statistiques : VPIP 33, PFR 27, AF 2.9, WTSD 28.
Il OR petit UTG, j’exclus de sa main les 44+, AT+, KJ+, QJs+. Je décide de call au CO mon A4s, qui peut faire quinte ou couleur, je sais par contre que je serais dominée avec des As plus fort.
Tout d’abord, je me demande si au flop j’aurais dû faire un bet. Le board touche bien ma range, en revanche, je n’ai aucune carte qui me permet de réellement jouer ce bluff. Je me dis que les vilains BB et UTG peuvent encore avoir des T et des 9 et des Q, donc pas trop d’intérêt à bluff selon moi, par contre, je pense qu’ils auraient miser le flop avec des tirages.
Quand UTG mise river, il peut toujours avoir la Q qui décide de value, ou un As plus fort que le mien, mais UTG ayant check avant et miser petit, je décide de call mon as car ça n’annonce pas une main trop forte pour moi.
Je me dis ensuite que, quand il check river, son jeu n’est pas si fort que ça, et qu’il craint la gutshot ou la flush. Donc j’ai fortement hésité à bet en bluff, mais ne l’ai pas fait car je n’ai fait aucun bet au flop et ai pensé que ça n’allait pas passer. Si j’avais bluff, je pense que j’aurai mis 11bb.
Qu’en pensez-vous ? Merci pour vos retours
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0.01 €/0.02 €
[SB] Joueur 3 – 54 bb
[BB] Joueur 5 – 67 bb
[HJ] Joueur 6 – 129 bb
[CO] HERO – 115 bb
[BTN] Joueur 2 – 100 bb
*** PREFLOP *** [5 joueurs, Pot = 0.03€ / 1.5bb]
Joueur 6 [HJ] : Relance 0.04€
HERO [CO] : Suit 0.04€
Joueur 2 [BTN] : Se couche
Joueur 3 [SB] : Se couche
Joueur 5 [BB] : Suit 0.02€
*** FLOP *** [3 joueurs, Pot = 0.13€ / 6.5bb]
Joueur 5 [BB] : Parole
Joueur 6 [HJ] : Parole
HERO [CO] : Parole
*** TURN *** [3 joueurs, Pot = 0.13€ / 6.5bb]
Joueur 5 [BB] : Parole
Joueur 6 [HJ] : Mise 0.06€
HERO [CO] : Suit 0.06€
Joueur 5 [BB] : Se couche
*** RIVER *** [2 joueurs, Pot = 0.25€ / 12.5bb]
Joueur 6 [HJ] : Parole
HERO [CO] : Parole
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [HJ] : Montre ses cartes
HERO [CO] : Cache ses cartes
Joueur 6 [HJ] : Gagne 0.23€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***
sHello, merci pour ton retour
Je suis encore trop tight/craintive pour 3bet A4s . Peut-être éventuellement à partir de A9s je l’aurais fait, j’aurais d’ailleurs eu moins de remord à bet au flop avec. Ses stats de fold 3bet c’est 25%, ça n’a pas l’air énorme ?
Je note, quand je bet le flop en bluff, c’est plutôt 1/3 ou plus 1/2 ? Ou plus peut-être Dans ce genre de cas j’aurais dit plutôt 1/2 pot mais je maîtrise encore mal la mise par rapport à la texture du board.
Ca marche, je retiens qu’un bluff est plutôt mauvais sur ce type de texture en micro pour faire fold un as
Merci pour ton avis !
Merci pour tes retours complets et tes conseils
(attention je suis très loin d’être le joueur le plus compétent du site, donc avis à prendre avec des pincettes)
Plus compétent que moi m’aide déjà à progresser, merci !
autre chose: quand tu 3bet un petit as préflop, c’est en bluff, avec l’idée que ton as rend moins probable que vilain en ait un, si ça va au flop tu joues plutôt couleur et quinte qu’une top pair mal kickée.
Merci, j’avais du mal avec ce concept mais maintenant je comprends mieux !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.