- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zedryas, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Situation un peu embarrassante si l’on voit un As sur le flop avec déjà beaucoup d’argent au milieu.
Que doit-on faire contre vilain ? cbet 1/2 pot 2/3 ou 3/4 pot pour etre commit ? miser pot ? cbet 1/2 pour se faire raise tapis après? Alors call ou fold ? ou tous simplement limp ?
Â
Vilains est 26/22/7,5 agg 2,73 sur 230 mains il fold 50% des 4bet mais j’ai seulement 2 occurrences.
Â
IPoker, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.Hero (BB): $2 (100 bb)
UTG: $1.32 (66 bb)
MP: $0.88 (44 bb)
CO: $3.25 (162.5 bb)
BTN: $1.75 (87.5 bb)
SB: $2 (100 bb)Preflop: Hero is BB withÂ
2 folds, CO raises to $0.06, BTN raises to $0.18, SB folds, Hero raises to $0.56, CO folds, BTN calls $0.38Flop: ($1.19)Â
Â
(2 players)
Hero bets $0.59, BTN raises to $1.19 and is all-in, Hero foldsResults: $2.37 pot ($0.15 rake)
Final Board:ÂÂ
Hero muckedÂÂ
and lost (-$1.15 net)
BTN mucked and won $2.22 ($1.07 net)
Réduis la taille de ton 4bet aux alentours des 22/24bb max.
Dans un 4bet pot tu peux cbet vraiment petit car dans tout les cas tu te retrouveras avec un psb turn.
Â
Oui ok mais c’est quoi psb ?
Â
Ici, vu les cotes flop avec ton sizing tu es obligé de call. On a 25bb à call pour un pot de 110BB.
T’es sure? Parce que si je mets vilains sur AK j’ai seulement 5 % de chance d’améliorer et pourtant HM me dit que je dois avoir au moins 17% et j’ai pas d’info si vilains vole souvent le pot dans ce genre de spot.Â
psb= pot size bet  cela  veut  dire que  tu es commit  il te reste autant en stack que contient le potÂ
ici  tu as 2€ de stack et vilain 1.71€ , une fois que tu as 4 bet et qu il a été  payé  le pot  fait 1.19€  et toi il te reste 1.44€  si tu mise  meme  moitié du pot  comme tu peux  voir  Â
a la  turn , il te reste moins de 1 psb  ,  t es commit  ici le pot  fait 2.37  et il te  reste 0.8
 soit – 1psb
Â
Ok, mais juste une question comme ça si vilain a 70 bb ou moins en stack, il est mieux de 4bet shove je crois? Ou sinon, à quelle profondeur de stack de vilain est-il mieux de 4bet shove ?
dryas said
psb = pot size betÂ
en gros pas besoin de miser chère au flop (1/3 suffisant) car tu auras turn un pot qui sera suffisamment gros pour shove.
Â
Tu n’es pas que call par AK. Il y a aussi des draws qui vont te faire ça et de temps en temps des bluffs. Sans compter que tu peux toucher un K sur turn et rivière. Bref vu les sizing tu  as besoin d’être 17% devant et tu les as.
Â
Mais comme te le dis shishi 4b plus petit et cbet plus petit et du coup tu peux fold
Â
edit: oups devancé par gwenac
Â
je suis assez septique quant tu dis « aussi avec des draws » je vois peut-être vilains call 4bet avec KQs mais c’est tous.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.