- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeCorbeau, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
J’aimerais vos avis sur les grosses main et comment les jouer, en particulier contre un joueur régulier. Contre un fish, je n’hésiterais pas a 4bet et tapis JJ+ AKo, et AQs+.
Cependant, il y a deux mains que j’ai du mal à jouer contre un reg : AK (s/o) ainsi que QQ. Admettons que je joue contre un joueur tel que moi même, c’est à dire avec un range de 4bet tel que QQ+,AQs+,AKo et de temps en temps moins bien. QQ est gagnant à tapis préflop environ 42% du temps et AK 44%.
Les jouer au flop est aussi super flippant car si on ne touche pas de Q avec QQ on est en dessous de KK+. Pareillement avec AK, c’est une main faible (selon monsieur flippé) contre le range adverse et même si on trouve un A et/ou K sur le flop, on est en dessous de KK+. Par défaut j’ai toujours tendance à jouer ces mains à tapis pour la simple raison que je ne suis pas du tout à l’aise de les jouer postflop.
Que faire docteur ?
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
Reg4lec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
Reg4lec.
Bonjour et merci a tous pour vos réponse.
J’ai un peu expérimenté ce week end en prenant en compte vos avis. J’avais tendance a ne pas vouloir lacher ces grosses mains en me disant que c’était presque les meilleures mains. Ce qui n’est pas faux, mais le presque ici est important. En puis AKo sur un flop avec 2 ou 3 cartes d’une même couleur devient très dangereux et je préfère folder rapidement, même si l’ennemi bluff.
Call une relance d’un profil agressif avec AK a été assez profitable. Avec des mains comme AQ ou QQ, j’ai bien aimé 3bet et voir le flop. Ne pas insister avec QQ sur un flop avec un K, un A ou un tirage. En revoyant des anciennes mains, j’ai perdu pas mal en float sur un 3bet ou un 4bet. C’est difficile d’abandonner un flop non favorable avec des gros tirages mais c’est peut-être mieux, surtout avec une faible equity. J’ai souvent payé 1 pot juste pour avoir « la carte » qui finira ma quinte ou mon brelan
.
J’aimerais reprendre ton exemple car je ne suis pas sûr de bien comprendre :
- tu open UTG et te fais 3bet par la SB.
- tu open au bouton et la SB te 3bet.
Dans tous les cas, je suis en position, ce qui est plutôt cool. La seule différence c’est qu’un joueur fera un 3bet un peu plus large contre une relance venant du bouton.
En tout cas en effet, il n’y a pas de solution miracle mais il y a matière a réfléchir
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Reg4lec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.