- Ce sujet contient 29 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
voici une main qui m’embête beaucoup. J’ai l’impression de m’être fait bluffé. En tout cas, je ne vois pas du tout ce que la line de vilain représente. J’aimerais vos avis:
[hhreplayer hh_id= »j7″]
Vilain est 25/18 (262 mains). Taux de 3bet en SB vs raise du bouton: 6% (16 occurrences). Pour info, il y a aussi un reg en BB (22/17).
PF: raise standard au bouton. Je pense que je peux call le 3bet avec mon
qui a une bonne équité. Ici, le 3bet de vilain en SB me fait penser à une range assez solide: AJ+, PP (il y a encore un reg à parler après lui)
Flop: même en ayant touché, je pense qu’il check ici pour me laisser cbet. Ce que je décide de ne pas faire, le flop ayant clairement touché sa range. Je décide d’aviser au turn, bien conscient que j’annonce ainsi de la faiblesse ; je n’ai pas envie de me faire c/r ici.
Turn: son 2e check me semble ici franchement annoncer de la faiblesse. S’il avait AQ, AK, AJ, ou rentré sa flush, il commencerait à value ici (comment peut-il espérer que je mise vu mon check au flop ?) Son call ici représente soit une main faite mais qu’il n’est pas sur d’être gagnante (JJ- et/ou FD)
River: encore un check de sa part qui me fait penser qu’il a une main très faible. Ma seule chance de remporter le coup est de miser, et là son allin me donne mal au crâne !! Quelle main peut bien raise allin river sur un tel board vu sa line ??
Un brelan floppé slowplayé (qui ferait donc full ou carré si c’est 66) aurait certainement misé Turn après mon c/b au flop. La flush max aussi. Encore une fois, j’aurais très bien pu ne pas miser Turn ; il ne va pas attendre river pour commencer à value !
Plus je regarde cette main, moins je comprends ce que vilain pouvait avoir. Et maintenant, plus j’y réfléchit, plus mon cerveau s’embrouille. J’ai besoin d’avis extérieurs !
As played, ton bet turn ne réprésente pas grand chose, tu aurais bet tes A et tes draws au flop. Tu représentes à la limite des jeux moyens (JJ, KQ etc… ) et des airs.
Je n’aurais pas forcément bet mes draws ici: pas envie de me prendre un c/r. Si, pour lui, j’ai KQ, JJ, river, j’aurais très certainement call tellement il ne représente rien ici.
C’est pour ça que je me demande vraiment ce que sa line est sensée représenter…
F Le board est hyper drawy, tu as une GS, bet vs miss cb. Il aura bcp de mal a call plusieurs barrel
C’est vrai qu’au final, le coup aurait été bien plus simple avec un bet ici: si je me prends un c/r, c’est fini, et sinon je peux 2nd barrel un bon Turn.
R X/B sur cette doublette: c’est trop dangereux d’over bet pour les fois ou il a slow play ses sets et tu feras rien fold ave un sizing normal.
Slow play d’un set ? Donc avec QQ ou AA, voire 44. Je ne le vois pas slowplay QQ ou AA sur un flop drawy ; admettons donc qu’il ait 44 et que le cœur au Turn lui fasse peur et qu’il se mette en mode x/c, ok, ça fait sens. Maintenant River, avec un full, comment peut-il check en comptant sur une hypothétique mise de ma part ? Même en supposant qu’il ait effectivement slowplay QQ ou AA, son check ici a alors encore moins de sens, c’est pour ces raisons que j’élimine ces 3 mains de son range. (idem pour un éventuel 66)
Bref, je ne comprends toujours pas sa line (mis à part le bluff)…
Son range c’est donc des PP ( 77 to JJ en majorité ), des 6x, des Qx, Ax mal kickés qu’il déciderait de ne pas cbet et quelques airs qui GU totalement.
Imo, les 6x (65, 67) sont restreints car je le vois mal raise PF avec ce genre de mains dans la plus mauvaise position, même après un raise du BU (il y encore BB à parler, un reg qui peut squeeze). Idem pour les Qx et Ax inférieurs à QT, AT . Les seuls qu’il aurait pu raise PF sont à mon avis des QTs+, ATs+.
Etant donné qu’il y a quand même assez peu de air j’aurai tendance à GU notre main vu que l’on ne représente quasiment 0 combo en value et que notre équité c’est fortement réduite.
J’aurais pu joué un
(ou autre connecteurs suités à cœur) de la même manière ici (je ne dis pas que ç’aurait été la meilleure manière). C’est tout de même bizarre qu’ayant montré de la force PF il ne cbet pas un tel board à tirages, sauf, à la limite, comme tu le soulignes une petite PP (77 – JJ) mais alors là, c’est river que ça devient incompréhensible: s’il pense que j’ai air, il va x/c.
En tout cas, merci à tous pour vos éclairages.
Sinon tu m’expliqueras comment bb peut squeeze si sb 3b…. Si tu as du mal avec les termes pokeristiques ce lexique est très bien fait
Faute d’inattention. Merci.
Ah ouai, le 3b light tu connais pas ?
Si, merci.
même si on en avait 1 ou 2 c’est rien comparé à notre range qui reste weak.
Tout comme je disais que même si les 6x sont dans sa range, c’est rien comparé au reste de la range de vilain.
Oui, et je t’en remercie.
Si je commente ton analyse, c’est parce que je la trouve très intéressante, il ne faut pas prendre ça comme une attaque. N’est-on pas là pour confronter nos points de vue et arguments ? C’est comme cela que l’on en tire le meilleur, imo.
Fin
Y’a 2-3 termes qui sont pas corrects, ce qui peut amener à un miss-read, ce qu’on ne veut pas avoir quand on demande une analyse de main. Mais bon tu es en NL2, donc c’est normal. Ici si tu bet flop, tu ne fais pas un Cbet puisque tu n’es pas l’open-raiseur.
Juste de l’étourderie. J’avais rectifié.
Pour répondre à ta question « me suis-je fait bluffer? » La réponse est non. Et quand bien même elle serait oui, il ne blufferait pas assez souvent pour que call Khigh ici soit ev+ (faut pas déconner quand même
).
Je ne pensais pas du tout call K high, mais me posais juste la question du bluff…
Pour le préflop avec 2 reg en blindes, je préfère ouvrir à 2x, surtout si ça 3bet beaucoup. Mais c’est surtout pour avoir le meilleur risk/reward pour voler les blindes.
+1. Je n’y pense que rarement. A modifier.
KJs semble être une bonne main, c’est suité, c’est connecté, elle est jolie comme ça, mais elle est dominée et on risque de pas savoir la gérer postflop avec notre niveau de NL2.
Exact. Je l’ai fait uniquement parce que j’étais en position, mais c’est vrai que ça peut amener à des erreurs ensuite. Avec une équité de 37% face au range 66+, AT+, je me suis dit que c’était une bonne option. Finalement, étant dans le flou total quant à sa main, j’aurais mieux fait de c/b river, d’autant plus que j’aurais vraiment aimé voir sa main…
Merci pour ces conseils.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.